Délivré de l'alcool, de la cigarette et des pratiques sexuelles immorales

Délivré de l'alcool, de la cigarette et des pratiques sexuelles immorales

Né dans une famille catholique, j'avais reçu une base de croyance religieuse, mais aucune connaissance de la Parole de Dieu. Jeune, j'étais "enfant de cœur" lors des messes et je croyais en Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Mais je n'avais aucune espèce d'idée de l'application de sa Parole dans ma vie. N'aillant pas le droit de lire la Bible, j'avais l'étiquette de catholique et je pouvais faire ce qui me plaisais. Ma quête à la recherche de Dieu a commencé vers l'âge de 22 ans alors que j'avais acheté ma première Bible. Ce n'est que vingt ans plus tard, à 42 ans, que j'ai fait la connaissance de Jésus.

La curiosité de lire la Bible me tracassait constamment. Je lisais la Bible en soulignant quelques passages, mais je ne comprenais rien. J'ai cherché des personnes qui pourraient m'expliquer la Bible, comme des Témoins de Jéhovah, un prêtre, ou en regardant des vidéos de Nostradamus. Mais aucun ne pouvait satisfaire mes questionnements. Puis un jour à mon travail, sans le savoir, Jésus me dirigea vers un compagnon de travail qui était chrétien. Je le questionnais sur certains sujets de la Bible et il me répondait toujours par des versets, en me donnant plusieurs références afin que je puisse aller vérifier par moi-même. C'est à ce moment-là que Jésus s'est laissé découvrir, et ce fut une découverte envahissante et extraordinaire. Ma vie fut transformée presque instantanément.

Avant de connaître Jésus, je sortais d'un divorce, je fumais, je blasphémais, j'étais un alcoolique de fin de semaine, faisant toutes sortes de pratiques sexuelles immorales. J'ai rencontré une femme merveilleuse qui avait deux filles, mais qui vivait presque les mêmes choses que moi. Nous avons vécu deux ans dans cette atmosphère empoisonnée et pas vraiment exemplaire pour ses filles. C'est durant cette période sombre que j'ai connu Jésus et que ma conjointe l'a aussi connu. Lorsqu'en avril 2001, moi et ma conjointe Sylvie avons accepté Jésus comme notre Sauveur personnel lors d'un déjeuner partage, une délivrance incroyable s'est produite dans nos vies instantanément : cigarette, boisson et sexe insolite se sont volatilisés : ils ont disparus entièrement dans nos vies.

Nous nous sommes mariés en février 2002 devant le Seigneur et nous avons fait vœu d'abstinence avant le mariage. Nous avons été baptisés d'eau le 25 mai 2002. Gloire et honneur à notre grand Dieu pour ces nombreuses délivrances dans nos vies. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires