Ne pas porter seul

Ne pas porter seul

Quand l’idée de diriger est devenue réelle, j’ai immédiatement pensé à une équipe. Je savais que je n’étais pas complet tout seul. J’ai proposé un trio : trois sensibilités, trois regards, trois forces différentes.
Avec le temps, Dieu m’a montré l’image d’une chaise à trois pieds. Si l’un manque, tout vacille. J’ai appris à écouter, à attendre l’avis de mes adjoints, Manu et Carolle, avant d’agir. Certaines décisions que j’aurais prises seul auraient été rapides… mais moins sages.

Au début, j’avais peur de perdre du temps en consultant. En réalité, je gagnais en solidité. Je n’étais plus seulement responsable du résultat, mais gardien de l’unité.


Leçon apprise : l’autorité n’est pas de décider seul ; c’est de construire assez d’humilité pour décider ensemble.
L’outil que je vous suggère : Je vous invite à prendre 3 minutes pour méditer sur ce que Dieu dit de l'humilité dans Sa Parole à travers cette vidéo.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire