Les yeux d’un serviteur

Les yeux d’un serviteur

"Je lève mes yeux vers toi qui sièges dans les cieux. Voici : comme les yeux des serviteurs se tournent vers la main de leurs seigneurs, et les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu, jusqu’à ce qu’il nous fasse grâce. Fais-nous grâce, Éternel, fais-nous grâce !" Psaumes 123.1-3

Ce psaume a été écrit par un homme qui comprenait la nécessité d'une relation juste avec Dieu. Il savait que nous devons le connaître personnellement et dépendre de lui, reconnaître qu'il est le Dieu tout-puissant et qu'il règne sur l'univers.

Le véritable test de notre foi se fait dans l'opposition et les difficultés.
Mais le psalmiste connaissait aussi l'importance d'un cœur de serviteur. Évoquant l'attitude du serviteur attaché au service d'un maître bienveillant, il en tire un parallèle avec notre relation à Dieu. Dieu veut que nous cherchions à le servir dans toutes les situations, que nous dépendions de lui, confiants qu'il prendra soin de nous et nous guidera. Il veut que nous soyons tellement désireux de le servir que nous demeurions sensibles à chacun de ses gestes, toujours prêts à nous lever, toujours attentifs, toujours disponibles.

Enfin, le psalmiste nous encourage à faire confiance à Dieu dans toutes les situations. Le véritable test de notre foi se fait dans l'opposition et les difficultés. Dieu veut que nous nous tournions vers lui avec une confiance telle que nous serons à l'écoute de ses moindres paroles.

Aujourd'hui, renouvelez votre relation personnelle avec Dieu. Regardez à lui et comptez sur lui. Puis appliquez-vous à le servir avec l'attitude d'un serviteur. Et faites-lui confiance dans chaque situation. Il est fidèle. Et il vous aime.


Père, je te confie les situations suivantes.... Aide-moi à avoir l'attitude d'un serviteur et à mettre ma vie à ton service. Je te confie mon temps, mes talents et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires