David, consommateur de la grâce

David, consommateur de la grâce

 Dans le discours d’Étienne avant d’être lapidé on peut lire que David trouva grâce devant Dieu et cela pendant toute sa vie (Actes 7: 46).
La grâce selon la Bible c’est la manifestation de l’amour éternel de Dieu pour tous les hommes , elle est une bénédiction imméritée accordée à une personne qui en est indigne, une bénédiction inconditionnelle pour installer en chacun un état intemporel qui enlève le droit de se glorifier d’actions courageuses .
En accordant sa grâce Dieu manifeste ainsi son désir de secourir un peuple, le sien avec force amour et passion dans le but de le restaurer par sa justice qui est en Jésus. C’est aussi la découverte de l’amplitude de sa présence discrète et efficace à nos côtés pour permettre très souvent de vivre un nouveau départ , il fait disparaître en premier la charge de la culpabilité et la culpabilisation qui est l’arme cachée de l’adversaire et cela en nous pardonnant. Un constat : la grâce rend humble pour ensuite enrichir de son amour celui qui la consomme sans modération. Elle s’amplifie au cours de la vie chrétienne si bien que nous devenons des trophées de la grâce de Dieu. Cependant la grâce n’est pas un laisser passer pour vivre dans le péché mais un tremplin pour célébrer le donateur.
Se laisser immerger dans la grâce c’est connaître une résurrection spirituelle, un état bien heureux qui apporte joie et paix à l’âme.
Restons de fidèles consommateurs de la grâce qui est en Jésus Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

1 commentaire