Devenir l'amie de son mari N°24

Devenir l'amie de son mari N°24
Reconquérir le terrain perdu

Sur un plan humain, la description des trois premières «maisons» se termine par un constat d’échec. Pourtant, chacune des situations pourrait connaître une tout autre issue. La soif d’être aimé et d’aimer reste profondément ancrée au cœur de chaque couple. Même si la fougue du premier amour s’est perdue, chacun aimerait retrouver cet élan qui les avait poussés l’un vers l’autre.
Je me souviens d’un journaliste qui faisait le compte-rendu d’un séminaire sur le mariage. Les responsables lui demandèrent ce que lui-même vivait avec son épouse. Très honnêtement, il admit que leurs relations étaient tendues. On lui demanda alors comment cela se passait au début. Sa réponse pleine de douceur ne laissa aucun doute: «C’était parfait». Sa voix exprimait une profonde nostalgie, on aurait dit Adam se retournant pour contempler le paradis perdu.

A toutes celles qui cherchent une solution, j’ose le dire, (non pas en mon nom, mais au nom du Seigneur) : elle existe ! On peut réapprendre à aimer et à être aimé. Si aujourd’hui votre couple s’en va à la dérive ... ou même fait naufrage, reprenez courage ! Il est encore temps de reconquérir le terrain perdu.

Quelle que soit la maison dans laquelle vous vous situez,
il est possible de la transformer.


Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires