Demandée en mariage

Demandée en mariage

Question d'une Internaute : Mes parents ne veulent pas entendre parler du garçon que j'aime, qui m'a demandée en mariage et à qui j'ai dit oui. Que dois-je faire ?

Ma réponse : Marier sa fille est toujours un grand sujet de préoccupation pour des parents, particulièrement pour le père d'une jeune fille, toujours triste de voir sa fille quitter le cocon familial, toujours préoccupé de la voir fonder un foyer heureux et se sentant responsable de lui éviter des pièges dont elle pourrait ne pas avoir conscience.

Vous, bien sûr, vous voyez les choses sous un autre angle et avec un autre regard. Vous êtes amoureuse et aimée. Tout vous parait aller de soi. Et la réticence de vos parents vous est incompréhensible.

Le premier conseil que j'aimerais vous donner est de vous placer devant Dieu et de lui demander , à lui qui est votre Père Céleste et qui vous aime plus que personne ne pourra jamais vous aimer, ce qu'il pense de vos projets. Il connaît lui, le passé, le présent, l'avenir. Il a des plans parfaits pour votre vie, des plans de paix et de bonheur. Alors, demandez lui sincèrement, avec la ferme intention de vous plier à SA volonté, si ce mariage est selon Son cœur, si ce jeune homme est bien le partenaire qu'il a de tout temps prévu pour vous.

Si vous recevez de lui une réponse positive, ce sera pour vous un grand atout pour le présent et pour l'avenir proche et lointain. Quand on sait avec certitude qu'on est bien dans le plan de Dieu, on est rempli d’assurance.
Ensuite, priez pour vos parents afin que le Seigneur leur parle et incline leur coeur dans la direction de Sa volonté. Ayez du respect à l'égard du point de vue de vos parents. Soyez patiente. Parlez leur régulièrement de ce jeune homme que vous aimez, des choses qui construisent votre conviction, des qualités que vous appréciez chez lui. Ne précipitez rien. Vous risqueriez de casser des relations précieuses. Soyez un artisan de paix. Quand vous voyez que le ton monte, mettez fin à la discussion paisiblement et attendez un moment plus favorable pour la reprendre. Ménagez des occasions pour que vos parents connaissent mieux celui que vous désirez épouser.

Avec beaucoup de prières et beaucoup de délicatesse, vous devriez avec un peu de temps venir à bout de la situation présente.

Si cependant, cela ne devait pas être le cas, si vous êtes pleinement convaincue que ce mariage est la direction de Dieu pour votre vie et si vos parents campent sur leur position après que vous leur aurez donné pas mal de temps, il faudra se résoudre à le célébrer sans  leur assentiment, car il s'agit avant tout de votre vie à vous. Mais j'espère que vous n'en arriverez pas là. Ce serait une sorte d'échec. Pour ma part, je suis convaincue que comme le dit la Parole de Dieu :

Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose favorablement à son égard, même ses ennemis. (Proverbes 16:17)

Je prie pour vous. Que Dieu soit véritablement votre guide en toutes choses. Que votre objectif soit de rechercher sa gloire avant vos intérêts personnels.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

25 commentaires
  • Drusile Il y a 9 années, 7 mois

    Quand l’éternel approuve les voies d'un homme, il dispose favorablement à son égard, même ses ennemis.
  • GLA10LOR Il y a 11 années, 4 mois

    Une question... si nos parents sont nos dieux sur terre alors comment pouvons nous nous marier sans leur bénédiction? Il est, tout de même important d'avoir la bénédiction des parents pour le mariage.
  • Paul Muko Il y a 11 années, 4 mois

    par experience , je sais que nos parents sont nos dieux sur la terre ils aimeraient les meilleurs pour nous , il est capital si tes parents sont chretiens car seul le chretien peut t'orienter dans le bon sens voir psaumes 1 heureux ceux qui ne marchent pas selon les conseils des mechants les mechants sont ceux qui n'ont pas Dieu meme s'ils sont super sympa car on peut conseiller avec un amour charnel à l'image de pierre qui voulait pas voir mourrir jesus par sentiment humain la reponse de jesus fut sans appel arriere de moi satan essayer de voir leurs opinion de leurs refus , pour le besoin materiel c'est la moindre de chose car Dieu pourvoit aux besoins de ses enfants mais il faut qu'il soit chretien ton futur mari capital tu peux me joindre sur le phone si necessaire 0032494675637 pour plus de details je suis trés sensible pour le mariage car je sais que c'est sacre , il est la base de ta destinee la clé de ta reussites ta reussites en depend
  • Afficher tous les 25 commentaires