David guéri et restauré (1)

David guéri et restauré (1)

David, comme chacun de nous, a eu besoin de guérison intérieure ; la raison, c'est la plaie universelle qui habite le coeur de tout être humain, le péché qui est la rupture, la fracture et la séparation d’avec le Dieu saint. C'est aussi une infraction à un code, donc pénalisable, une infraction dans le coeur d’amour de Dieu et une violation de la sainteté de Dieu. Nous sommes les uniques artisans de notre bonheur retrouvé. Le Seigneur est le spécialiste de la gestion des gâchis pour en faire quelque chose de bon et de durable. Personne ne peut nous forcer à nous sentir inférieur sans notre consentement.

Chaque fois que David reconnaît la plaie de son coeur et ses conséquences, séparé de la douce intimité d’avec Dieu, et qu’il avoue son délit pour être pardonné et délivré, l’amour libérateur du créateur répond à l’appel de son coeur repentant en lui pardonnant, en guérissant son âme et en restaurant son esprit et son corps.

Son expérience est relatée dans les psaumes 51:1-6 et 32:3.

Baisser la tête sur ses erreurs, ses échecs, entraîne vers le précipice, lever la tête vers le libérateur c’est goûter la plus grande guérison, celle de la conscience purifiée. David nous enseigne qu’il a caché ses délits et s’est trouvé faible et sans vigueur, le coeur sec comme un désert, redoutant la nuit où accusé il sentait une main sur lui. Sa liberté submergée, il ne trouvait aucun secours jusqu’à ce qu’il invoque le pardon, qui sera accompagné de la guérison intérieure.

Jésus est désigné homme de douleur. Les hommes de douleur sont ceux qui tiennent tête à Dieu. Un évangéliste de renom à entendu ces paroles : Tu ne peux payer ta dette envers moi, pas même une seule heure perdue. C’est moi qui le ferai pour toi. Toutes ces années pendant lesquelles tu as été détruit, lacéré et accablé par ton adversaire, te seront restituées. Marche devant moi dans la justice et détourne-toi de tes péchés, alors je comblerai tous tes manques. Un physicien célèbre a écrit que le vrai problème se trouve dans le coeur et dans les pensées non purifiées des hommes de toutes les nations.

David ne pouvait pas tomber plus bas que dans la main de Dieu.

Jésus a pris toutes nos infirmités. Laissons-le nous guérir de tout ce qui nous sépare de sa plénitude.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires