Désillusions

Désillusions

Texte du TopFéminin :

Beaucoup d’entre nous sommes passées par des temps difficiles tout simplement à cause de désillusions.


En se confiant dans l’homme plutôt qu’en Dieu, elles se sont attachées à une personne, placé toute leur confiance et leur amour en elle, et voilà que soudainement elles se sentent trahies, désillusionnées…

Pourquoi ? Parce qu’elles oublient que cette personne a des manquements et des faiblesses ! Parce que leurs attentes profondes sont placées entre les mains de la mauvaise personne, un être charnel, et non un Sauveur parfait ! ( Jer. 17 : 5-7)

Ma sœur, sache que Dieu est la seule personne en qui tu peux espérer toutes choses, tu peux placer tous tes rêves entre ses mains, tes aspirations. Dans son omniscience, Il sait ce qui est le mieux pour toi et saura parfaitement donner ce qu’Il considère être le meilleur pour sa fille. Peut être que ce qu’Il te donnera ne sera pas ce que toi tu pensais, car ses pensées ne sont pas les tiennes, par contre une chose est certaine IL RESTERA FIDELE !

« O ma fille, attends toi à L'Eternel, car la bienveillance est auprès de l’Eternel et la libération abonde auprès de Lui. » (Ps.130 : 7)

Son amour n’a pas de variation, Il aime, discipline, conduit mais tout cela avec vérité et grâce… Sa nature même est juste, il ne peut mentir ni promettre des choses qu’il ne tiendra jamais, sinon Il renierait sa nature ! ( Jer. 17 : 9-10; Jer. 9 :23)

Peut être que tu as tellement été désillusionnée que maintenant tu es en train de perdre toute espérance, tu ne sais pas ce que signifie « confiance » et tu t’éloignes même de la seule personne dont tu ne devrais JAMAIS douter ! Ton Père Céleste !

Tu dis dans le secret : « Elle est perdue, ma confiance, mon espérance en l’Eternel ! »
( Lam 3 : 18)

Je prie que tu puisses dire maintenant tout comme Jérémie : « c’est que la bienveillance de l’Eternel n’est pas épuisée …L’Eternel est mon partage, dit mon âme; c’est pourquoi je veux m’attendre à Lui. » ( Lam. 3 : 22,24)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire