Des mots qui transforment!

Des mots qui transforment!
" Ta parole est une lumière éclairant mon chemin " (Ps119v105)

Y'a des fois c'est l'bazar dans ma tête ! Tout semble flou, incertain, confus. Mes pensées vont et viennent à " vitesse rapide ". Je ne sais plus où j'en suis !

Dans ces moments là je " tourne en rond ", je ne sais plus par où commencer. J'ai pleins de choses que je dois ou que je voudrais faire, mais je n'arrive à rien d'efficace. J'essaie de m'ordonner en faisant des listes : " à faire aujourd'hui ", " à faire cette semaine ".... rien ne se fait !

Et alors même que je hais faire les choses par obligation, je me retrouve à ne savoir qu'agir que quand je n'ai plus le choix, quand un délai m'y oblige !

Les questions fusent dans ma tête. Manque de discipline ? Démotivation ? Paresse ?....
Je cherche à me raisonner, faute de comprendre, et je n'aboutis qu'à une sensation d'épuisement, une envie de dormir pour ne plus penser, pour faire taire cette impression que c'est la vie qui me mène plutôt que moi qui mène ma vie.

Voici comment je m'en suis sortie cette fois ci :

J'ai pris ma bible, ma concordance, j'ai fouillé à partir de mots " d'actualité " : motivation, paresse, pensées.... lisant quelques passages proposés.

En voici certains :
Mon Dieu, je ne veux pas me conformer à l'esprit de ce monde, mais je veux plutôt être transformée par le renouvellement de mon intelligence afin de discerner ta volonté, ce qui est bon et agréable à tes yeux (Rom12v2)

Je veux que ta paix garde mon coeur et mes pensées en Jésus-Christ (Ph4v7)
 
Moi aussi la pensée que je veux nourrir dans mon coeur et qui me donnera de l'espérance est que les bontés de l'Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses pas épuisées ! Chaque matin elle se renouvellent ! (Lm3v21&22)

Seigneur, je veux être renouvelée en l'Esprit qui inspire mes pensées ! (Ep4v23)

Et bien, croyez-moi, ce temps passé à ces lectures m'a redonné la " pêche " (bien assez pour faire en 1 heure ce qui m'en aurait pris au moins 2 avant !). Mon esprit semblait un peu plus en ordre !

Serait-ce que la parole de Dieu, vivante et efficace, avait jugé des sentiments et des pensées de mon coeur ? (Heb4v12) En tout cas, je me sentais bien mieux, sa parole capable de créer et transformer, avait éclairé ma journée !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 11 mois

    Très chère Laurence du seigneur ! c'est tellement juste et vrai. La lecture et méditation de la parole de Dieu nous donne la vie... la vraie. Elle nous donne le -start up- de la journée et sans elle pas de réelle santé, comme vous avez pu le remarquer ! "Rien n'a été fait sans la parole. Tout a été fait par elle, c'est elle qui soutient toutes choses" la bible. Gloire à Dieu et merci pour votre témoignage à la vérité.
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 5 années, 10 mois

    Bonjour ! Cette description me ressemble beaucoup !!! Je traverse régulièrement des situations telles que celle décrite et les mêmes réactions et questions intérieures fusent dans ma tête. J'utilise également facilement des mots-clés correspondant à ce que je vis pour saisir des encouragements, exhortations, etc. et renouveler, ce faisant, ma pensée. J'utilise d'ailleurs régulièrement la recherche thématique du Top pour cela. Et c'est d'ailleurs comme cela que je suis arrivée sur cet article. Nous toutes qui lisons cet article, soyons encouragées ! Que le Seigneur pose Sa bonne Main sur nous toutes et nous renouvellent ! Qu'IL nous parle, nous encourage, nous réconforte par Sa Parole et également par l'oeuvre de Son Esprit en nous !