Développer notre vision pour ce nouveau millénaire

Développer notre vision pour ce nouveau millénaire

Si vous aviez dit il y a cent ans à un pasteur africain qu’en un siècle, Dieu allait bouleverser son continent tout entier, il aurait pu vous rétorquer : "Mon ami, vous n’auriez pas dû rester au soleil si longtemps. Vous avez perdu la tête."

Qui aurait pu anticiper l’œuvre puissante que Dieu a accomplie ces dernières années sur le continent africain, là même où les ténèbres régnaient dans les cœurs ? Seul le Seigneur et ceux de ses serviteurs qu’il remplit de sa vision pouvaient imaginer la grande moisson spirituelle qui est en train d’être récoltée en Afrique.



Téléchargez le PDF Téléchargez le PDF


RESSOURCES SPIRITUELLES est une publication trimestrielle proposée par LIFE PUBLISHERS INTERNATIONAL et les ASSEMBLEES DE DIEU des États-Unis.
Ce magazine, composé d’articles choisis et traduits de Enrichment Journal est offert gracieusement en téléchargement PDF aux pasteurs et aux leaders chrétiens.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • likeiam Il y a 13 années, 6 mois

    J'aime bien ce thème et je crois qu'il ne peut qu'aider quiconque cherche la direction de l'Esprit de Dieu pour son oeuvre. Mais en même temps, qu'il me soit permis de reprocher la même vision quand celle-ci devient reductrice par rapport aux autres. Car en lisant l'introduction du thème développé, comme on peut le lire "Si vous avez dit il y a cent ans ...", l'expression ou plutôt la formulation ne me semble pas bien correct en ce 21e siècle où notre Dieu est entrain de confondre les sages de ce monde. En parlant de ce que Dieu fait en Afrique tout en trouvant sur la tête d'un pasteur africain, celui qui ne semble pas avoir une vision, est à déplorer. A titre de rappel, l'Afrique n'a pas été évangélisée il y a cent ans, mais bien près de six cents ans. Sur ce, ce n'est pas au siècle passé que Dieu a commencé d'agir dans ce continent. Bien au délà. Aujourd'hui, Dieu, dans sa souveraineté, est entrain de changer les donnes. Si hier, c'était l'Occident qui a été porteur de la bonne nouvelle au monde, aujourd'hui, nous en sommes tous témoins que l'Evangile commence à être porté en Occident par ceux qui sont venus d'ailleurs, de l'Afrique et de l'Asie en particulier. L'Occident déchristianisé par la philosophie de Lumières a aujourd'hui besoin d'une bouffée d'air frais de ce message de l'Evangile. Puisque nous nous sommes enfin rendus compte que même parmi ceux qui nous ont apportés ce message autrefois, tous n'avaient pas totalement cru à ce même message. Soyons pragmatiques, voyons les choses bien en face et considérons aussi l'autre. Si hier c'était l'Occident qui était dans la ligne de front, aujourd'hui, les choses ont bien changé. Vous serez d'accord avec moi que l'Occident a grandement besoin de ce message de l'Evangile aujourd'hui plus qu'hier et plus que l'Afrique. "Reveillez-toi, toi qui dort ...".