Les combats de nuit m’ont ouvert les yeux ⚔️

Les combats de nuit m’ont ouvert les yeux ⚔️

Quand j’ai demandé pourquoi ils priaient de 22h à 5h, ils ont répondu : « Les plus grands combats ont lieu la nuit. » Cette phrase m’a poursuivi. J’ai réalisé que pendant que certains dorment, d’autres remportent des victoires invisibles. Je voyais la prière comme une pratique ; eux la vivaient comme un combat. Et soudain j’ai compris pourquoi certains portent une telle autorité spirituelle. Ils l’ont gagnée dans les veillées. Cette nuit-là, Dieu m’a montré que certaines percées ne viennent ni par l’effort ni par la stratégie, mais par l’intercession persévérante. J’ai commencé à voir la prière autrement : non plus comme un devoir, mais comme une participation à l’avancée du royaume de Dieu.

Leçon apprise :  Les grandes victoires visibles sont souvent remportées dans des combats invisibles.

L’action que je vous suggère : Je vous encourage à commencer ce voyage de 10 jours dans la prière.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire