Développer un esprit fort: obéir à la voix intérieure

Développer un esprit fort: obéir à la voix intérieure
Obéir à la voix de l’Esprit

La désobéissance prive de force. Une façon biblique de parler d’un état de désobéissance et de péché est de dire « sans force ».
Rom. 5.6 : Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
Rien n’est pire pour perdre la vitalité que de vivre contre le courant de Dieu dans nos vies.
Ecclésiastique.4. 26 : n’aie pas honte de confesser tes péchés, ne t’oppose pas au courant du fleuve (BJ)*
L’obéissance est un acte libérateur
La désobéissance épuise, tu luttes contre Dieu ou ta conscience. Tu affaiblis ou tu blesses ton esprit, quand tu vis dans la désobéissance.

Pas de marchandage :

Quand tu pries et que tu sais que tu dois te réconcilier avec quelqu’un, fais-le. Ne marchande pas en promettant plus de jeûnes au Seigneur ! Ou si tu dois jeûner, ne marchande pas avec plus de réconciliation ou d’évangélisation. Si tu sais que tu dois te soumettre à un responsable ou faire une démarche envers ton patron, ne marchandes pas en proposant à Dieu une offrande ! Si tu dois faire une offrande financière, ne marchandes pas en proposant plus de prière ! C’est tout simple et si puissant ! Entretenir une bonne conscience et un esprit disposé vient de l’obéissance.
I Sam.15. 22, 23 : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie

« Oui, mais ça me coûte d’obéir ! » A moi aussi… mais qu’est ce que ça rapporte !

En 1982, l’un de mes voisins a fait une T.S. et je suis allé prier pour lui alors qu’il gisait dans une flaque de sang. Puis, il s’en est sorti… je me suis réjoui et j’ai oublié cela.
Plusieurs mois plus tard, après quelques jours de jeûne le Seigneur m’a parlé de l’obéissance. :
« Vas voir ce voisin, offre lui une bible et dis lui que tu as prié pour lui et qu’il est vivant en exaucement de prière »
J’ai lutté par timidité… et j’ai essayé d’argumenter avec cette voix intérieure, en expliquant que ça ne se fait pas de profiter d’un moment de faiblesse dans la vie d’une personne pour faire passer son message. Mais j’ai abdiqué et j’y suis allé…
Cela me coûtait sur ma timidité ou ma crainte de paraître prosélyte… Ce monsieur m’a répondu:
« Je sais, je vous ai entendu et dans l’ambulance, ils disaient : « il est foutu, il va mourir » et je voyais la vie sur moi après cette prière et je voulais leur dire : non je vais vivre ».
L’homme a reçu la Parole et le salut. Si vous aviez vu ma joie ! Toute fatigue est partie et la joie du Seigneur est devenue ma force.

L’obéissance libère ! Et l’obéissance fortifie l’esprit humain.

Jésus aussi a appris, bien qu’il soit Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, Héb.5:8
Voulez vous une nouvelle puissance dans votre esprit ? Prenez un moment d’écoute de votre voix intérieure et prenez la décision d’obéir à ce que Dieu va vous demander. Cela va relâcher votre esprit dans une nouvelle liberté.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

17 commentaires
  • diany Il y a 4 années, 4 mois

    Sa c'est vrai! Merci vraiment pour ce message edifiant!! Merci vraiment de me le rappeler car parfois j'entend la voix de Dieu qui me demande de faire quelque chose et j'essaie parfois d'argumenter. Merci encore de me le rappeler. Que le nom de l'Eternel soit beni!
  • pierre6 Il y a 4 années, 9 mois

    Oui je crois au sujet de la voix intérieur: c'est avec beaucoup d'humilité que je le dit y a la voix de Dieu, et aussi la voix du cœur qui viens des sentiments je demande pardon à Dieu si je me trompe; Seigneur donne moi le discernement de ta voix merci mon Père Amen!!!
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 9 mois

    Très très juste, frère Joret : "j'aurais" du mal à obéir, mais le st-Esprit m'aidera toujours à le faire" ! Très très beau partage ! j'ai fait cette expérience plus d'une fois aussi. Je me rendais compte que j'y perdais la santé ou que ma santé s'améliorait de suite, quand j'obéissais. Merci Cher frère, pour nous faire écouter le st-esprit du Seigneur.
  • parade Il y a 4 années, 10 mois

    Gloire à DIEU pour ce texte inspiré et de Vie ! Merci Seigneur pour Ton Serviteur Philippe qui nous l"a écrit ....Amen..Amen.Amen..Alléluia !
  • jakaladine Il y a 4 années, 10 mois

    C'est tellement vrai. Merci Seigneur.Amen.
  • Priscille Ozeray Picquenot Il y a 4 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ton serviteur Philippe qui a déjà impacté ma vie à Claira dans ma jeunesse. Loué soit Dieu pour le Saint Esprit qui affine mon oreille et j'incline mon coeur vers tes voies Seigneur Jesus.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 4 années, 10 mois

    merci pere donne moi la volonte et la force de faire ta volonte toujour et d obeir a la voie interieur en toute circontence au nom de jesus christ amen
  • genharp Il y a 4 années, 10 mois

    Oui c'est bien vrai.
  • claratou Il y a 4 années, 10 mois

    Pere trois fois Saint, aide moi a obeir a la voix de l'Esprit, surtout avec mes freres musulmans, aide moi a ne pas avoir peur de leur mentalite ou de leur rejet mais d'etre au contraire fortifiee et encouragee par la puissance de l'Esprit Saint. Merci mon pere pour ce message, a toi la gloire et l'honneur in the precious name of Jesus Christ.
  • annefrance Il y a 4 années, 10 mois

    Merci Seigneur, donne-moi la volonté et la force de toujours faire ta volonté en toutes circonstance au nom puissant de Jésus-Christ Amen.
  • Kassadou Il y a 4 années, 10 mois

    Merci pour ce message, que Dieu vous bénisse!!!
  • Vincent Nshimirimana Il y a 4 années, 10 mois

    Amen amen..merci pour la parole !
  • elie pascal Il y a 4 années, 10 mois

    Amen ! Merci pour ce message qui me conforte dans la pensée d ' une communion vivante avec le St Esprit pour l ' obéissance dans la foi .
  • Charlotte Tshimenga Il y a 7 années

    c'est très important pour une vie victorieuse en Christ. Merci.
  • parade Il y a 11 années, 5 mois

    Alléluia ....merci Seigneur !
  • Chiphra Il y a 11 années, 10 mois

    alleluia! merci pour ce message qui vient encore touché mon coeur. Seigneur dans ma marche avec toi aide moi à  t'obéir chaque jour, fais de moi la personne que tu désire que je soit. Béni le pasteur Philippe Joret et tout l'équipe top chretien. Amen
  • louisette Il y a 11 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à  vivre dans ton obéïssance à  chaque minite et chaque seconde de ma vie. Je ne demande qu'a t'obéir au Nom de Jésus. Merci Seigneur ! A toute l'équipe et à  l'auteur du méssage, que la bénédiction du Trés Haut surabonde sur vous.