Dieu est plus fort que le cancer !

Dieu est plus fort que le cancer !

J'ai grandi dans une famille catholique "pratiquante" ; j'ai toujours cru en DIEU, en Jésus, en la Bible en essayant toujours de faire preuve de bonté. Mais le tourbillon de la Vie, les évènements font que je ne faisais pas preuve de discernement, pour moi "tout le monde était beau, gentil". Je ne priais pas assez et par contre je ne savais pas que le St Esprit pouvait intervenir, nous guider. Par peur de la solitude, du rejet, entraînée par les circonstances, j'ai vécu à l'encontre de la Volonté de DIEU. Et lorsque des analyses sanguines portaient à croire que j'avais le cancer, j'ai prié, prié en disant à DIEU : "Que Ta Volonté soit faite et non la mienne!". J'ai également énormément pleuré sur ma vie passée, et à la nouvelle de mon cancer j'ai craqué, je pleurais même à mes réveils. Grâce à mon problème de santé, DIEU a ouvert le cœur à des personnes de mon entourage qui m'avaient fortement éprouvée par leur attitude vis-à-vis de moi. Et de plus DIEU m'a donné un fils de cœur (toute une histoire!) et il m'a donné du temps pour que je récupère et que je Le cherche, que je continue à Le chercher. Je fréquente un temple pas loin de chez moi, je lis plus la Bible qu'avant (pas encore asez je crois) et j'essaie surtout de ne pas me laisser manipuler pour faire plaisir. Cancérologue, spécialiste, analyses sanguines "parlaient" pourtant de... et le verdict du 11 septembre, que DIEU soit loué! , était que le cancer ne s'était pas propagé. A 50 ans, je me suis rendu compte que malgré toutes mes épreuves, même si je vivais dans le péché, DIEU était à mes côtés. Il m'a donné un logement, un travail, un fils de cœur, plus de désir à le prier avant le verdict du cancérologue. Je n'aurais jamais cru de ma vie qu'un jour on allait me dire que j'avais un cancer. Que DIEU soit loué !!! Je me suis rendu compte que la vie est fragile, et que rien est impossible à DIEU si cela est Sa Volonté. Que DIEU soit loué !!! DIEU peut donner des circonstances négatives pour nous éprouver, forger notre patience, pour remodeler notre vie en fonction de Sa Volonté.

Ma mère est morte il y a 18 ans et elle m'a dit qu'elle comprenait comment Jésus a pu souffrir. Née de parents polonais, DIEU a toujours été présent dans notre maison. Des circonstances malheureuses ont fait que ma solitude affective m'a poussée à ne pas vivre d'après DIEU et je m'en voulais. Après cette nouvelle de cancer, j'ai décidé d'être plus proche de Lui et le St Esprit a dirigé mes pas. J'ai décidé dès que la tristesse m'envahit d'être plus proche de Lui, je le prie , je lis la Bible et j'attends son intervention !

Je ne vis plus sans être mariée, j'ai pardonné à des proches qui m'ont profondément blessée, je me sens légère dans ma tête, dans mon cœur. Quand un problème surgit, je me dis : "Sois zen et attends que le St Esprit agisse" et je me suis rendu compte qu'il agissait. J'aspire fortement à quelque chose et je prie fortement et lundi j'ai eu un signe. Que DIEU soit loué !!! L'avantage est qu'au premier abord, ce qui est humain, l'inquiétude est là puis, après un certain temps, on cherche sa paix en DIEU et il dit "Tourne tes pas vers le Seigneur, compte sur lui, Il agira". Et là on souffle. Jour après jour j'ai besoin de l'Amour de DIEU, de son soutien, de son soutien. Soutien moral, sans Son soutien moral on fait des bêtises, comme j'en ai fait. Je ne regrette pas le bien que j'ai essayé de faire mais je m'en voulais de vivre comme je vivais. Oh mon DIEU restaure mon cœur ! Restaure ma vie !!!! Amen. Mon témoignage pour vous dire que DIEU peut tout renverser d'un jour à l'autre, par une épreuve donnée, en une vie tournée vers Lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire