De désert en désert ...

De désert en désert ...

Celui qui suit JESUS en tant que disciple devra inévitablement traverser bien des déserts.
Déserts de solitude, de foi, déserts de la raison, des émotions, des illusions (rêves déçus), des repères, désert dans la prière (plus de mots), déserts de pain, de vin et d'eau …

Oui, le désert spirituel est lieu de dépouillement, la "vielle carcasse" doit y être abandonnée. Ou, en d'autres termes, le désert me dépouille de certains vêtements, pour m'en revêtir d'autres.

Ces contrées inhospitalières sont pour la vie intérieure espaces d'apprentissage, d'éducation, révélation pour et de l'homme nouveau. C'est l'université de Dieu pour ses enfants biens aimés.
Christ "s'apprend" au désert dans le silence, la solitude et la soumission aàl'Esprit. Oui, c'est là les hautes études de l'esprit par l'Esprit : Apprendre à voir, entendre et toucher ce que l'oeil naturel ne voit pas, ce que l'oreille n'entend pas et les doigts ne touchent pas (rajoutons ce que le goût ne goûte pas et ce que l'odorat ne sent pas.)

Le désert : école des sens de l'Esprit, (à noter que l'homme nouveau en possède un de plus que le vieil homme : la Foi.)

L'homme de l'Esprit va traverser bien des déserts tout au long de sa vie terrestre. Nous disons bien "traverser" et non s'y installer.
Après la traversée arrive la "sortie" des déserts, bonne nouvelle, ouf, enfin ... mais, la vraie vie commence. Lorsque le désert s'efface, le temps de "l'expérience", de la mise en pratique, de la marche est là. Véritable épreuve en fait (dans le sens de tester au contact "des autres" ce qui a été initié en nous)...

Le monde t'attend, tout comme le monde attendait le peuple de Dieu à la sortie du désert.

Ce qui se fait en nous dans l'atmosphère du désert est incomparablement précieux. Ces périodes forgent en nous l'Eternité. Christ en nous (Col 1:27)

Béni soit le Seigneur JESUS, compagnon invisible et fidèle berger dans toutes nos ... traversées.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Gloire Il y a 2 années, 11 mois

    SEIGNEUR fait moi murir Dans ce desert vient au Secours de mon incredulite
  • katia1985 Il y a 8 années, 4 mois

    Seigneur, pardon pour mes fautes, mon silence, mon manque de foi. J'ai compris que je dois saisir Ta main si je ne veux pas rester dans ce désert à vie. Je sais que ça dépend presque a 100% de moi, mais ne me laisse pas mourir au désert, au nom de Jesus. Amen.
  • katia1985 Il y a 8 années, 4 mois

    Oui. Seigneur viens forger mon coeur et mon ame dans ce désert. Viens me modeler, me former, me transformer. A Tes pieds je veux m'abandonner a nouveau, par Ton Esprit je veux me laisser conduire, guider, forger. Je ne peux traverser ce desert en répétant les memes choses, en ressassant les memes pensées, habitudes et attitudes. Seigneur, aide moi a me dépouiller de ce vêtement de tristesse, d'abattement, de négativisme et de pessimisme que je traine depuis 11 ans. Je sais que c'est a moi de le faire mais sans Toi je ne peux rien faire. C'est pourquoi je Te demande simplement de me fortifier, de m'accorder un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, selon ta promesse dans Es 61. Dans le précieux Nom de Jésus. AMEN, AMEN.
  • Afficher tous les 13 commentaires