Chaque membre compte !

Chaque membre compte !

« Et les portiers: Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes, cent soixante-douze. » Néhémie 11.19

Ce verset ne semble peut-être pas être le plus inspirant de l’Écriture que vous ayez jamais lu ou entendu, mais il reflète ce dont parle le chapitre 11 de Néhémie: une liste de noms de personnes et de ce qu’elles ont fait. Des prêtres, des Lévites, des chefs de province. Ce verset nous parle des, « portiers: Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes », et nous dit qu’ils étaient 172. Ce que j’aime en lisant ce verset c’est de penser simplement au nom de chacune de ces personnes et le nombre précis, 172. Chacun d’entre eux est important. Chacune de ces personnes compte. J’aime ce chapitre de l’Écriture.

C’est le genre de chapitre que l’on saute souvent en lisant la Bible parce qu’on se dit : « Oh, ce n’est qu’un tas de noms. Je ne sais pas vraiment ce que ça a à voir avec moi. » Cela a tout à voir avec nous. Il est important de réaliser chaque nom ici. Dieu a fait en sorte que chaque nom, tous ces différents noms soient écrits. Les chiffres ont été écrits.

Chaque personne parmi le peuple de Dieu jouait un rôle. Je veux simplement vous encourager à réaliser que Dieu connaît votre nom.

De quelle manière le connaît-il? Pensez à ce que Jésus dit concernant le nombre de cheveux sur votre tête. Ils sont tous comptés, dit-il. Il sait combien il y en a. Il les a tous comptés. Il sait lequel est le numéro 387. Il nous connaît intimement et il nous aime. Chacune de nos vies compte devant lui.

Je pense que si nous ne faisons pas attention, nous risquons de tout rater. Nous pouvons voir le monde qui nous entoure, même l’Église qui nous entoure, et pense : « Oh je ne suis qu’une autre personne. Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire. Je vois cette personne et celle-là, leurs dons, leurs compétences et comment Dieu les utilise. Je ne pense pas que Dieu m’utilise même si j’essaie de faire un peu ici, un peu là. »

Ne sous-estimez pas une seconde ce que Dieu veut faire dans votre vie quotidienne

Comment il veut utiliser votre vie pour faire bien plus que ce que vous pourriez demander ou imaginer. Votre vie compte devant le Seigneur. Il vous connaît. Il vous aime. Accueillez cette vérité-là où que vous soyez pour écouter. Il vous aime. Il connaît votre nom. Il vous appelle par votre nom. Vous lui appartenez. Votre vie est entre ses mains. Il vous dirige, vous guide, vous oriente. Il veut que vous le connaissiez et que vous preniez plaisir en lui. Il veut utiliser votre vie pour faire connaître sa gloire dans la vie des autres.

Cela nous incite à prier : merci ô Dieu ! Merci pour ton amour envers moi. Merci pour ton amour envers chaque personne qui écoute en ce moment. Comment tu as donné un sens et une signification à nos vies. Jésus, tu es mort sur la croix, non seulement pour les nations en général, mais tu es mort sur la croix pour nous, chacun d’entre nous. Tu es mort sur la croix pour moi. Tu es mort sur la croix pour les personnes qui écoutent en ce moment. Tu les aimes tellement. Nos cheveux sont comptés sur nos têtes. Mon Dieu, tu connais chaque détail de nos vies. Nous te louons pour ton amour envers nous. Nous prions, ô Dieu, fais que nos vies comptent pour ton royaume, de quelque manière que ce soit. Dans nos familles, dans nos quartiers, dans les endroits où nous vivons, là où nous travaillons et où nous passons notre temps. Partout où tu nous conduis dans le monde.

Seigneur Dieu, nous prions pour que tu utilises nos vies comme tu le désires, chacun de nous, pour ta gloire. Nous voulons contribuer à faire connaître ta gloire dans le monde par nos prières, notre vie, nos dons, nos actions et notre marche avec toi. Ô Dieu, nous t’implorons, utilise-nous pour faire connaître ta gloire. Je te remercie. Merci, merci pour ton amour envers chacun de nous. Au nom de Jésus, nous prions. Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


2 commentaires