Dieu délivre et il sauve...

Dieu délivre et il sauve...

" Dieu délivre et il sauve ; il accomplit des prodiges et des miracles " comme il est écrit dans Daniel 6/27. 
La parole de Dieu nous enseigne que dans les derniers jours nous vivrons des tribulations, des tremblements de terre, des déchirements dans nos familles, des personnes deviendront rétrogrades, tandis que d’autres quitteront les églises pour suivre l’antéchrist.

Il y a quelques mois, un accident d’avion a eu lieu sur le vol qui quittait la France pour les Comores et une seule personne a survécu à ce drame, une jeune fille d’une quinzaine d’année. C’était un miracle de Dieu.

Il y a quelques temps, la terre a tremblée en Haïti et malgré tout Dieu a encore opéré des miracles. " A Haïti, les secouristes ont extrait des ruines, plusieurs dizaines de survivants. Sortir des décombres des personnes vivantes 3, 8 ou même plus de 15 jours après qu'un séisme ait tout ravagé sur son passage, relève du miracle. Les " miraculés Haïtiens sont environ 135 personnes qui ont été retrouvées vivantes sous les décombres depuis la secousse de magnitude 7 du 12 janvier, qui a fait "près de 170.000 " victimes, selon le président haïtien René Préval."

Des évènements de tout ordre se produisent de plus en plus à travers la planète (tremblements de terre, nuage de cendres, catastrophes naturelles telles que des tornades dévastatrices…). Cependant, malgré tous ces malheurs, Dieu sauve encore des personnes.

Je me demande pourquoi Dieu nous épargne des catastrophes. Sommes-nous plus méritants que les autres ? Ma réponse est non, car tout n’est que pure grâce. En effet, Dieu nous délivre du mal et nous sauve car il a choisi de se glorifier à travers nos vies.

Alors, nous devons comprendre que lorsque nous échappons miraculeusement à une catastrophe, quelle que soit sa nature et son ampleur, nous devons témoigner pour la gloire de Dieu afin que le Seigneur atteigne le but qu’il s’est fixé en nous sauvant la vie, à savoir faire de nous ses témoins.

Malgré les tribulations nous pouvons contempler la gloire de Dieu et nous convaincre qu’il a notre avenir dans sa sûre main. Ma prière, c’est que tous les " miraculés " prennent conscience qu’ils participent à l’œuvre d’édification pour la gloire de notre Père Céleste.

Alors, si tu as échappé à une catastrophe, si tu réalises que Dieu t’a épargné de quelque manière que ce soit, c’est le moment de le louer pour cette grâce particulière dont tu as bénéficié afin d’être son témoin jusqu’au bout de la terre. Dieu est avec toi car il veut œuvrer avec toi pour sa gloire. Seigneur merci pour tous les miracles que tu vas encore opérer dans nos vies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

15 commentaires