De l'occulte à Jésus

Quand j'était petite, je n'ai jamais trop entendu parler de Dieu à la maison, d'ailleurs quand je posais une question la réponse était toujours du genre " flo, c'est des bêtises, si Dieu existait vraiment il n'y aurait pas autant de malheurs sur terre ! " .

Lorsque je suis entrée en CP lors des heures de catéchisme j'ai pu en apprendre un peu plus. Toutes ces histoires m'interessaient et me passionnaient. Après quoi je commençais à accorder de l'interêt aux choses qui touche à l'occulte, ce qu'au début je prenais comme un jeu finalement n'en étais pas un. J'accumulais des expériences dans ce domaine qui est assez vaste, j'ai notamment fait un peu de tout, magie blanche, tarots, radiesthésie et encore d'autres choses mais je ne suis pas la aujourd'hui pour glorifier l'ennemi mais pour glorifier Dieu ! Bref ! C'est le cas de le dire que j'etais complètement aveuglé ! J'avais oublié que la- haut il y avait aussi quelqu'un et que celui-ci m'aimait... Cela fait que de mes 11 à mes 16 ans j'ai vécu sans me soucier de Dieu qui pour moi ne ferait plus jamais partie de mon existence, j'avais tort bien évidement !

Tout ça jusqu'à un jour de janvier 2007 ou en sortant du collège je tombe nez à nez avec mon ancienne catéchiste de la primaire qui me dit " Flo alors ...je te vois plus à l'église ? " Pour faire court après avoir parlé un moment avec elle je me suis jurée d'aller a la messe le dimanche suivant. C'est ce que j'ai fait, puis j'ai continué d'y aller pendant presque 1an. Au mois de décembre de cette même année, un dimanche alors que j'étais a la messe, j'ai fait un petit malaise, et à partir de ce jour je n'ai plus trop voulu y aller.

Toujours dans ce même mois de décembre, comme chaque année, un ancien de l'église évangélique envoyé à mes parents un calendrier " trésors cachés ", cette fois çi il s'est trouvé que c'est moi qui est ouvert l'enveloppe, et je me suis décidée dans ma tête d'aller voir le spectacle de " Den-isa ", j'y suis donc allée avec ma mère. Je trouvais que l'ambiance qui régnait entre ces croyants était bien. Après cette fête, je recherchais sur Internet dans l'annuaire des églises évangéliques, le lieu où le culte se déroule dans mon village. Et le 6 janvier 2008 j'ai commencé à aller à l'assemblée et j'ai persévéré par la suite.

Plus les semaines passéés et plus je trouvais que j'étais enfin dans le bon sentier mais j'attendais de voir un peu... j'étais méfiante quand même je l'avoue même trop méfiante, mais avec le temps j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas de quoi... Arriva le 27 avril, on était alors à Drulingen en Alsace pour l'assemblée régionale de F.P.C pour la journée régionale. J'avais déjà passé une bonne matinée un bon moment avec l'agape de midi, et la ça reprenait et voilà qu'on fit des groupes de prières, et pendant ce dernier pour ma part, je décidais d'ouvrir mon cœur au Seigneur et de lui confier la direction de ma vie. Vraiment, ça c'est un jour que jamais je ne pourrais oublier, il y avait une telle joie au-dedans de moi que c'est dur à exprimer par de simples mots !

A la suite de ce beau jour, tout n'a pas été rose pour autant après les premiers mois ça allé mais en novembre décembre et jusqu'en janvier cette année j'ai eu pas mal d'épreuves assez dures, ça n'allait pas dans mes études ou j'ai du changé de lycée, au plan spirituel ça n'allait pas des masses non plus et parfois même j'avais de ces idées assez noires qui me passé dans la tête, je suis sur que c'est l'ennemi qui lorsqu'il a vu que j'étais dans un moment de faiblesse à attaquer aussi bien qu'il le pouvait. Mais le Seigneur lui était toujours là malgré tout, lui au moins ne nous lâche jamais la main. Et c'est avec lui que j'ai pu sortir de ces moments difficiles et ainsi remonter la pente, et je le remercie vraiment de sa grande fidèlité et de son amour pour chacun de nous. Dernièrement, je me suis engagée avec le Seigneur par les eaux du baptême le 23/08/2009 Il est tout pour moi aujourd'hui, et jamais plus je ne veux me séparer de lui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires