De la crainte à l'obéissance !

Quelle joie pour moi de partager aujourd'hui avec vous mon témoignage. Il y a maintenant plus de deux ans, je suis partie aux Etats-Unis voir ma famille. Avant ce voyage, je connaissais déjà Christ en tant que Sauveur mais pas encore en tant que Seigneur. Je reconnaissais Jésus comme étant celui qui avait payé ma dette et qui m'avait délivré de la mort ; mais ça s'arrêtait là. Je ne le connaissais pas en tant que Seigneur, maître de ma vie. Son amour me touchait profondément mais pas au point de le laisser au contrôle de ma vie. J'avais peur des responsabilités, peur de ne pas être assez "parfaite", peur de le décevoir. Alors, j'apprenais à le connaître au travers de sa Parole tout en endurcissant mon cœur pour ne jamais avoir cette envie ardente de le servir pleinement. C'est au cours de mon séjour aux Etats-Unis que je me suis totalement donnée à Christ.

Une nuit, le Seigneur m'a donné un songe au cours duquel il me révélait des choses sur la vie de mon grand frère qui ne connaissait pas encore Jésus. En pleine nuit, je me suis réveillée et j'étais à demi-consciente. Je me suis levée de mon lit pour chercher un stylo et du papier. Sans comprendre vraiment ce qui se passait, je m'écroulait sur le sol, en larmes, contrainte d'écrire ce qu'une voix intérieure me dictait.
 Ce n'était ni mon imagination, ni une illusion : le Saint-Esprit me parlait concrètement. En me relisant, J'ai compris que j'allais être l'instrument de la conversion de mon frère. je me suis effondrée en larmes. Et j'ai dit : "Seigneur, pourquoi moi ? Je ne suis pas digne..Je n'y arriverai jamais..Pourquoi moi ? Pourquoi pas ma sœur ?". A ce moment là, j'ai ressenti le choix de Dieu. Puis, des flashs ont défilé dans mon esprit. Des flashs qui me rappelaient les derniers mois où j'avais cherché la face de Dieu sans pour autant me donner totalement à Lui...par peur de ne pas être assez parfaite pour le servir.

Ce jour là,Dieu a gravé ce texte dans mon coeur : "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées " (Zacharie 4 : 6). Je réalisais que Dieu m'accordait sa force. J'ai également réalisé l'importance de mon appel que je repoussais depuis trop longtemps.

Les jours qui ont suivi cette expérience m'ont fait réfléchir. Je ne savais pas quoi en penser. J'en ai parlé avec mon pasteur qui m'a aidé à comprendre où Dieu voulait m'amener. Lorsque je suis revenue en France, je me suis sentie différente, affermie, comme étant une personne nouvelle.
Plus les mois passaient et plus Dieu créait des circonstances pour que je puisse me rapprocher d'avantage de mon frère. A la maison régnait en permanence une atmosphère de prière, de louange et d'adoration (entre ma sœur et moi à la maison, il était difficile pour lui de mettre d'autres musiques. La présence de Dieu prenait toute la place).

Il a très vite été touché. Il a commencé à poser des questions, à lire les Écritures, à chercher la face de Dieu. Le Seigneur faisait un travail extraordinaire. Et le 14 avril 2013, il a donné sa vie à Jésus ! Ce jour là, j'étais dans la joie ! (Comme dit la chanson "Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l'émotion car Dieu l'a libéré ! "). J'avais tellement prié pour que ce jour arrive. Pour ne rien cacher, malgré le songe et les promesses de Dieu, j'ai du me battre pour rendre ces vérités effectives dans ma vie, et dans sa vie. Ça n'a pas toujours été facile. Le diable a souvent essayé de me décourager et de me faire croire qu'il était condamné. Cependant je n'ai pas lâché prise, je me suis accrochée pour la délivrance de mon frère.
Dieu honore ceux qui se confient en lui.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires
  • 04wisdom10 Il y a 3 années, 7 mois

    Merci pour le message. Chaque personne est unique et spéciale pour Dieu. Jérémie 1 : 5 nous dit : "Je te connaissais avant même de t'avoir formé dans le ventre de ta mère; je t'avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t'avais destiné à être mon porte parole auprès des nations.". Dieu a un plan pour chaque vie, il a un projet pour chacun de nous. Chaque Chrétien est la solution à un problème donné et Dieu attend nous utiliser..Le problème c'est de reconnaitre son appel et d'y obéir. Je suis très content pour toi parce que tu as obéi à l'appel divin et l'âme de ton frère est sauvé. Ne soyons pas comme Jonas car Dieu a le pouvoir de nous ramener de notre " Tarsis" ( refus, rebellions) à notre "Ninive" ( là où nous devons être pour faire sa volonté). sinon comment sera notre rapport pendant la présentation des comptes. Oui chacun de nous rendra des comptes au créateur. Préparons nous donc pour la rencontre de notre Dieu.
  • FB.mireille.abate Il y a 3 années, 9 mois

    Merci pour cet encouragement,je prie aussi pour mes 4 petits enfants et mon fils qui a besoin d'être renouvelé dans sa foi et mes 2 filles qui ne te connaissent pas encore...que le St Esprit les touche et les appellent à lui dire oui...merci de prier....soyez bénis!
  • FB.kalebmo Il y a 5 années, 8 mois

    Lorsque nous fuiyons nos problèmes nous nous éloignons de la solution. Le meilleur moyen de trouver un remède au probleme c'est de l'affronter avec l'arme la plus éficace que nous avons: la prière. Rappelez vous les avions décollent toujours face au vent. Toutes nos expériences sont donc un tremplein vers notre élévation.Dieu vous bénisse!!!!
  • Afficher tous les 18 commentaires