Devenir l'amie de son mari N°36

Devenir l'amie de son mari N°36
Le pardon, source de libération

J’ai reçu cette image qui m’a aidée à mieux comprendre la puissance du pardon. Lorsqu’on en veut à quelqu’un, c’est comme si on faisait écran entre Dieu et le coupable. En quelque sorte, la personne incriminée se trouve dans l’ombre du plaignant. Celui qui a été malmené se tient dans la pleine lumière de Dieu, avec sa liste de griefs où il expose toutes ses plaintes à Dieu. Lorsqu’il pardonne, il se retire, et ne fait plus écran entre Dieu et le coupable. Il permet à la lumière du Saint-Esprit de se déverser directement sur le coupable afin de le convaincre de justice, de péché et de jugement.

Une chrétienne, persécutée pour sa foi par les gens de son village, choisit de leur pardonner. Lorsqu’elle cessa d’appeler sur eux le jugement de Dieu, la puissante conviction du Saint-Esprit tomba sur le village, de nombreuses conversions se produisirent. Comme le dit le Seigneur : «Vraiment, moi, je ne prends aucun plaisir à voir mourir qui que ce soit, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. Convertissez-vous et vivez !» (Ezéchiel 18:32, version Le Semeur)

Le pasteur d’une église florissante avait la fâcheuse habitude de piquer de terribles colères. Cela avait un effet si négatif sur sa communauté qu’il perdit beaucoup de membres. Il pensait que ce n’était pas de sa faute. Après tout son père et son grand-père n’avaient-ils pas le même caractère ? Mais quand la moitié des anciens le quittèrent, il réalisa alors qu’il était temps de changer.

Mais ni ses prières, ni son jeûne ne purent le délivrer. Un jour Dieu parla à sa femme à ce sujet. Bouleversée, elle lui demanda pardon pour l’amertume secrète qu’elle avait si longtemps entretenue à son égard à cause de ses colères. Il fut instantanément délivré !
La repentance du mari et le pardon de l’épouse ont permis un réel déblocage spirituel. Il est maintenant capable de se maîtriser. Son couple comme son église connaissent un nouvel essor. (1)

(1) Exemple tiré du livre de Samuel Hadzakortzian, "Le pardon, une puissance qui libère", p. 45, édition Compassion.


Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • Ntsamevirginie83 Il y a 8 années

    Bonjour, J'ai vraiment été bénie par cette exhortation car j'ai compris que le pardon est une puissance qui libère! en d'autre terme, le manque de pardon emprisonne!!!!!!!!!!!!!. Que Dieu vous bénisse abondemment
  • Ticha Il y a 8 années

    Je bénis le Seigneur par ces mots qui sont sortis au travers de la bouche de son serviteur....pour me permettre de comprendre l'utilité, l'importance ainsi que la profondeur du pardon. Merci Jesus Christ pour l'amour inconditionnel que tu manifestes chaque jour dans ma vie et surtout merci pour le réconfort pas ce qu'il n'est pas souvent évident de pardonner à ceux qui nous offense mais je sais qu'au travers de Ton Amour il est possible de le faire.
  • Bettychou Il y a 8 années, 4 mois

    Merci Michele. Tu as de tres bons enseignements. Et tes affirmations sont toujours verifiees, quand j'essaie de faire le rapprochement avec ma propre vie ou avec des situations observees autour de moi.
  • Afficher tous les 16 commentaires