Devenir l'amie de son mari N°1

A la sortie de l'église, mon attention fut attirée par un couple dans la quarantaine. L'espace d’un instant, je saisis la joyeuse complicité de leur regard. Pour la jeune célibataire que j'étais, leur bonheur me sidérait : comment, après tant d'années, arrivaient-ils à être encore à ce point amoureux ? Si seulement je pouvais découvrir leur secret, me suis-je dit, je voudrais bien vivre une union comme la leur !
Aujourd’hui, après vingt ans de mariage, je réalise qu’une relation passionnante et qui va en s’approfondissant est non seulement possible mais tout à fait normale. Quel dommage que les films et les romans ne vantent que les charmes des relations extraconjugales ! D’après eux le mariage serait triste et terne. C’est le contraire qui est vrai !
L’origine du couple
Des époux qui s'aiment font la joie du Créateur, leur amour est une magnifique expression de sa volonté. L’histoire humaine commence par un mariage, celui d’Adam et Eve et elle s'avance vers un autre mariage, les noces de l’Agneau.
Dès le début, tout ce que Dieu a fait était excellent. Mais étonnamment, la création, déclarée bonne dans son ensemble, souffrait d’une exception: il n'était pas bon que l'homme soit seul ! Genèse 2 :18a
Dieu savait qu’Adam avait besoin d’un être capable de le comprendre et de l’aimer. Dans une sagesse pleine de tendresse, le Créateur ajoute: «Je lui ferai une aide semblable à lui.» Genèse 2 : 18b
La réaction émerveillée d’Adam ne se fait pas attendre: «Voici bien cette fois celle qui est os de mes os, chair de ma chair, elle sera appelée femme (Isha) car elle a été prise de l’homme (Ish).» (Genèse 2 :23) Elle deviendra, dès ce moment, son inséparable et bien-aimée compagne. Elle partagera sa vie et le soutiendra dans ses responsabilités.
Mise en page de Marianne Dubois
Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site
www.carlobrugnoli.net
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire