Devenir l'amie de son mari N°1

Devenir l'amie de son mari N°1
A la recherche du bonheur

A la sortie de l'église, mon attention fut attirée par un couple dans la quarantaine. L'espace d’un instant, je saisis la joyeuse complicité de leur regard. Pour la jeune célibataire que j'étais, leur bonheur me sidérait : comment, après tant d'années, arrivaient-ils à être encore à ce point amoureux ? Si seulement je pouvais découvrir leur secret, me suis-je dit, je voudrais bien vivre une union comme la leur !
Aujourd’hui, après vingt ans de mariage, je réalise qu’une relation passionnante et qui va en s’approfondissant est non seulement possible mais tout à fait normale. Quel dommage que les films et les romans ne vantent que les charmes des relations extraconjugales ! D’après eux le mariage serait triste et terne. C’est le contraire qui est vrai !

L’origine du couple

Des époux qui s'aiment font la joie du Créateur, leur amour est une magnifique expression de sa volonté. L’histoire humaine commence par un mariage, celui d’Adam et Eve et elle s'avance vers un autre mariage, les noces de l’Agneau.
Dès le début, tout ce que Dieu a fait était excellent. Mais étonnamment, la création, déclarée bonne dans son ensemble, souffrait d’une exception: il n'était pas bon que l'homme soit seul ! Genèse 2 :18a
Dieu savait qu’Adam avait besoin d’un être capable de le comprendre et de l’aimer. Dans une sagesse pleine de tendresse, le Créateur ajoute: «Je lui ferai une aide semblable à lui.» Genèse 2 : 18b

La réaction émerveillée d’Adam ne se fait pas attendre: «Voici bien cette fois celle qui est os de mes os, chair de ma chair, elle sera appelée femme (Isha) car elle a été prise de l’homme (Ish).» (Genèse 2 :23) Elle deviendra, dès ce moment, son inséparable et bien-aimée compagne. Elle partagera sa vie et le soutiendra dans ses responsabilités.


Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Piccolina Il y a 2 années, 4 mois

    Seigneur, nous nous repentons de nos mariages faits hors de ton alliance et qui se sont soldés par des échecs... A la véritable lumière de la parole, nous voulons que Genèse 2:15-18 soit effectif dans nos vies, afin que nous puissions aller dans le sens que tu veux pour nous. Que de blessures, que de plumes laissées... heureusement tu es là père pour nous donner de repartir sur de bonnes bases. Glorifie ton nom dans nos prochaines unions, afin que, comme ta parole le dit, nos regards tournés vers toi soient rayonnants. Béni sois tu père! Amen.
  • sarayi Il y a 4 années, 2 mois

    Les voies de Dieu sont parfaites.
  • SabineFleur Il y a 7 années, 10 mois

    C'est merveilleux ceci !!merci Seigneur parce que c'est possible!!!
  • Afficher tous les 8 commentaires