Dieu d'abord !

Dieu d'abord !
« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
Matthieu 6.33

Nous avons souvent tendance à vouloir vivre notre vie à notre façon, car à nos yeux cela est la meilleur chose. C'est malheureusement comme cela que nous pouvons tomber, car par nous-même, nous ne pouvons rien faire (Jean 15.5).

« Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. »
Proverbes 3.5-8

Lorsque nous devenons chrétiens, cela fait de nous des enfants de Dieu. Or un enfant ne peut pas se débrouiller seul, il a forcément besoin d'être encadré et protégé par celui qui veille sur lui. Dieu est notre père spirituel, son intervention dans chacune de nos situations est essentielle. Nous ne devons pas mettre la charrue avant les bœufs, en écoutant les désirs de notre chaire, cela nous éloignera du Seigneur.

« Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit. »
Proverbes 3.11-12

Si nous voulons marcher sur le sentier étroit de Dieu et que nous en sortons, il nous corrigera pour nous remettre dans la bonne direction. Mais pour être redirigé dans le bon sens, il faut accepté la correction, qui a comme seul but de nous rapprocher de Dieu. Parallèlement à cela, Dieu corrige avec amour, il n'est pas à attendre le premier faux pas pour nous tomber dessus. Dieu est amour. Il est impératif de chercher sa face, car le but du Seigneur est que nous marchions jusqu'au bout du sentier.

« Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.»

Psaume 37.4-5

Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6). Si nous le suivons nous sommes sûrs de ne pas nous tromper de direction. Une relation proche, intime et vraie avec lui vaut mieux que n'importe quel GPS. L'intégralité de notre cœur doit lui être ouvert, afin qu'il nous débarrasse de nos craintes, nos peurs, nos complexes, nos infirmités, notre culpabilité …

Ses promesses sont vraies, il ne change pas, son amour est éternel. Marchons à sa suite en lui faisant confiance, avec une foi ferme, établie sur le roc (Hébreux 11.6). Tirons notre force et notre joie de vivre en Dieu. Il peut nous relever et veut faire de nous des enfants de lumière en Jésus-Christ.

9 commentaires
  • Selumiere Il y a 4 années, 3 mois

    C'est marrant, depuis que je suis maman, mes enfants sont comme un exemple pour moi de comment doit marcher un enfant de Dieu : nos enfants sont entièrement dépendants de nous, ils nous croient simplement sans se tordre la tête, ils viennent trouver refuge auprès de nous quand ils ne vont pas bien, ils veulent passer du temps avec nous, ils ne s'inquiètent pas du lendemain ni de comment on va s'organiser pour aller chez papy-mamy, ils n'ont pas de planning pour la journée car ils suivent celui qu'on leur a préparé... C'est là que je comprends pourquoi Jésus dit qu'on doit être semblable à des petits enfants ^^ c'est fou comment on peut douter de ce que Dieu va pourvoir alors que nos enfants ne s'inquiètent pas de ça envers nous. C'est souvent comme ça que je comprends que je ne crois pas Dieu comme je devrais.
  • psaumes Il y a 4 années, 3 mois

    Dieu est Amour merci de ta présence dans ma vie . Amen.
  • Roland Zaradzki Il y a 4 années, 4 mois

    Amen . Viens Seigneur Jésus !
  • Afficher tous les 9 commentaires