Devenir l'amie de son mari N° 20

Devenir l'amie de son mari N° 20
Garder l'amitié quand je suis chargée

Lorsque notre mari rentre à la maison, il est parfois bien fatigué, voire affamé, harassé par les pressions extérieures, mais il se réjouit d’enfin retrouver l’oasis de son chez-lui ! Surtout, ne lui offrons pas en guise de bienvenue la liste de tout ce qui a mal tourné : téléphones pénibles, dernières bêtises des enfants, chasse d’eau qui fuit, ou que sais-je encore ?... Si en plus le ton de notre voix trahit notre frustration, c’est comme de l'huile jetée sur le feu ! Esther a préparé ses interventions avec tact et sagesse; par moments, elle a gardé le silence (Esther 5 :7-8). Dans le domaine de la communication, il y a des sujets qu’il sera sage de ne pas aborder tout de suite.

Accueillons-le comme un hôte de marque ! Avant qu'il n'exprime ses besoins, prévenons-les. Vous pouvez même en faire un jeu où les enfants participent : le premier qui se jettera dans les bras de papa, celui qui trouvera ses pantoufles, ou apportera sa boisson ... sans la renverser ! Vous voulez être traitée en reine ? Traitez-le en roi !
Quand il aura eu le temps de reprendre son souffle et de se restaurer, il sera en état de réellement vous écouter. L’accueil est un art étonnant dont vous serez la première bénéficiaire. Souvenons-nous d’Esther... le chemin du coeur passe parfois par l'estomac !

Un couple qui parle plusieurs langues !

Connaissez-vous votre langage d’amour, ce qui touche le plus votre cœur ? Demandez-vous ce qui vous frustre le plus ... et ce qui vous comble le plus ! Vous ne tarderez pas à savoir ce qui correspond à votre langage ... Mais comment découvrir le langage de votre mari ? Comment exprime-t-il son affection ? Il y a fort à parier que le langage avec lequel il extériorise son affection correspond à sa propre sensibilité. Est-ce qu’il exprime son affection en se pliant en quatre pour vous donner un coup de main ? Vous couvre-t-il de petits mots doux ? Le sommet de sa joie est-il de vous faire participer à un moment de détente ? Ou est-il un de ces tendres Roméo si sensibles au contact physique ?

Vous allez vous apercevoir que vous ne parlez pas forcément la même langue ! Mais par amour, soyez prête à apprendre une langue étrangère ! Et à enseigner à votre tendre moitié une autre langue !

L’amour est patient, il vous faudra sans doute commencer par pratiquer le langage de votre conjoint, avant qu’il ne vous rejoigne dans la votre! Mais alors que vous faites les premiers pas, n’hésitez pas à manifester avec éclat (il a besoin de saisir) votre joie pour le moindre signe de progrès de sa part lorsqu’il pratique votre langage. «Que votre amour puisse abonder de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité.» Philippiens 1:9


Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

6 commentaires
  • emiliev Il y a 8 années

    Cet enseignement est très touchant car je réalise seulement aujourd'hui que je fessait pas mon rôle de bonne épouse afin d'éviter des conflits. Seigneur aide moi a comprendre mon compagnon et à bien l'accueillir. Il ne faut pas grand chose pour éviter des pressions. Remplie moi de ton amour seigneur.
  • dominiquedimi Il y a 8 années, 1 mois

    amen il faut savoir d abord donner de l amour pour en recevoir!et etre patiente et a l écoute de l autre chaque petit geste est important!il faut entretenir le feu qui brulait dans notre coeur au début de la relation!dieu nous aime et nous y aider!!
  • ronath Il y a 8 années, 1 mois

    Merci Micèle pour ces précieux conseils. Dieu vous bénisse!
  • Afficher tous les 6 commentaires