Dans l'épreuve, oui… mais avec Jésus ! 🔥

Vivre l'intimité et la croissance avec Dieu signifie aussi s'ouvrir plus à lui. Afin de lui partager nos joies et nos victoires, mais aussi nos batailles et nos déceptions parfois. Mais, alors que nous le faisons, nous sommes encouragés et réconfortés par sa Parole, son amour et sa sagesse.

Le verset suivant dit : "Regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." (Lire Jacques 1.2-4.)

À quelle épreuve faites-vous face Mon ami(e) :

  • Traversez-vous la vallée de l’ombre de la mort ?
  • Avez-vous envie de tout laisser tomber ?
  • Pensez-vous que vous n’êtes pas capable ?
  • Avez-vous peur ? (Si oui, je vous conseille cette formation de 7 jours pour en finir avec la peur.)

Une seule chose à faire dans ces situations : gardez les yeux fixés sur lui ! Vous le savez certainement, mais il est bon de se le répéter car c'est la vérité… Une vérité puissante qui libère et qui apaise.

Oui, Dieu sait là où il veut vous envoyer. Dans les tempêtes qui parsèment votre chemin, non seulement il vous tient la main, mais en plus il accomplit Ses plans. Il vous fait grandir dans la foi. Et cela, Mon ami(e), c'est un trésor inestimable.

Ne doutez pas et ne faiblissez pas, mais gardez les yeux fixés sur Jésus et fortifiez-vous en lui. Alors, ne laissez pas tomber votre foi, mais laissez tomber vos doutes…

Soyez pleinement béni(e) !

Merci d’exister,

:: Est-ce que le miracle du jour vous a été utile ? Oui  // Non ::

PS : Ce samedi, à 18h00, je serai à l'Espace Saint-Martin à Paris pour l'événement spécial "Rencontre de foi" avec mon ami le pasteur Keith Butler. Son ministère est une grande bénédiction de par le monde. Je serai heureux de vous rencontrer si vous êtes présent(e) samedi. Et l'entrée est libre :-) Cliquez ici pour plus d'informations à propos de la rencontre.

Chrétiens Lifestyle, un magazine en ligne qui se donne pour objectif de moderniser et dépoussiérer l'image de la foi chrétienne. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
“J’étais très malade, j’ai eu un cancer du pancréas et je suis restée cinq semaines à l’hôpital. Je vous remercie de tout cœur pour ces paroles d’encouragement et je remercie Dieu car maintenant je suis guérie. Je le loue de tout mon cœur.” Hélène

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

119 commentaires
  • Theodora Ajavon Il y a 6 années, 1 mois

    Merci infiniment pour tout vos messages de reconfort,dans chacun de vos messages le SEIGNEUR me parle,je suis tres surprise,je traverse des situations difficile,crise financieres, les dettes que je n arrive pas a payer,mais je benie DIEU pour son infini bonté,merci PERE ETERNEL pour ta presence amen amen
  • rosemari Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour le message de réconfort car c'est ma deuxième année que je suis victime du'une oppression satanique, j'ai fait toutes les prières et jeuner sans succès, j'ai eu à prier avec plusieurs pasteurs, sans succès, le combler c'est que c'est mon corps qui est touché, mon cerveau bloqué je ne peux plus retenir la parole de Dieu. l'unique option que j'ai pris c'est être à la présence de Dieu par les prédications audio visuelle, la bible audio, la louanges et l'adorateur. mes yeux sont fixés sur l'oeuvre que le Seigneur à fais sur la croix , sa résurrection et son ascension, je ne perds pas la foi. Amen
  • Kablan J-P Il y a 6 années, 2 mois

    Amen!! Gloire à Dieu
  • Afficher tous les 119 commentaires