Dieu a de nouvelles bénédictions pour aujourd’hui...

J’aimerais vous inviter ce matin à déclarer, comme l’a fait le prophète Jérémie : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui." (Lamentations 3.21-24)

Les bontés de l’Eternel n’ont pas de fin, et elles se renouvellent chaque matin pour chacun d’entre nous ! Pourtant, nous pouvons parfois être tentés de fixer notre attention sur tout ce qui ne va pas, plutôt que sur tout ce qui va dans nos vies…! Et si c'est votre cas Mon ami(e), voici ce qui pourrait vous aider : tenir un journal de reconnaissance.

Cela consiste à prendre quelques minutes chaque jour pour écrire un sujet de reconnaissance, une pensée que vous a inspirée le Saint-Esprit, une idée innovante, ce que vous inspire votre lecture biblique, etc.

Prendre le temps de mettre ces choses par écrit vous obligera à les formuler et vous permettra de grandir dans la gratitude avec Dieu. C'est un formidable remède à l'inquiétude également. Car cela vous permet, en cas de journée difficile par exemple, de vous y replonger et compter à nouveau les bienfaits de l'Eternel envers vous.

Dieu est fidèle, il n'a pas changé. Ma prière est que vous viviez chaque jour pour être davantage proche de lui.

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Mon nouveau livre "Un Miracle Chaque Semaine" est disponible depuis ce mercredi. Un encouragement par semaine pendant une année pour développer votre vie spirituelle.  Il est en pré-vente jusqu'au mercredi 20 décembre à tarif préférentiel sur cette page.

cet article d'Info Chrétienne qui présente 3 raisons d'être reconnaissant. Découvrez-les en cliquant ici.

"2016 a été pour moi une année de grands défis où j'ai dû faire face à plusieurs géants. J'ai tout d'abord failli perdre ma femme lors de son accouchement, puis quelques jours après, c'était au tour du nouveau né. Un Miracle Chaque Jour m'a permis de garder foi dans le Dieu des miracles, le Dieu qui ne déçoit jamais, et qui se révèle fidèle en tout et pour tout. A Dieu soit la gloire !" Raphaël

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

75 commentaires
  • mamanlion Il y a 7 années

    Savoir remercier Dieu en tout temps , c'est le meilleur moyen de pouvoir encore être béni ! Bien sûr seulement SI nous faisons ce qui est bien à Ses yeux ! Se souvenir aussi de nos anciennes bénédictions nous aidera à surmonter les nouvelles épreuves de notre vie ! Car ce qu'Il a fait autrefois , Il le fera encore : Dieu est le même , hier , aujourd'hui et éternellement !
  • Marcel Kouakou Il y a 7 années

    Deux ans que je vivais une relation d'amour avec ma fiancée et finalement nous sommes à la rupture et pourtant je veux bénir Dieu car je veux vivre désormais avec sa grâce en espérant que 2018 qui débute sera une année de consécration et cela jusque tous les jours de vie.
  • nadinemadede Il y a 7 années

    Je dis amen
  • Afficher tous les 75 commentaires