Devenons des pots de glue extra-forte!

Devenons des pots de glue extra-forte!

 

Un petit matin brumeux de printemps…une forêt, un lac et des oies…
Des oies venues d’un pays bien lointain nous font l’honneur chaque année de mettre au monde leurs petits à deux pas de chez nous ! Quel beau spectacle que de voir le papa, la maman et les petits qui suivent en dodelinant. Vous allez me dire : mais quel rapport avec de la glue ?
Et bien, n’avez-vous jamais remarqué que les petits oisons sont en permanence littéralement scotchés à leurs parents ?! De véritables pots de colle ! Pour rien au monde les oisons ne quitteraient leurs parents ! D’ailleurs ils se fichent bien du reste ! Peu importe leur avenir ! Ne compte pour eux que la présence, la nourriture, l’apprentissage et la protection de papa et maman oie ! Ils sont en totale dépendance.

Vous voulez des objectifs dans la vie ? Vous voulez savoir ce que Dieu veut de vous ? Votre avenir vous obsède ?
Désolée de vous dire qu’il y a ni recette magique ni méthode pédagogique implacable pour cela ! Ou plutôt si : soyons simplement collées à notre Dieu comme de la glue ! Cessons nos activités un moment… Arrêtons de gigoter comme des asticots et écoutons ! (Cela  ne vous rappelle-t-il pas vos enfants ?!).Dieu veut que je reste sous ses ailes protectrices, que je me délecte de sa présence,  que je me nourrisse de sa Parole. Dieu ne demande que ça !

Vivant dans l'intimité de Dieu, à l'écoute de sa parole, nourrie de son amour, j'apprendrai à accorder ma volonté à la sienne. C’est alors que sans que je bouge le petit doigt, Dieu m'ouvrira des portes blindées et fera exploser des verrous de fer. C'est ainsi que je pourrai grandir et revêtir une maturité spirituelle empreinte de sagesse, de confiance en lui et de discernement. Et, en plus, Il nous donnera ce que nous lui demandons car notre Esprit est tellement connecté au sien que ce que Dieu veut, nous le voulons aussi !

Alors toutes à nos lieux secrets ! Allez ! Zou ! Et délectons nous de la Présence du Seigneur comme d’une énorme glace aux pépites de chocolat ! Huummm Miam ! Et notre Grand Dieu fera le reste !


 " Trouve auprès du Seigneur ton plaisir le plus grand et il te donnera ce que tu lui demandes. " Ps. 37 v. 4


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 7 mois

    Si nous vivons en permanence au plus près du Seigneur , nous saurons exactement ce que Lui attends de nous ! Pour pouvoir grandir , il nous faut tout d'abord écouter et Lui obéir ! Plus je suis près de Lui , moins j'ai peur de la vie ! Je sais que c'est mon Dieu qui est au contrôle , alors pas de soucis , mon Créateur s'occupe de mon bonheur ! J'ai toute confiance en Lui !
  • Mamisa Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cete belle exhortation si encourangeante. Je veux être fidèle à toi tous les jours. Donne-moi ta force et tiens moi la main. A toi la gloire jusqu'à l'éternité. Amen
  • mariannehayoit Il y a 11 années, 3 mois

    merci Audrey pour cette méditation! C'est vrai qu'en étant toujours plus dans l'intimité de Dieu, notre volonté s'aligne sur la sienne et que les circonstances changent en notre faveur, que les portes blindées s'ouvrent... être disponible dans les mains de Dieu, flexible comme un roseau, nous laissant bousculer dans notre confort, dans nos habitudes, dans notre train-train quotidien...quelle aventure mais elle rime avec bonheur avec Dieu (pas selon les critères humains)! n'est-ce pas ainsi que commence le premier psaume : heureux... soyons scotchés à Dieu en permanence, quoi qu'il arrive!
  • Afficher tous les 4 commentaires