Jésus guérit aussi aujourd’hui : témoignages

Jésus guérit aussi aujourd’hui : témoignages

Après les deux précédents partages sur le thème de la guérison, le premier était « La guérison avant tout une idée de Dieu » suivi d’un enseignement « comment prier pour les malades », je vais continuer en vous donnant plusieurs témoignages récents de guérison, ou comment passer de la théorie à la pratique.

Le premier témoignage s’est récemment déroulé au Maroc pendant une mission humanitaire. Je suis parti suite à l’invitation d’un ami marocain musulman, notre but étant d’amener des vêtements, couvertures, médicaments, auprès des populations pauvres du pays. 

Le Maroc est un pays à majorité musulmane, il y a beaucoup de mosquées, et des appels plusieurs fois par jour à la prière, par des hauts parleurs placés en haut des minarets. Le peuple marocain est souriant, très accueillant, partout où nous sommes déplacés, nous avons reçu un accueil très chaleureux. 

Nous sommes allés dans des régions reculées, montagneuses, où l’hiver est très froid et les conditions de vie assez rudes. Il y a eu des moments particulièrement émouvants, lorsque nous avons visité un orphelinat avec aussi des enfants trisomiques. Mais le plus difficile a été de voir des bébés abandonnés… et heureusement recueillis dans ce centre. J’ai énormément de respect pour les personnes qui s’occupent de cet orphelinat. Je me souviens de la responsable qui avait les larmes aux yeux en voyant le peu de choses que nous avions apportées et achetées sur place : lait, gâteaux, couches. Chaque fois que je touchais un de ces petits, je priais pour eux. 

Nous sommes ensuite allés déjeuner dans un restaurant, les repas ne sont vraiment pas chers. 

C’est alors que deux femmes d’un certain âge nous ont demandé l’aumône. La sœur de mon ami, très croyante, les a alors invitées à s’assoir à la table voisine en leur offrant un repas. Je me suis alors tourné vers ces femmes en leur posant la question : « j’ai l’habitude de prier pour les malades, je crois que Dieu est capable de guérir, avez-vous des besoins particuliers ? »  L’une d’entre elles touche sa tête et explique qu’elle a très mal à la tête. Je me suis fait traduire afin qu’elle puisse bien me comprendre, j’ai ordonné au mal de partir dans le nom de Jésus. 

Pratiquement instantanément la douleur a disparu ! 

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de proposer la prière, je n’ai jamais eu de refus, bien au contraire, dans un pays pourtant à dominance musulmane.

A mon retour en France, je suis allé marcher dans un parc à côté de chez nous, c’est alors que j’ai aperçu au loin une femme qui marchait, les deux mains sur ses hanches, je me suis dit : c’est certain elle doit avoir mal à son dos ! 

Quand elle a été à ma hauteur, je m’adresse à elle en lui disant : « bonjour, je pense que vous devez avoir mal à votre dos ? » . Elle me répond : « oui, j’ai très mal, une pointe dans mon dos » je continue en lui précisant comme d’habitude que je ne suis pas un guérisseur, mais seulement un croyant qui croit que Dieu peut la guérir. Elle est aussi croyante, catholique, et accepte spontanément la prière. Avec son autorisation, je pose ma main dans son dos en ordonnant à la douleur de partir. 

Ensuite, comme d’habitude, je lui demande de « tester » c’est-à-dire de faire des mouvements qui auparavant lui faisaient mal. 

Elle me dit « ça va mieux » puis : « le point qui me faisait souffrir a disparu, je n’ai plus mal ! » 

Je lui fais répéter : « merci Jésus, parce que tu m’as guérie » ! 

J’ai continué en lui disant : « vous avez une grande peine dans votre cœur » Elle m’a confié avoir sa maman très âgée en ehpad, cela lui faisait beaucoup de peine. J’ai prié pour elle afin que le Saint-Esprit vienne la consoler et la réconforter. Elle m’a regardé en me posant la question : « mais vous êtes qui ? »

J’ai alors pu donner quelques mots de témoignages. 

Mon but est d’encourager ceux d’entre vous qui n’osent pas encore proposer la prière de guérison, que ce soit avec la famille, les amis ou dans les lieux publics. 

En vous lançant, en osant, vous vous apercevrez que ce n’est pas si difficile que ça de proposer la prière. 

Soyez bénis, fortifiés, encouragés !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire