Des marabouts à Jésus

 Je suis née le 13 Janvier 1977 à Douala, quatrième enfant d’une famille de sept. Avant que Christ ne fasse son apparition dans ma vie, je vivais selon la tradition de mes ancêtres c'est-à-dire le culte des crânes (les crânes exhumés des parents décédés), les sacrifices et les visites chez les marabouts, ces choses vont ensemble.

En 1998, en classe de première, tout a basculé dans ma vie. Ma mère et moi sommes allées chez un marabout pour savoir ce qui n’allait pas au juste. Elle nous a dit qu’il y avait des gens qui s’opposaient à mon avenir ; et pour cela elle nous a demandé une poule noire, de l’argent et bien d’autres choses que j’ignorais. Le jour suivant, nous sommes allées chez elle autour de 20h ; elle a commencé son travail à partir de minuit et entre temps ; j’étais couchée sur les herbes qu’elle avait coupées et mises dans sa maison. La poule était posée sur moi en attendant l’heure précise ; à minuit net elle m’a demandé de me déshabiller pour qu’elle me lave ; j’étais assise sur un tabouret, la poule posée tantôt sur l’épaule tantôt sur la tête et elle m’a lavé avec une eau pleine d’écorces et d’herbes. Environ 30 minutes ensuite, elle m’a fait manger un mélange qu’elle avait écrasé et enfin elle m’a donné certaines consignes : faire trois jours sans me laver et de continuer de manger le mélange. Ma mère est allée au village Bana faire les sacrifice aux crânes à mon nom ; elle leur a donnés: le sel, l’huile, et a allumé un grand feu dans la chambre où se trouvaient ceux-ci, tout cela en leur parlant. Malgré tout, j’allais d’échec en échec. Cette même année, j’ai croisée une camarade de classe qui m’a parlée de Jésus en me faisant son témoignage, j’ai écouté mais je n’en ai pas tenu compte.

Découragée, j’envisageais quitter Douala pour m’installer ailleurs. Quelques mois après, ma tante est venue à la maison, elle était enfant de Dieu. Nous avons eu un entretien sur les difficultés qui m’oppressaient, je lui expliquée dans les moindres détails ce qui n’allait pas. Mon histoire l’a beaucoup affectée si bien qu’elle dit : « ma fille, j’ai reçu quelque chose que je ne peux pas te cacher ». Et, m’ayant fait son témoignage sur les maladies qui l’ont accablées et l’ont entraînées dans les hôpitaux, les marabouts, les sacrifices des crânes… N’ayant pas trouvé de solutions, un ami de son mari est chez elle et lui a parlé de Jésus-Christ. Elle n’a pas résisté à cause des déboires qu’elle avait expérimentés. Elle m’a demandé de m’engager disant que c’était la voie par excellence. J’ai résisté dans mon cœur ; mais le 20 Décembre 1999, le Prince de vie, de paix, le Roi de gloire, le Tout-Puissant a fait Son entrée solennelle dans ma vie. Il m’a délivrée des marabouts, des crânes et des échecs. Aujourd’hui Jésus est Mon ami ; Mon soutien dans les épreuves ; je suis libre dans ma conscience parce qu’Il prend soin de tout.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

17 commentaires
  • paul-kaleb Il y a 9 années, 10 mois

    gloire à Dieu!!
  • Evangeliste Delphin Kitengie Y. Il y a 10 années, 1 mois

    Il n y a point de slut en dehors de Jesus Christ, que la gloire revienne Dieu.
  • Leandrina10 Il y a 10 années, 2 mois

    Gloire à Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Delphine Neguie Il y a 10 années, 2 mois

    Je rend Grâce au Seigneur pour ces merveilles qu'il a accomplis dans ta vie ma sœur. Je te dis merci pour ce message qui édifie beaucoup. Que le Seigneur te bénisse d'avantage.
  • Jeannetteflore Il y a 10 années, 2 mois

    Amen, Mamy Sie peu. Ou si nye sewe le bu me choynu be. Sie me FE. Amen
  • Deborahs Il y a 10 années, 3 mois

    merci Seigneur pour ta délivrance gloire à toi
  • Faiza Mavoungou Igambas Ndindi Il y a 10 années, 3 mois

    Gloire a Dieu a lui seul la gloire Amen
  • Kanel Il y a 10 années, 3 mois

    Jésus est véritablement la réponse au monde d'aujourd'hui...
  • Egide Kwete Il y a 10 années, 3 mois

    Jésus-Christ est le seul qui délivre les captifs,qui rend libres les opprimés,qui guérit toute maladie,toute infirmité ...,bref qui a la solution appropriée à tout problème comme le montre ce témoignage.Confions-nous à lui et à lui seul.
  • nomis Il y a 10 années, 3 mois

    Gloire à Dieu pour un appel si merveilleux. C'est en Christ seul que l'on trouve la vraie liberté; par son sang la délivrance est acquise. Témoignage trés édifiant et m'encourage davantage à partager Christ, le seul sauveur!
  • Thericha Mbouity Il y a 10 années, 3 mois

    Gloire soit rendue à Dieu de ce que tu lui aies ouvert ton cœur et que tu lui aies reçu comme ton ami.à présent confie toi toujours en Dieu car lui n'abandonne pas et à toujours la solution à tout problème et quelque sois le temps que cela puisse prendre à nos yeux car un jour peut être comme mille ans et mille ans comme un jour aux yeux de notre Seigneur
  • Mamisa Il y a 10 années, 3 mois

    Que Jésus soit loué.Il n'y a qu'un seul nom auquel nous sommes sauvé, c'est le nom de Jésus de Nazareth.
  • philmen7 Il y a 10 années, 3 mois

    Gloire à notre seigneur JESUS. Avec CHRIST dans ta vie tu n'as rien à regretter pour l'avoir choisi. Son Joug est doux et leger. Soit benis ma soeur .
  • Christian Ngamy Il y a 10 années, 3 mois

    Amen gloire à Dieu!!! Que Dieu te bénisse pour ton témoignage.
  • fanou Il y a 10 années, 3 mois

    AMEN et amen des milliards de fois
  • fanou Il y a 10 années, 3 mois

    ALLELUIA, le SEUL vrai Dieu est celui de Jésus christ, gloire à son nom. Je suis fille de marabout, je sais de quoi tu parles, et je ne peux que dire ALLELUIA à mon papa céleste, notre papa! continue n'ai crainte de RIEN, Jésus intercède pour toi, quoi qu'ils essaient de te faire, ils échoueront automatiquement, ne doute JAMAIS de ton salut, quand tu as peur confesse christ et son sang versé pour toi. N'aie pas peur, vas de l'avant et Dieu honorera ta foi en te protégeant à chaque pas. Quand tu dors LUI veille sur toi( moi)!! COURAGE, tu fais partie de la SEULE armée victorieuse avant d'aller au combat!! crois le, sois bénie au nom du précieux nom de jésus christ. L'enfer tremble quand il est invoqué, les démons se précipitent dans l'enfer tellement ils ont peur!
  • Carole Il y a 10 années, 3 mois

    ALLELUIA ! gloire à Dieu pour ce qu'il a fait dans votre vie. Jésus est le roi des rois , le Seigneur des seigneurs , l'Eternel des armées. L'Alpha et l'Oméga. Sur la croix du calvaire , IL a accompli l'acte parfait pour nous . Le diable rage et veut éloigner l'homme de Dieu en le manipulant de diverses manières . Mais en Christ , nous avons le pardon , la liberté et la vie ! nous sommes enfants du Dieu vivant , co héritiers du ciel pour l'eternité . Soyez bénie