Délivrée !

Délivrée !

J’ai vécu une enfance moyennement calme jusqu’à l’âge de 10 ans. Mon père souffrait d’une profonde dépression chronique ce qui était devenu insupportable pour ma mère. Donc ils se sont séparés et ont divorcé 3 ans plus tard. Certaines personnes de ma famille se sont intéressées à l’horoscope et j’ai insisté pour que mon oncle me lise les lignes de la main, il m’a prédit des fiançailles vers l’âge de 16 ans. Je me suis vite attachée à ces paroles et j’ai tout fait pour rencontrer mon « prince charmant », seulement quelques mois plus tard un homme a abusé de moi. Par la suite ma mère a rencontré un homme qui peu à peu est venu s’installer à la maison, seulement cet homme buvait et rentrait ivre pratiquement tous les soirs et alors il commençait à médire sur nous. Cela m’a profondément marquée.

A 13 ans j’ai commencé à avoir des problèmes de boulimie et à 14 ans je commençais à me faire vomir, cette situation n’a fait qu’empirer.

J’ai vécu comme cela jusque l’âge de 19 ans, essayant de combler mon manque d’amour et de confiance en moi en sortant en discothèque, recherchant quelqu’un qui m’aimerait telle que je suis, en allant dans les bars, en recherchant mon avenir dans les horoscopes et toutes sortes de sciences occultes pour me sentir bien dans ma peau.

Puis en septembre 1989, j’ai rencontré un jeune chrétien qui m’a dit que la pratique des sciences occultes était dangereuse ; je me suis moquée de lui. Mais un jour lorsque je me sentais vraiment au bout du rouleau, mal de vivre, boulimie, dépression, je me suis dit « je vais aller à cette réunion où on parle de l’évangile, c’est mon dernier recours, ma bouée de sauvetage ».

Là un pasteur a prêché, il parlait de mes problèmes personnels, familiaux, ceci m’a bouleversée, tout d’un coup je me suis sentie sale, souillée et en même temps je pleurais, lorsque le Pasteur a demandé qui voulait accepter Jésus dans son cœur et j’ai alors répondu . Le lendemain après que l’on ait prié pour moi Dieu m’a entièrement délivrée des sciences occultes et j’ai réalisé combien il m’avait aimé à la croix, Dieu avait changé ma tristesse en joie.

Cela a pris du temps pour que je sois entièrement guérie de la boulimie (10 ans avec des hauts et des bas). En effet, Jésus a guéri avec amour et patience les unes après les autres toutes les meurtrissures de mon âme. J’ai compris que j’avais plongé dans la boulimie à cause des abus sexuels dans mon adolescence, qui ont créé en moi la honte et le rejet. Il a fallu du temps pour que je comprenne en profondeur, dans les recoins les plus secrets de mon cœur, combien Dieu est Amour. Je veux le louer car il a enlevé cette honte qui me tenait comme courbée depuis des années, avec un sentiment énorme d’infériorité et de culpabilité. Dieu est bon et vraiment il fait concourir toutes choses pour notre bien, car c’est au travers de diverses crises personnelles et familiales qu’il m’a aidée à m’accepter avec ma personnalité et à m’aimer, et aussi à cesser de me comparer constamment aux autres.

Dieu a également restauré ma vision concernant le témoignage personnel, car en étant sans cesse dans le doute et le manque de confiance en moi, donc de mal faire, mon témoignage en était faussé, amoindri, j’avais fini par perdre le goût de témoigner, depuis j’apprends aussi à accepter mon prochain avec ses différences et celles-ci ne me font plus peur.

Que toute la gloire revienne à notre Dieu.

Sandrine G.

PS : Je veux remercier toute l’équipe du TOP CHRETIEN pour les messages, qui m’ont aussi redressée et encouragée dans les périodes difficiles, je suis certaine que le Seigneur veutfaire de grandes choses avec nous et pour cela il commence à nous aider dans les petites choses de la vie quotidienne.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • janimari Il y a 7 années

    Votre témoignage me touche particulièrement et m 'interpelle sur ma propre vie. Ces périodes de boulimie qui avaient semblé disparaître, mais qui aujourd'hui réapparaissent me font comprendre que Dieu est en action dans ma vie. Il me veut comme ce diamant parfait, et pour cela il doit émonder tout ce qui dépasse et qui ne vient pas de lui. Ma boulimie, je le comprends, vient du manque d'amour que j'ai ressenti enfant, mais aujourd'hui je suis aimé d'un Amour extraordinaire, puissant et parfait, et ce besoin de me remplir de nourriture pour me rassurer je n'en ai plus besoin. Le diable est un menteur, et chaque fois qu'il me fait craquer sur la nourriture, c'est pour me faire croire que jy trouverai le réconfort, mais je me sens encore plus mal après. En lisant ce témoignage, je prends conscience combien il est temps pour moi d'approfondir ma relation avec Celui qui m'a sauvée, et me laisser aimer par Lui, et je n'aurai plus besoin de me "remplir" de choses inutiles,..., et je pourrai enfin aimer mon prochain parce que j'aurai enfin découvert ce que c'est que le véritable amour....
  • Naturemusique Il y a 7 années, 9 mois

    Votre témoignage me touche car je sais ce qu'est de passer par la souffrance depuis l'enfance. Les dégâts sont graves. Et complique notre relation avec Dieu parfois. Et oui il faut du temps pour les blessures profondes mais Dieu j'en suis certaine agit même lorsque nous ne Le voyons pas à cause des difficultés qui s'accumulent. Merci à notre Dieu car Il met sur notre chemin des personnes qui nous soutiennent, intercèdent. Merci à Dieu pour Son Amour Inconditionnel. Merci à Dieu d'avoir mis la lumière sur les causes de vos difficultés, de vous avoir guidé, restauré, guérit, relevé et que vous vous acceptez. Merci à vous d'avoir témoigné et pour votre courage d'avancer avec Dieu dans vos souffrances. Soyez richement béni et qu'un jour votre famille puisse voir tout ce que Dieu a fait dans votre vie.
  • princessarahh Il y a 10 années, 9 mois

    ton témoignage m'a beaucoup touché! Je passe également par des phases boulimiques depuis de nombreuses années! Mais Dieu est là Merci pour ce témoignage