Dieu est mon refuge

Dieu est mon refuge

En 1815, le volcan Tambora en Indonésie entra en éruption qui s’avéra l’une des plus importantes de l’histoire. Elle provoqua ce qui fut appelé "l’année sans été", car les températures chutèrent un peu partout dans le monde. De la cendre tomba dans un rayon de plus de 1.200 km autour du volcan. Il y eut 150 fois plus de cendre que lors de l’éruption du mont Saint Helens, en 1980. On estima à 92.000 le nombre de personnes qui furent tuées. Plus tard, en raison des récoltes désastreuses qui s'ensuivirent, des milliers d’autres moururent de maladie et de faim.
A l'instar de cette éruption, les catastrophes naturelles nous rappellent qu’il n’y a aucun endroit sur terre où l’on puisse être en totale sécurité. Nous vivons véritablement dans un monde qui risque d'être "bouleversé" à tout moment, et où les montagnes peuvent "chanceler au coeur des mers".
Ceux qui se confient dans les choses du monde ont d’inépuisables occasions d’être ébranlés. Ils peuvent se retrouver dans la tourmente, l’inquiétude et la crainte. Mais ceux qui se confient dans le Seigneur possèdent une fondation solide, en chaque situation. Ils ne se confient pas dans les gouvernements, les puissances militaires, les ressources financières, ni en quoi que ce soit ou qui que ce soit d’autre. Ils se confient en Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires