Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Qu'est-ce que nous dit la Bible sur la guérison ? Est-ce que Dieu agit toujours dans nos vies aujourd'hui ? Peut-on prier pour la guérison ?
Comment faire ? 
Connaissez-vous des gens qui ont été guéris suite à la prière ?

Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?

Oui Non Je ne sais pas
3817 participants
Sur un total de 3817 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Cet article comporte trois parties :

     - une étude biblique de Edens Elvéus

     - une présentation de la charte de l'association Paris Tout est Possible, créée par le pasteur Carlos Payan

     - des témoignages de ce que nous croyons et vivons au TopChrétien

La guérison divine aujourd'hui, par Edens Elvéus
(résumé)

La guérison divine est le processus suivant lequel Dieu restaure notre santé. Yahvé a dit aux enfants d’Israël par le biais de Moïse que: “Anî Adonai Rophekha” ce qui signifie “Je suis l’Éternel ton guérisseur” (Exode 15.26). Alors, c’est ce que Dieu est dans son essence. Il peut nous guérir de nos maux! Il est intéressant de voir que guérir les gens occupait une place primordiale dans le ministère terrestre de Jésus (Ésaïe 61.1-2; Luc 4.18-19). Jésus, le Sauveur, était venu pour cela! Il faut noter que certaines fois, le Seigneur nous guérit spirituellement avant de nous guérir physiquement (Marc 2.1-12).

La guérison faisait aussi partie de la mission de l’église primitive, car les premiers chrétiens étaient enseignés que : La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. (Jacques 5.14-16). Et dans toute l’histoire de l'Eglise, nous voyons que les premiers édifices chrétiens étaient souvent des endroits pour subvenir aux besoins des malades. Tout cela pour dire que Dieu veut nous guérir encore aujourd’hui.

Cependant, on doit clarifier plusieurs éléments concernant la prière pour la guérison:

  1. La maladie n’est pas toujours une conséquence du péché dans notre vie.

  2. Dieu ne promet pas de nous guérir à chaque fois que nous sommes malades (2 Corinthiens 12.7-9).

  3. Dieu peut guérir de différentes manières, et Il peut apporter la même guérison par différentes méthodes (voyez Marc 8.22-26; Matthieu 20.29-34; Marc 10.46-52).

  4. Il ne suffit pas de guérir les malades, il faut aussi annoncer le Royaume de Dieu, et proclamer que Jésus est celui qui guérit, et celui qui sauve du péché (Luc 9.6).

  5. La guérison et une bonne santé ne veulent pas nécessairement dire que la personne est bénie par L’Éternel.

  6. Nous ne pouvons pas prendre la guérison divine comme prétexte pour négliger notre corps physique. Dieu est honoré par ceux qui prennent soin de leurs corps, car notre corps est le temple du Saint-Esprit.
    (I Corinthiens 6.19-20)

Trois choses sont à noter lorsque nous prions pour la guérison:

  1. Il est plus important de faire la volonté de Dieu que de guérir ou d’être guéri(e) (voir Matthieu 7.21-23).

  2. Notre homme intérieur peut se renouveler de jour en jour, même quand notre corps physique est malade (2 Corinthiens 4.16-18).

  3. Le chrétien n’a pas besoin d’avoir peur de la mort (Psaume 73.23- 24; Romains 8.38-39; Philippiens 1.21).

                                                     Retrouvez son message complet ici                                                                                           

Voici aussi ce que nous dit le pasteur Carlos Payan, fondateur du ministère Paris Tout Est Possible :

    Prière de guérison, ce qu'il faut savoir :

L’association Paris Tout Est Possible croit de tout son coeur à la guérison divine. Cependant nous sommes conscients que lors des services de guérison tous ne sont pas guéris. Mais ce qui nous motive et nous libère dans cette espérance, c’est que « quelques-uns » le sont et que les « quelques-uns » sont de plus en plus nombreux.

Nous voyons ces derniers temps une accélération du processus de guérison chez plusieurs ce qui donne à nouveau cette espérance dans les paroles du Christ: Jésus dit: « Tout est possible à celui qui croit ».
Nous restons attachés à cette parole qui habite nos coeurs.
Nous prierons pour TOUS et nous nous confions à son Amour, sa grâce et sa miséricorde.

Nous croyons aussi que le Seigneur peut vous guérir chez vous, dans votre paroisse, votre église ou vos groupes de prière et avec d’autres serviteurs. Nous ne croyons à aucune exclusivité: TOUT EST GRACE!
Vous recevrez ici la prière si vous le souhaitez par impositions des mains, l’onction d’huile ou la prière fraternelle. Nous prierons pour l’être tout entier, esprit, âme et corps.

Le TopChrétien est régulièrement partenaire d'évènements organisés par Paris Tout Est Possible.

Comment nous situons-nous au TopChrétien sur ce sujet ?

Nous prions pour les malades, dans notre équipe, mais aussi dans notre groupe de prières « Prions les uns pour les autres » sur Facebook. Nous avons aussi récemment proposé toute une semaine de prières pour et avec nos Internautes. Le Seigneur nous a beaucoup réjouis et encouragés, car il a visité et renouvelé beaucoup d'Internautes ! Que toute la gloire lui revienne !

Des exaucements :

« Je viens vers vous, pour donner grâce à Dieu et pour vous remercier, mes frères et sœurs, de vos prières, car aujourd'hui mon papa a passé des examens des yeux. Maintenant sa vue est bonne et le Doppler était parfait. Merci Jésus ! »
La requête de A. R. précisait que son papa avait beaucoup de diabète et de l'oedème dans l'oeil.

« Ma fille T., atteinte de méningite virale, était dans le coma et je vous ai demandé de me soutenir en prière. Aujourd'hui, c'est avec une très grande joie que je viens vous dire merci, car Dieu a exaucé nos prières, elle est sortie du coma et a recouvré la santé miraculeusement. Merci à toutes les personnes qui ont prié pour ma fille. »
Requête de E.

Vous pouvez rejoindre notre groupe de prières sur Facebook, et y déposer vos requêtes de prières; nos intercesseurs vous soutiendront fraternellement et avec foi.

 

Soyez bénis et renouvelés, car Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement !

                                     Hébreux 13.8 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

241 commentaires
  • Colette Il y a 1 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Il est le Dieu de l, impossible
  • Jean-François Il y a 8 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Il y a toujours une guérison directe ou non de la part de notre Dieu, et selon sa volonté, qu'elle soit du corps, de l'âme ou de l'esprit...son authenticité provient par le canal de Jésus seul et notre foi en lui. .Alléluia ! Modifié il y a 8 mois, 3 semaines
  • Christophe Il y a 1 année, 8 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que Jésus est mort sur La Croix pour cela aussi
  • Miguel Il y a 1 année, 8 mois A voté(e) "Oui"

    Ceci est l'accomplissement de sa parole qui dit que dans ses meurtrissures nous sommes gueris
  • Josué Sawadogo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    En effet la guérisons divine est un fait réel, conditionnée par le degré de notre foi et note intimité avec Dieu, car la Bible nous qu'il faut que celui qui s'approche de Dieu croit d'abord qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherche.
  • Jean Mermoz Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement
  • Romain Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Depuis mon enfance jusqu'à présent,je vais des gens dépenser énormément pour leurs santés.Malgré tout ça beaucoup sont décédés.Certains n'ont jamais eu une bonne résultat pour leurs santé.Tandisque certains sont guerris dont ils ne peuvent pas définir ce mystère. Ça fait des années que je sens des malaises dans mon corps.J'ai été à l'hôpital pour certains analyses.Mais rien trouver de grave.Depuis que j'ai suivi une formation sur topchretien,la pensée victorieuse,crois et je témoigne que Dieu n'a jamais changer.Il était,il est et sera à jamais le seul et bon docteur qui guérit.
  • MireilleOpdecam Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Cette année au mois de mai, on m'a informée que j'avais une tumeur à la tête.... 2 jours avant l'intervention, un scanner a confirmé la présence d'un ostéome.... 9 heures de bloc étaient prévues... lors de mon opération, 5 heures ont suffi car ma tumeur s'était transformée en lipome.... même mon chirurgien m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela.... beaucoup de personnes avaient prié pour moi avec ferveur et je sais que c'est Lui qui est intervenu... cet obstacle m'a également permis de découvrir les personnes exceptionnelles qui m'ont portée durant toute cette épreuve. Alléluia. Que Dieu vous bénisse.
  • Claire Chollet Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J’ai vu des personnes être guéries, j’ai prié pour des personnes qui ont été guéries
  • Chantal Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J’ai expérimenté moi-même une guérison divine.
  • Olivier LEKA Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    La Bible dit: Jesus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13:8 Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Gislaine Kole Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu guérit encore ! Non seulement Il dit dans sa parole qu’Il ne change pas ( Malachie 3:6 ) mais en plus Il m’a guéri de saignement qui ont durée plus de 2 mois. Il me l’a dit et Il l’a fait. Ce que Dieu dit, Il le fera, alors si Il dit qu’Il ne change pas, Il restera le même. Ayez la foi en Lui❤️.
  • MpubiYinsongo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    parce que dans sa parole il affirme qu'il est l'Eternel qui nous guérit au présent puis il ne change pas et encore il veuille sur sa parole pour l'exécuter et ainsi de suite
  • Gaspard Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui parce que Dieu m'a guéri.Alors Dieu guérit encore aujourd'hui car il ne change pas,il est toujours omnipotent,omniscient et omniprésent.
  • adelengongangngounou Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Il guérit encore ! Il est le même hier aujourd'hui et Éternellement. Dieu a sorti mon mari du coma après 4jours.Quand il entrait dans le comma, il avait une tension artérielle de 18/26. Le Seigneur l'a sorti du coma sans séquelle. Les médecins n'en revenaient pas. Dieu est très grand. Il est tout Puissant, il suffit de Lui faire confiance ! Je me souviens aussi de ce soir où mon fils avait une forte fièvre. Il était prêt à convulser . Mon époux l'a pris dans ses bras nous avons louer le Seigneur par des cantiques. Mon fils a transpiré et la fièvre a cessé. Dieu est merveilleux. À lui la gloire, l'honneur et la puissance! Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Madeleine Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour,j'ai été miraculeusement guérie des fibromes aux seins sans intervention chirurgicale mais par la prière de foi🤩😍
  • 4e069f2c-feb7-4738-9171-322468569c97 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    L'Eternel , Dieu d'Israel a guéri Anne de sa stérilité Job a été guéri par Jehova Rapha (Dieu qui guérit)
  • mathilde Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai 🙏 pour Georges. Dieu a exaucé mes prières. Merci Seigneur
  • Robert Mafouta Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    je suis temoins de plusieurs miracle de Dieu dans ma region
  • valerielebreton100 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    j ai voté oui car la seul guérison c est l amour sincère de jesus et du dieu tout puissant valou
  • Isabelle Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Le Seigneur est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
  • Annie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est le même hier qu'aujourd'hui. Un Dieu d'amour . Il continue de nous aimer. Et c'est le Roi des Rois. Amen
  • SCALCAGNO Il y a 1 année, 9 mois

    le pasteur David Théry explique bien, dans ses ouvrages et live sur la guérison divine, que la fameuse "épine dans la chair" de Paul, n'était pas une maladie, mais plutôt des attaques de l'Adversaire pour freiner ou endiguer son ministère.
  • Jean Olivier Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu guérit encore et toujours, de différentes manières, surtout si nous utilisons avec sagesse les moyens qu'Il met à notre disposition, y compris les médicaments.
  • rlrl2022rl Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    C'est le désire même du cœur de Dieu car il désire que je prospère à tous égards et que je sous en bonne santé comme l'était de mon âme. Dieu guérit et continue à nous guérir a prime et à bord par le sang de son fils bien aimé. Si a la croix Christ nous a libéré des nod maladies , nos infirmités... Aujourd'hui encore il nous guérit : physiquement, mentalement, spirituellement, émotionnellement..... Dieu nous guerit
  • Joëlle Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que j'ai vu des guérisons autour de moi après la prière au Nom de Jésus-Christ !
  • Abzetou Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu ne change pas. Ce qu'Il a fait hier Il Peut le faire aujourd'hui.
  • FB.marthe.aristee Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Faite connaître vos besoin par des prières et actions de grâce, Jésus nous a dit de prier pour les malades et ils seront guéris ,on a confiance en DIEU et en sa parole , Il fait sa volonté , Il entend nos prières et Il répond Amen
  • claudiapierre51 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Il a dit dans Esaïe que c’est par les meurtrissures de Jesus que nous sommes guéries et je crois que la guérison divine a été pourvue à La Croix. Cependant Dieu peut ne guérir certaines personnes
  • GeorgesLabont Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu ne guérit pas comme au temps de Jésus, mais il utilise les médecins, comme autrefois il utilisait les prophètes, C' est toujours Dieu qui guérit . Je crains que votre question induite les plus faibles en erreur, et les faire perdre la foi .
  • Marie Anna Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que la Parole de DIEU n'est pas menteur. ILdit que je suis le DIEU qui te guérit.
  • mbulea Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Personnellement j'ai été guéri par la prière à deux reprises. Une fois, un des médecins traitants de l'hôpital du lieu où j'ai fait mes études secondaires, avait dit que je ne finirai pas les études.. Dieu a fait grâce, aujourd'hui je suis en vie. La guérison miracle avait eu lieu un soir, avec mes collègues de classe, soucieux de mon état de santé, nous avions entonné des chants de victoire pour implorer la grâce divine. Le même soir, j'ai reçu la visitation divine, l'opération sans cicatrices avait eu lieu à l'endroit où une douleur aiguë. Jusqu'à ce jour Dieu m'a guéri. Amen
  • Julie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je dis "oui" parce que Dieu est un Dieu qui ne change pas, il est et restera Jéhovah Rapha comme s'est écrit dans le livre de Exode 15:26 « Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, si tu prêtes l’oreille à Ses commandements, et si tu observes toutes Ses lois, Je ne te frapperais d’aucune des maladies dont J’ai frappé les Égyptiens; car Je suis l’Éternel qui te guérit. »
  • Marie-Pierre Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J ai été guérie, de la dépression, de l ezema, de mal de tête, et Certainement de choses que je n avais pas conscience, il n y a pas mot pour exprimer ma reconnaissance 🙏
  • Binnie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu m'a guéri en plusieurs domaines. Primo physiquement, en particulier les problèmes de douleur d'articulation, second Il m'a guéri spirituellement en me donnant une renaissance et tertio Dieu m'a éclairé spirituellement. Tout cela par Sa Grâce et Son Amour. Gloire à Dieu. Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • agelasandrea Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Car j'ai été guéri de plusieurs maladies par la prière et aussi revenu à la vie et voir aussi dans ma famille je suis très reconnaissante et dire oui encore aujourd'hui car il est toujours le même hier, aujourd'hui demain je reste dans sa grâce soyons tranquille Exode. 14:14....RESTE BÉNI
  • lavril Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est le même hier aujourd'hui et éternellement, ce qu'il a fait hier, il le fait encore aujourd'hui
  • Nathalie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je le vis maintenant dans l’épreuve de maladie qui a terrassé mon. Mari
  • Viviane Balumiana Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je n'ai pas difficiles à roire puis qu'il m'a giéri plusieurs fois. Mais ça peut être progressif ou rapide.
  • DrewSnider Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    C'est tout simple: moi, j'étais guéri d'un mal à mon dos il y a plus de 20 ans; j'ai mis les mains sur des gens plusieurs fois et ils son guéris; j'ai vus ceci arrive à beaucoup de gens (y compris un instance mémorable, ou ma fille a mis des mains sur mon père (qui fut sceptique de ces choses) lors qu'il était en danger de perdre un doigt, et son doigt a était guéri. En effet, ce soir, mon groupe d'église en ligne va écouter un message de la guérison divine.
  • LydienneSoppo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'avais été diagnostiquée des myomes et un kiste ovarien et pourtant j n suivais q le traitement pr les trompes douleureuses, j n pouvais pas croire que d'autres maladies s'ajoutent à c q j'avais déjà alors j suis allée à l'église et je me suis mise à genoux devant le saint sacrement ( l'autel) et me suis mise à parler au Père au nom de Jésus-Christ ensuite j'ai Clôturé ma prière pas le psaume 103. Et deux semaines plutard lorsque je suis retournée à l'hôpital pour visite de routine pour mes trompes, j n'avais plus rien dans le ventre comme kystes ou myomes. Quels sont ces médicaments qui en deux semaines font totalement disparaître le mal sans laisser de traces. Biens aimés dans le Seigneur ce sont les merveilles de Yahvé, les miracles de notre Dieu au point où ceci à laisser le médecin dans la confusion, la Bible ne nous dit t-elle pas q rien n'est impossible à Dieu et c qui est impossible à l'homme est possible à Notre Seigneur et q si tu crois mon frère, ma sœur tu verras la gloire de Dieu dans tous les domaines de ta vie.
  • LydienneSoppo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Guérit
  • LydienneSoppo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parceque le psaume 103 le dit clairement, c'est l'éternel qui toutes mes maladies,
  • Jean-François Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu oui guérit toujours aujourd’hui, c'est le ministère de son église, ce qui ne veut pas dire que la guérison s'opère seulement dans le cadre de celle-ci., mais aussi en dehors.....Il est à l'image de Jésus lui-même...et de tous ceux qui à sa suite ont été bénis et source de bénédiction par le don qui leur a été accordé pour le bien de tous.....le miracle de la guérison est la conséquence de la proclamation de l’Évangile, sous une forme ou une autre...prière, louange, enseignement, témoignage ou simplement notre vie et par la conviction de la foi en Jésus....le véritable miracle ne peut pas se démontrer par l'ignorance de la science qui ne trouve souvent dans la valeur du miracle, que la reconnaissance de son impuissance à l'expliquer...Gloire à notre Dieu !
  • Bernard Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que je le crois
  • Suzy Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Car je sais que Dieu reste le meme que hier qu aujourdhui et qu il le restera eternellement
  • Babette Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    oui DIEU guérit encore aujourd'hui, je souffrais beaucoup du ventre et grâce a la prière je n'ai plus mal et il n'y a pas si longtemps j'avais des douleurs dans au niveau des doigts et ma prière a été exaucés ou DIEU guérit encor mais il faut croire et ne pas douter
  • MoussaBoureima Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Miracle healing ! Visitez les sites web du pasteur Chris Oyakhilome et vous verrez les films de guérisons par la prière. J'ai reçu six fois la grace divine de délivrance de maladies dues à des empoisonnements,HALLELUYAH ! Une fois, c'est mon foie complètement en lambeaux que Dieu a remplacé par un nouvel organe. Le doigt de Dieu se posa sur l'organe détruit et le même geste plaça le foie neuf. ELOHIM-RAPHA ! Mais le pasteur Karambiri Mamadou, lui qui a guéri des malades sous la puissance du Saint-Esprit, n'a pu de son propre chef, se guérir d'un malaise avec toutes ses prières. YHWH-EL ELYON !
  • Marina Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Car j ai été geurrit de mon cancer du poumon de ma fibriomialgie et avant tout le miracle de mon âme que le seigneur soit benis
  • framicourt Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    j ai expérimenté ma tension a baisser
  • Alain franck Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui parce que chaque jour dans ma communauté, j'entends des témoignages de guérisons de personnes, que je vois et peux toucher.
  • clarisseomoyeniola9 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Notre DIEU n'a pas changé, IL est le même hier, aujourd'hui et éternellement, ce qui veut dire que ce qu'il a fait autrefois il le fait encore aujourd'hui, .... IL est DIEU le médecin par excellence, le Docteur des docteurs, ça veut tout dire , IL est la vérité de sa parole.
  • MayaNakala Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu ne nous abandonne pas et nous pouvons compter sur lui amen
  • ouattaraamani Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il a guéri dans le passé à son ministère et celui de ses apôtres, il guérit encore aujourd'hui. Le nier, c'est nier sa divinité
  • Philippe Orry-Koch Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    j'ai vu des guérisons après avoir prier pour des personnes. Et reçu moi même
  • 0bf93bc1-381e-4960-9dad-23da4a0b1285 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Jai été guérie d’une sourdite totale d’une oreille par la prière et onction d’huile d’un moine copte orthodoxe
  • DarleneSpencer Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Jésus guéri j’y crois et je reçois grâce à toi mon Dieu Amen
  • kiwa Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que il est fidèle à sa parole, la bible dit: il est Jéhovah Rapha , le Dieu qui guérit les malades et il est le même ce qu'il a fait hier rien ne l'empêche de le faire aujourd'hui. Il n' est pas un homme pouyqu' on puisse lui commander . Il fait toutes choses bonnes quand il veut.
  • poposegnon Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je suis moi mm la preuve vivante de la puissance de la guerison divine. Dieu est fidèle à sa parole
  • gouemarc66 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    La bible nous dit que notre Dieu et le même hier , aujourd'hui et éternellement. Ce qu'il a fait hier et il peut le faire aujourd'hui.
  • anglio944 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Car Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain. Il continue à faire des petits et de grands miracles dans la vie ce ceux qui lui font confiance, qui croient en sa parole. Je témoigne : "J'ai entendu tes prières, j'ai vu tes larmes." (Esaïe 38 : 5) Et en effet, il m'a entendu et essuyé mes larmes car j'étais très triste de voir mon père dans le malheur de l'alcool et j'ai demandé la guérison pour lui dans mes prières. Dieu, le tout tout-puissant, qui sait tout, qui peut tout, l'a délivré, guérit de cette addiction. Je le rends grâce et le remercie tous les jours pour ce qu'il a fait pour mon père. Amen
  • MontanaFenelon Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que en deux fois, Dieu m'a touché de façon miraculeuse.
  • ginku2004 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je suis témoin de cette guérison.
  • Stella Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Nous avons un Dieu Fidèle à sa Parole; un Dieu qui renouvelle ses grâces d'âge en âge dans nos vies. Il est le même hier, demain et toujours et c'est ce qui fait l'accomplissement de sa parole dans nos vies. Pourquoi avons nous parfois l'impression que nos prières ne sont pas exaucées ? La Bible dit, soyez saints comme votre Père Céleste est Saint. Nous nous laissons souvent engloutir par le péché au point où nous savons pertinemment que nous ne sommes point en état de grâce. La seule option est d'avoir une contrition réelle de nos fautes en nous retournant vers Dieu car rien de bon ne se fait sans lui. Nous rentrerons alors dans la gloire céleste et nous pourront rendre témoignage de l'action de Dieu dans nos vie. Merci Seigneur pour ton amour infini dans ma vie.
  • MichelHenchoz Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Mon propre fils a été guéri d'une méningite foudroyante par la prière alors que les médecins le disait sans espoir. Et mon épouse d'une ambolie pulmonaire. Même diagnostique des médecins! Et j'en ai vu d'autres.
  • Diane alida Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    oui JESUS guérit toujours et encore plus car il nous a laisser sa promesse qui ce que l'œil n'a point vu, ce que l'oreille n'a point entendu, ce qui n'est pas encore monté au cœur de l'homme des choses que DIEU a préparer pour ceux qui l'aiment. nous n'avions encore rien vu, je sais que JESUS continuera de nous surprendre.
  • daniel_vandercappelle Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu est immuable, le même hier comme aujourd'hui, la question ne se pose pas.,, l'apparente non réponse de Dieu peut être liée à notre confusion entre désir et besoin, Paul écrit: "Je prierai avec l'esprit mais aussi avec l'intelligence. Demandons donc à Dieu le renouvellement de cette intelligence.
  • DJMndaye Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    La promesse de notre Seigneur Jésus dans Jean14:12 si vous croyez, vous ferez les oeuvres que j'ai fait. Jésus a guéri. En son nom le chrétien peut aider un malade à guérir.
  • Sarah Pinto Stanislas Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui tout simplement parce-que j'ai vu de mes propres yeux la guérison divine se faire de façons très diverses et ce dans des cas très graves de maladie où les médecins avaient capitulé. Et puis, chose encore plus taboue peut-être pour certaines personnes, j'ai vu de mes yeux mon animal de compagnie, atteint d'une maladie cardiaque incurable qui menait à la mort GUÉRIR complètement. Celui qui n'en revenait pas et en perdait son latin, ça n'etait pas moi mais le vétérinaire ! Lors de la dernière échographie du coeur de mon chat (car il n'y avait plus rien à espérer), le vétérinaire a appelé son équipe et à recommencé 3 fois l'échographie. Pour être sûr de ce qu'il voyait sur l'écran. Puis, il m'a dit : Madame, votre chat est guéri... C'est impossible... " Je lui ai demandé s'il pouvait m'expliquer scientifiquement cela, le vétérinaire m'a regardé et m'a répondu : "Madame ma science s'arrête là, tant mieux pour votre chat et tant mieux pour vous". Voilà, que dire, que faire après celà si ce n'est louer le Seigneur ! Tellement contente qu'il ait guéri mon Loulou aujourd'hui disparu de vieillesse. Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • JohnChristiano Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui car Dieu ne change pas, car il est le même hier aujourd'hui et demain Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Rawilf Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Shalom, chers frères et soeurs en Jésus Christ! La réponse ne peut être que OUI. NOTRE DIEU EST VIVANT, IL EST OMNIPRESENT, OMNISCIENT ET OMNIPOTENT. IL PEUT TOUT. SE REF. JEREMIE 32:17. Et c'est, uniquement, en priant avec FOI que l'on verra le résultat! Gloire à DIEU
  • Odilon Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu fidèle,c'est l'un de ses caractères divin,il n'est pas un homme pour mentir quand il promet il reste derrière ses promesses pour les réaliser.La Bible qui est sa Parole déclare que Dieu ne change pas,il est le même hier,aujourd'hui et éternellement.
  • lefix445 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    j'ai moi même été guéri par le seigneur.
  • serge Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    je suis entrain d'être guéri de nombreuses pathologies comme l'hypertension, de l'insomnie. je suis guéri d'une gastrite que le médecin m'a dit incurable. j'ai vécu aussi la délivrance de mon fils de la toux et de l'infection pulmonaire. j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont recouvré la délivrance, la guérison grâce à la prière adressé au nom de JESUS CHRIST. je reviendrai témoigner de ma délivrance totale car je continue de prier mon DIEU pour ma visitation.
  • Senait Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Dieu guérit toujours, Je prie pour les malades et il y a des personnes qui sont guérit dans la grâce et fidèle de Dieu .
  • esther Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu ne change pas. Ce qu'il promet, il le fait. Ca inclus la guérison
  • Josiemarine021@gmail.com Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est le maître de l'univers, rien n'est impossible à lui,il fait toute bonnes choses en temps et en heure et n'est jamais en retard
  • elisabethlago.kadima Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    La bible déclare dans sa parole, il envoya sa parole et les guérit Psaumes 107 verset 20, et dans le Psaumes 103 verset 3 : c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités et te guérit de toutes les maladies
  • FB.claudette.hunders Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Car il la fait plusieurs fois pour moi 🙏
  • Béatrice Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Suite à très grave accident de la route de mon gendre nous avons priés avec l'église afin que notre dieu accomplisse un miracle et il l'a réalisé car même le chirurgien qu'il l'a opéré à reconnu que cela relevé d'un miracle et que Dieu était avec lui ce jour là car en entrant dans le bloc pour elle c'était la fin je remercie dieu d'avoir posé sa main sur lui et de l'avoir gardé auprès de nous
  • Aurore Gaëlle Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai été guérie plusieurs fois par l'Éternel.Il ya 2 ans,c.a.d en mars 2020 j'ai souffert pour la première fois du mal de dos et douleur était tellement cruelle au point où il m'était difficile de me courber ,de me lever et de me coucher.J'ai prié l'Éternel avec insistance pendant trois jours en posant parfois ma main sur mon dos.J_ai été totalement totalement guérie et au bout de 3jours j'ai recommencé à mener une vie normale.Je ne me suis jamais rendue à l'hôpital.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    DIEU guérit toujours tant que le monde existe
  • Solangelk Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'en ai fait l'expérience. La guérison d'une nièce d'une maladie qui a failli l'emporter, j'ai été moi même guérie de plusieurs blessures psychosomatiques grâce à LUI. Je L'aime
  • Fradethe Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui parce qu'il est le même hier aujourd'hui et éternellement. Et le l'ai expérimenté je t'ai malade j'ai pas pris les produits parce que j'avais pas l'argent j'ai juste prier il a exaucé
  • LisaElzaElysabethBomba Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui , parce que j ai expérimenté sa guérison à plusieurs reprises. Dieu m a guérit au delà de mes attentes.
  • Maguy Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que , moi, je prie pour les malades et ils sont guéris.
  • 6ba3509b-4fe7-4aaf-a0b2-851b4f713324 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Esaie 53 : 5. Dieu dit, je le crois. Il est le même, hier, aujourd'hui, éternellement.
  • Esther Rosalie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    J'ai répondu ainsi parceque,aujourd'hui on voit partout des pasteurs, prophètes, qui disent êtres des serviteurs du Dieu vivant qui opérent des guérisons, mais donc les actes, le comportement nous rendent sceptiques. D'autres factures la guérison. Et quand moi même je prie pour ma guérison, quelques temps après la maladie revient.
    • Sylvette Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Esther.Dieu est le même il n’a pas changé.Il à pris nos maladies à La Croix.Vous pouvez prier vous même pour une guérison vous avez autorité sur la maladie.Si vous ne vous sentez pas bien où vous allez ,demandez à Dieu de mettre des chrétiens sur votre route et de diriger votre vie ,il saura vous conduire.Mon mari était accro à la drogue Dieu l’a délivré instantanément.Je prie pour vous.🙏🙏🙏🙏
    • Esther Rosalie Il y a 1 année, 9 mois

      Aidez moi dans ma foi abusée si c'est possible.
    • Maguy Il y a 1 année, 9 mois

      Le doute et l'incrédulité vous empêcheront toujours de vivre le miraculeux . Ne regardez pas surtout aux autres, mais à JÉSUS qui te dit: lève-toi prends ton lit et va!....
  • NYOX Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    CAR DIEU NE CHANGE PAS!!!
  • 4c54519c-c1c4-4d38-842f-955baab221e9 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parceque Dieu ne change pas. IL EST le JE SUIS ce qu'IL a fait hier IL le fait encore aujourd'hui et IL le fera demain. Tout est question de foi. J'ai moi-même expérimenté plusieurs fois la guérison divine.
  • pgenbru Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Il est le même aujourd'hui et hier et toujours,moi j'ai vécue une guérison, Gloire a Toi Seigneur,
  • Jacqueline Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je crois aux miracles, je crois que le Seigneur est le meilleur des médecins. Je prie pour mon amie qui est atteinte de cancer, rien n’est impossible à Dieu! AMEN!
  • AnmixSetondji Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Le Seigneur continue de faire des miracles il suffit juste d’y croire et de s’abandonner totalement et de faire sa volonté.
  • victor Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Il est le même hier aujourd'hui et éternellement.
  • victor Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Il est le même hier aujourd'hui et éternellement.
  • Christiane2013 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai expérimenté la guérison divine, le miracle de Jesus-CHRIST. Jésus n'a pas changé et son Esprit agit encore puissamment dans la vie de ceux qui se confie en lui. Nous devons simplement prier par la foi et on vera son miracle. Soyez beni Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Lanto Razanakoto Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    C'est son commandment d'aller guérir les malades en imposant nos mains sur les malades. C'est pour cela qu'Il est le Dieu d'amour, Il gierot pas seulement ceux qui le croient mais veux qui ne croient pas aussi.
  • alainzinvoedo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai dit oui parce qu'il est fidèle à sa parole
  • Nancy Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui, notre Dieu guérit encore aujourd'hui. Il n'a pas changé car Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. C'est sa parole qui le dit et cette parole est la vérité, et dit également la vérité. Elle ne peut mentir. Oui, également pour l'avoir expérimenté des années plus tôt et tout récemment le 11/09/2022 lors d'un seminaire dans mon église locale à Tours. J'ai été guérie des migraines. Alléluia à Dieu revient toute la gloire. Oui également car le Seigneur nous donne mandat de guerrir les gens en son Nom,voici les signes de ceux qui auront cru, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. C'est la parole sui résonne dans mon coeur depuis deux jours maintenant et je tombe sur ce message aujourd'hui de guérison. Le Seigneur me demande de prier pour mon fils qui a des problèmes aux yeux et doit rencontrer son ophtalmologue demain. Je crois en la guérison divine et vous demande de vous joindre à moi pour prier pour lui. Notre Dieu est toujours à l'œuvre. Merci pour ce message. Que Dieu vous bénisse
  • Lau Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Depuis 25 ans, j ai espéré entrevoir la libération...ms seulement si c'était la volonté de Dieu! 'Je serrais et meditais sa parole chaque contre moi, à chacuns de mes reveils nocturnes..Priant qu il me délivre en acceptant mon addiction avec la volonté de guérir. Dieu a été ma forteresse et mon rocher.. aujourd'hui je suis délivrée et je prierai pour tous ceux qui sont emprisonnés corps et âmes , pour que notre Seigneur vs guerisse et vs restaure Meme dans l affliction, que votre foi soit ferme et votre espérance renouvelee .Jesus, mm au coeur de vos épreuves restera le même aujourd'hui éternellement!Meme dans la douleur et la tristesse, chantez des louanges et il agira!!La délivrance suivra et vous connaitrez les delices de l Éternel..Aujourd hui, et comme cela a toujours été, il vit en moi et je vis pour lui😇 Que le Seigneur vous apaise et vs benisse tous 🙏🏾💖🙏🏾
  • Mata Polycarpe Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parceque j'étais malade est le Seigneur m'avait quérir' et dans mon ministère.
  • 34149181-58c3-45a3-93b1-b3a4969f2cb5 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Un grave accident a eu lieu : un gamin de 13 ans est renversé par une voiture. L'ambulance sur place met 1h30 à le stabiliser et finalement, il est envoyé par hélicoptère, dans un hôpital sur une grande ville belge. L'Inquiétude est grande. C'est le seul enfant du couple. J'ai supplié immédiatement le Seigneur de se souvenir de cette veuve qui enterrait son fils unique alors qu',Il arrivait aux portes de Jérusalem pour y vivre sa Passion. J'ai demandé l'intercession de la Vierge Marie, au pied de la Croix sur le calvaire en demandant le restablissement complet et sans séquelle pour cet adolescent. J'ai demandé au Père qu'Il le rende à ses parents si telle était Sa Volonté afin que ce jeune prenne aussi conscience de son comportement dangereux à vélo afin qu'il prenne bien soin de lui à l'avenir et qui sait, qu'il rencontre Son Jésus d'amour et lui donne sa vie. Deux jours plus tard, j'apprenais sa guérison TOTALE et SANS séquelle. ALLELUIA MERCISSSSSSSS Notre DIEU et Tendre Père. J'en suis toute secouée encore 😊 Cette famille et moi ne nous connaissons pas et ils ne savent pas combien j'ai ardemment parlé d'eux à Jésus. Merci Seigneur, Merci Maman Marie, Merci Père Tout Puissant ❤
  • Daniel Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai fait ce choix parce que j'ai été témoin de la guérison de Dieu, j'avais prié pour une amie qui avait des douleurs au coeur, elle prenait constamment les médicaments et elle avait aussi des douleurs aux os à chaque fois qu'il faisait froid et Dieu l'avais guéri de ces douleurs. Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement, il ne change pas. Donc si Dieu à guéri il y a de cela 500ans ou plus, il peut encore le faire aujourd'hui car il ne change pas.
  • CHRISTEL Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai eu un lymphome non Hodgkin stade 4 pas de pronostic de guérison et aujourd'hui cela fait 12 ans de rémission. Je vous écris. Le seigneur est mon sauveur et il guéri encore si nous mettons sa vie entre ses mains. 🙏
  • Marie Jeanne Gomon Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que je l'ai expérimentée moi même. Je suis guérie 🙌🙌🙌🔥🔥🔥🙏🙏🙏💪💪💪👏👏👏. J'étais très malade, j'ai fait un coma pendant plusieurs semaines. Les médecins ont dit que c'était fini pour moi, et que tout ce qui pouvait se faire médicalement à leur niveau, avait été fait. Ils attendaient seulement que je rende l'âme ou que Dieu fasse un miracle. Je me suis réveillée du coma avec mon bb dans le ventre par la puissance de la résurrection de Jésus. Mon bb dans le ventre d'après les médecins ne survivrait pas non plus. Encore par sa grâce, il a survécu avec tous les membres au complet. Je m'étais réveillée du coma avant la naissance de mon bb avec les 4 membres paralysés, perte de la parole perte de la mémoire... Mais je marche et je parle très bien, par la puissance de son nom... Tout va bien chez moi et mon bb va très bien, toujours joyeux ! AMEN AMEN AMEN ! Merci pour tout mon DIEU. J'avais eu la méningite 👏👏👏💪💪💪🔥🔥🔥🙌🙌🙌❤️❤️❤️✨✨✨🥳🥳🥳
  • RebeccaKabamba Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    DIEU le createur est le même hier aujourd'hui et demain. Il n'a jamais vieilli Il continue à guerrir. Nous savons que par les meurtris sûre de Jesus nous sommes guerri. JESUS nous guerri
  • Joseline Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai fait ce choix en parce que je crois en lui et il m'a faire beaucoup d de chose tellement dans ma vie et il m'a encore guéri sur la maladie que l'ennemi veut me donner mon propre époux ( la folie ) Dieu il est très merveilleux et puissant il m'a fait énormément des choses que l'homme ne pouvait jamais faire je lui rendre grâce et lui dit un grand merci 🙏
  • Jacqueline Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J ai été guérie miraculeusement d un covid très sévère coma tracheo pneumo thorax ,infection à 80 ans après 2mois de soins intensifs sous respirateur ,Dieu m à guérie les médecins n en revenaient pas gloire à Dieu
  • sofiandongala Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Hébreux 13:88Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement La capacité de Dieu Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Si Dieu a la capacité de créé le cieux et la terre il a capacité d'enlever la maladie incurable. Pour que Dieu puisse enlève la maladie il faut croire a la capacité de Dieu. l'esprit de doute .ça retard la guérison. Marc 5:34Jésus dit à la femme: «Tu vas bien maintenant à cause de ta foi. Que Dieu vous donne la paix! Vous êtes guéri et vous ne souffrirez plus.
  • elie pascal Il y a 1 année, 9 mois

    Oui ! j'ai vu des guérisons ; mon père a été guéri d'une tuberculose avancée alors que les médecins disaient que c'était fini pour lui . et j'ai moi-même été guérie d'une forme de dépression , d'une sciatique . Merci Seigneur Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Gaby Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    OUI ! Dieu guérit encore aujourd’hui ! J’ai été guérie en 2017 miraculeusement et surnaturellement d’une maladie digestive chronique, Dieu est Grand, Dieu est Tout-Puissant, je suis si reconnaissante, Le Seigneur est Merveilleux
  • innocentbatcheta6 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui, parce que DIEU n'a pas changé, tel son nom : "Eternel" , tel son pouvoir s'étend à l'infini. Je suis un prophète de DIEU, et DIEU a guéri plusieurs de toutes maladies et il continue de se manifester d'une manière ou d'une autre, pour le salut des âmes. Alors DIEU lui-même est guérison.
  • Marie Ange Lambot Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Dieu guérit encore aujourd'hui Puisque plusieurs fois j'ai été guérie et que j'ai vu des guérisons Amen
  • Guillaume Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce qu'il est Dieu, il ne change pas, sa parole dit qu'il est l'Éternel Dieu qui nous guéri de toutes nos maladies
  • mimi51 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Pour l’avoir déjà vécu il y a quelques années et je continue à voir la main de Dieu agissant dans ma vie et celles de mes deux filles 🙏🙏 prier pour la guérison d’un être est TRÈS IMPORTANT et PORTEUR 🙏🙏🙏🙏
  • ahimonflauria Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu guérit encore aujourd'hui, moi même je suis un témoignage vivant de la guérison reçue par le seigneur jésus christ
  • Betty Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Pour l'avoir vécu il y a 12 ans DIEU EST DIEU TOUTE LA GLOIRE REVIENT À NOTRE DIEU ❤️
  • Nathalie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Non"

    Dieu guérit encore aujourd'hui, car il ne change pas. il est le Dieu des miracles Hier; Aujourd'hui, et Eternellement.
  • 82c049fd-3911-4018-85a3-657d2bb9266e Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J aidis cat je le crois pleinement Jésus est le même hier aujourd'hui et éternellement s il nous demande de lui faire connaître nos besoins par des prières et des supplications et ne pas les exaucer il nous induirai en erreur non Dieu nous aime il nous connais parfaitement oui il guéri encore aujourd'hui Amen
  • mukanie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu a fait bcp des miracles dans ma vie et je lui dis merci. Amen
  • mukanie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai choisi cette option car c'est bien vrai,Dieu fait toujours des miracles et j' en ai fait
  • michaeldjedji10 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    l'Éternel guérit encore et toujours car da parole le dit: << l'Éternel est le même hier, aujourd'hui et Éternellement>> donc c'est dire que ce qu'il a fait dans le passé, il peut le faire aujourd'hui et encore plus alors nous croyons qu'il guérit toujours.
  • EstherAdasahWalet Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je suis une preuve de la guérison divine, guéris miraculeusement d'une tumeur mortel, merci Seigneur
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 9 mois

    Voici mon témoignage, annoncé un peu plus "bas" : J'avais une spondylarthrite ankylosante ; j'étais au service militaire (en 1976) ; lors des sorties vespérales, je participais aux Messes catholiques et à divers groupes de prière ; un soir donc, c'était un groupe "dirigé" par un frère évangélique et il a demandé à ceux qui souhaitaient une guérison de d'avancer pour recevoir l'imposition des mains ; je me suis avancé et j'ai reçu cette imposition des mains de ce frère dans la foi ; c'est le lendemain que j'ai constaté que toute douleur avait disparu ; et depuis ces deux jours-là, je n'ai pas pu donner mon témoignage à ce frère ; je l'ai donné à trois ou quatre personnes en privé mais ce n'est pas pareil. Je garde confiance qu'un jour je le donnerai en public et même peut-être en présence de ce frère évangélique. Tout à la grâce de Dieu Trinité Sainte. Tout pour Sa plus grande gloire dans tous les siècles : Todolael, Alléluia et Gapaféasé pour chaque battement de cœur et à chaque nanoseconde ! Amen ! Et avec Esaïe 6/3 et Apocalypse 4/8, chantons avec les séraphins : Saint, saint, saint ... Saint le Père, Saint le Fils, Saint le Saint-Esprit ... dans tous les siècles ! Amen ! Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • parose17 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui ! Dieu guéri encore aujourd'hui au 21 ème siècle, j'aime entendre cela car c'est conforme ç ce que Jésus lui-même a dit, " voici les miracles qui accompagnerons ceux qui aurons crus..."certes la guérison sera expérimentée pour certains et pour d'autres non cela aussi faut l'accepter, j'ai personnellement vu des guérisons mais aussi, des personnes non guéries, tout cela est entre les mains de notre Dieu qui agi toujours pour le bien de ses enfants ( Hebreux 11/39-40" est très explicite pour chacun d'entre nous, Que la volonté de Dieu se fasse en toutes choses.
  • ntums89 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Ma réponse sera courte, il est dit dans la bible plusieurs fois que Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement,.. si il le faisait hier, il le fait certainement encore aujourd'hui.
  • Quedisce AFFOUKOU Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu guéris encore les malades puisque quand quelqu'un est malades physiquement ou spirituel,et se confie à Dieu ,il est guéris instantanément ou après un certain temps de prière.nous observons toujours celà jusqu'à aujourd'hui. Des personnes qui sont guéris de maladies graves même sans prendre de médicaments,c'est Jésus qui fait ça. Aussi des personnes qui sont soulagé de leur peines et soucis puisqu'ils ont mis toutes leur confiance en Dieu
  • FB.jonathan.beaupage Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Non"

    Parce que j'ai moi même vécu une guérison miraculeuse
  • Pierrette HOPP Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu peut tout, il suffit de lui faire confiance, si aujourd'hui nous n'entendons plus beaucoup perler de guérison de la part de de Dieu, c'est parce que nous n'avons plus assez la foi. C'est la foi en Dieu qui guéri. Amen
  • SverineDupertuis Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que Jésus est l’image visible du Dieu invisible , il accomplit la volonté parfaite de Dieu le Père et il n’a jamais laissé qqn rester malade. La guérison s’est inhérente à son ministère qui révèle le cœur du Père pour nous
  • Gilbert Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que j'ai vu de nombreuses guérisons opérées par le Seigneur au travers de moi dans mes prières et même à distance.
  • constance74 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J ai voté oui parce que la bible dit dans Jacques 1 : 17 s’il y a quelque cadeau de valeur, quelque don parfait, il nous vient d’en haut, du Père, du Créateur de tout ce qui est lumineux. Il reste toujours égal à lui-même : il n’y a en lui ni changement ni ombre due à des variations. Dieu est le même hier aujourd'hui et Éternellement. Les guérisons qu il a opéré hier il le fait encore aujourd'hui. Il suffit d avoir la foi et de ne point douter. Modifié il y a 1 année, 9 mois
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 9 mois

      Merci pour votre message et, tout particulièrement pour la dernière phrase : il suffit d'avoir la foi et de ne point douter. Pour moi, ça c'est passé pendant mon service militaire. Je donne mon témoignage un peu plus "haut", dans ma réponse directe.
  • Morot Francette Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'étais malade du corona virus. Une nuit, je me réveille en toussant violemment. Impossible de reprendre mon souffle. J'ai senti ma mort et prête à l'accepter, quand soudain un doigt chaud à touché ma nuque. Je me suis sentie divinement bien tout de suite. Pourtant il n'y avait personne chez moi. Puis une bonne présence a mis ma tête en arrière, puis des versets de la bible se sont versés dans ma bouche et je me suis endormie profondément sans attendre jusqu'au matin......
  • gtdh1990 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Le Dieu d'Abraham, d' Isaac et de Jacob, est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il na point changé. Et ce quil a fait avec les hommes dans le passé, il est capable également de le faire pour nous dans le temps présent.
  • Frédy Thévoz Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Oui Dieu guérit encore et encore, de quoi guérit-il est une autre question intéressante… Bien-sûr Dieu guérit toutes sortes de maux physiques et psychiques, mais n’oublions pas que tous les guéris vieillissent et meurent aussi. Même ceux guéris par Jésus, comme Lazare qu’il a ressuscité des morts. Alors quel est le sens de guérisons qui ne durent pas? Je crois qu’elles ne sont pas un but en soi pour Dieu, mais plutôt un signe de son Amour et de sa puissance. La guérison de Dieu est un signe en direction de sa Grâce pour nous, et sa Grâce est la seule vraie guérison qui dure: Guérir de la mort par la Vie éternelle. Et si cette Grâce ne suffit pas, alors rien ne pourrait suffire. En prière pour tous ceux qui n’ont pas reçu la guérison du corps, pour s’accrocher à la guérison du cœur, de pierre devenu de chair, battant en Christ. Merci pour votre message de Vie.
  • Dominique Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est le même aujourd'hui qu'hier, donc Il peut guérir.... J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui ont été guéris ,défiant ainsi toutes les lois de la médecine!.....Jésus a guéri , faisait des miracles, et ces miracles amenaient les gens a croire! Luc 18.35 a 42: Jésus dit au mendiant que veux- tu que je fasses pour toi?...l'aveugle lui répond"que je recouvre la vue".....c'est une demande, une prière...et Jésus répond:" recouvre la vue, ta foi t'a sauvé".... Tout ce que nous demandons avec foi, Dieu peut nous le donner, si telle est Sa volonté!....mais quelques fois, Il a d'autres projets pour nous, comme pour Paul, qui n'a jamais été guéri...et a qui Dieu a dit" ma grâce te suffit" 2Cor 12.9.... Mais prier pour la guérison d'un proche ou de soi-même est une manière de faire part de ses inquiétudes a notre Seigneur, " de déposer notre fardeau"...et ça fait du bien.....
    • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année, 9 mois

      Et Jésus a guéri aussi des personnes qui ne Lui ont pas demandé, directement ou non ; gloire à Dieu Trinité-Sainte ! gloire au Père Créateur ! gloire à Jésus le Fils Sauveur ! gloire à l'Esprit-Saint Sanctificateur ! dans tous les siècles, séculaires et séculiers ! Amen !
  • melalberic2017 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Je suis un témoignage vivant de la guérison divine. En 2011, après plusieurs examens médicaux qui n'ont pu me révéler le mal dont je souffrais, L'ÉTERNEL m'a accordé sa guérison totale. Que son NOM soit BÉNI
  • philippe Robillard Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J’ai moi même expérimenté la guérison divine dans ma vie (cancer)
  • Judith Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J ai moi même vécu la guérison d un cancer du mélanome stade 4. Gloire a Dieu. Il est GRAND, Il nous donne sa paix et la force nécessaire pour traverser ces épreuves de la maladie. Il nous permet au travers de notre témoignage d être une lumière pour les autres, pendant et après la maladie. Oui bien évidemment Dieu peut encore guérir aujourd'hui si tel est son plan pour nous .
  • Charlotte Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J’ai toujours été convaincu que le Seigneur guérissait encore aujourd’hui je l’ai vu.Gloire à Dieu à la puissance du Saint Esprit par le nom merveilleux de Jésus car si tu la foi le seigneur peut te guérir
  • JoachimAmani Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Mon épouse qui souffre de 6 ans d'une lombalgie avait pris rendez-vous pour la énième fois avec un kinésithérapeute le 25 septembre 2022 dans une autre. Mais 2 jours avant qu'elle n'effectue le voyage, nous avons prié le Seigneur en disant au Seigneur que cette fois, c'est avec lui qu'elle avait ce rendez-vous et non avec un homme. Par conséquent, on a imploré sa grâce de guérison sur elle. Une fois dans la ville, le dimanche 24 septembre 2022, veille du rendez-vous avec le kinésithérapeute, au cours du culte de dimanche, le Pasteur a demandé aux malades de le rejoindre devant l'assemblée pour une séance de prière. Le Seigneur a orienté spécialement le Pasteur vers mon épouse et au de leurs échanges avant la prière, il lui a demandé de retirer la ceinture orthopédique qu'elle portait depuis un an en proclamant que DIEU l'avait guéri à cet instant et qu'on entendrait plus jamais parlé de cette maladie. Voici que mon épouse qui avait du mal depuis des années à faire des mouvements a commencé à bouger facilement sa hanche et même à sauter dans le temple. Vraiment, DIEU a opéré le miracle de guérison pour mon épouse et elle ne s'est plus rendu chez le kiné. Elle est de retour et on rendu grâce à DIEU. En fait, lorsqu'elle effectuait le voyage du rendez-vous, le Seigneur lui avait révélé que c'était à sa rencontre qu'elle partait et qu'il la guérirait. Oui, DIEU tient toujours ses promesses ! Mon épouse qui souffrait depuis des années est à présent guérie et ne ressent plus de douleur lombaire. Alléluia ! Alléluia ! DIEU existe bel et bien et il continue de guérir ! Le Seigneur JÉSUS CHRIST est Réel ! Gloire à son Précieux Nom !
    • LINE Il y a 1 année, 9 mois

      Alléluia. GLOIRE A DIEU. AMEN 🙏
    • JoachimAmani Il y a 1 année, 9 mois

      Oui, je persiste et je signe, DIEU guérit encore aujourd'hui et éternellement ! Cela se vit dans la vie de ma famille ! Sans DIEU, mon épouse serait paralysée à vie. Que ceux qui ne croient pas encore l'expérimentent en acceptant simplement le Seigneur JÉSUS CHRIST par la Foi. C'est vrai que cela ne sera pas facile ainsi que Lui-même nous l'a prévenu, mais la joie et la paix qui en découlent sont incomparables à la fin ! DIEU ne se trompe jamais et son heure de gloire dans la vie de ses enfants arrive toujours !
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 1 année, 9 mois

      Wow ! Merci Seigneur !!! Et merci Joachim de nous avoir partagé ce beau témoignage !
  • christtiane Il y a 1 année, 9 mois

    Oui, Jésus, c'est la foi qui sauve ! que ce soit spirituellement ou physiquement. L'un ne va pas sans l'autre. Merci Jésus, de m'avoir guérie de mes nodules sur les seins. Merci pour aujourd'hui car ma foi a grandi. Donne-moi de pouvoir réconforter les malades, pour qu'ils ne perdent pas espoir. Que mon expérience de la vie, de la survie, servent à d'autres personnes et que ta parole soit lue et comprise par de plus en plus de monde. Ta parole est salvatrice ! MERCI Jésus !
  • Gerard Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J’ai toujours été convaincu que le Seigneur guérissait encore aujourd’hui je l’ai vu et je l’ai vécu .Gloire à Dieu à la puissance du Saint Esprit par le nom merveilleux de Jesus.
  • NouvelleVie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai dit Oui à la guérison divine après un cancer du poumon Dieu peut aussi se servir des traitements médicaux j'ai été guéri après avoir confesser un péché mais merci Seigneur car à l'hôpital je mettais de la musique chrétienne ET Un jour à une séance de chimio on à dit voilà le monsieur à la belle musique je me retrouve souvent sur une terrasse d'une taverne avec ma musique chrétienne gloire à Dieu seul par la foi on peut toucher le bord du vêtement de Jésus Christ de Nazareth maintenant le Seigneur me restaure spirituellement
  • Michel Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    DIEU n a pas changé,il est le même qui guérit jusqu'à ce jour,le SANG PRÉCIEUX NOUS A GUERI DE TOUTES MALADIES A LA CROIX UNE FOIS POUR TOUS LES SIÈCLES.
  • Élie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Non"

  • Rose-Marie Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai dit oui car jai la foi et je sais qu'à Dieu rien nest impossible, mais j'aurais plutôt dit: Dieu peut guérir, mais Il est souverain et on ne comprend pas tout. Mon mari, que j'ai soutenu jusqu'à son départ, a proclamé devant les médecins et toutes personnes incrédules que Dieu guérit. Il est décédé malgré sa grande foi. Maintenant oui il est guéri près de Son Seigneur.
  • Dapo Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Le Seigneur Lui-même a dit: " Je suis le Dieu qui guérit. J'envoie ma parole pour quérir tes maladies" Jesus est la parole. Par ses meurtrissures ns sommes guéris. Des guérisons se passent lors des prières, des impositions de mains lors des croisades même pdt des émissions en ligne. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Mais la question que je me pose est la suivante: j'ai été temoin de guérisons et j ai entendu des témoignages de guérison. Mais pourquoi mes prières de guérison ne sont elles pas exaucées? Pour moi même et pour les autres? Cela dépend- il de la taille de ma foi ou de manque de foi? Soyez bénis et bonne journée. Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • gabrielle974 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu tient ses promesses, il est celui qui guéri. Il m'a guéri de blessures intérieures qui se manifestaient inconciament dans certaines circonstances. C'était des émotions très fortes dues à certaines circonstances malheureuses vecues dans l'enfance. ou à l'adolescence.
  • Luce Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Heb13:8 nous dit tout simplement qu'il est le même hier aujourd'hui et demain
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    il y a environ 20 ans alors que nous parlions du seigneur avec mon père musulman modéré (grand sorcier), j'ai posé la question "crois tu que ce jésus dont nous parlons puisse toujours faire les miracles d'avant" mon père a bondi de son fauteuil et m'a dit que j'étais folle si j'en doutais. J'ai prié devant lui (à sa demande) pour sa jambe et il a été guéri instantanément, alleluia, je peux donner plusieurs témoignage de puissantes guérisons dont j'ai été l'objet. Jésus est vivant, le même hier aujourd'hui et ETERNELLEMENT, donc oui il peut TOUT
  • Dominique Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai vu la gloire de Dieu dans ma vie. Il a ressuscité mon fils 🙏🙏🙏
  • alezaestelle91 Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est le même hier et aujourd'hui. Sa force, sa puissance n'ont pas changes. La foie du malade va le guérrire.
  • Jean-Pierre NGOY Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Tout simplement parce Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Il allait de lieu en lieu, faisant du bien, guérissant les malades et délivrant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable. Il le fait encore aujourd'hui en ce vingt et unième siècle. Modifié il y a 1 année, 9 mois
  • Pasteur Jean-Baptiste Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Si la guérison n'existe plus la mort de Christ à la Croix n'aura plus de sens
  • Mohammed ERRAMY Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu est toujours Dieu... Jesus Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement... Ce qu'il a fait hier il peut le faire aujourd'hui... c'est par l'expérience que je parle...
  • Claire Johannot Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai vécu plusieurs guérisons, pour des proches, et je rends grâce à Dieu pour son œuvre. Ma question est plutôt, pourquoi certaines, certains ne sont pas guéris ? Je l'accepte car Dieu sait tout mais c'est interpellant
  • Mirabelle Ketsiam Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu m'a guéri plusieurs fois dans ma vie je l'ai expérimenté dans ce sens . Il guérit encore
  • rozange Il y a 1 année, 9 mois A voté(e) "Non"

    « Je viens vers vous, pour donner grâce à Dieu et pour vous remercier, mes frères et sœurs, de vos prières, car aujourd'hui mon papa a passé des examens des yeux. Maintenant sa vue est bonne et le Doppler était parfait. Merci Jésus ! » Soyez bénis et renouvelés, car Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!
  • jonesmaria941 Il y a 2 années, 10 mois

    Lecture très intéressante. Je souffre d'herpès depuis que je suis enfant, mais ce n'est que depuis quelques années que j'ai découvert que j'avais l'herpès génital. J'ai donc commencé à chercher un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel. J'ai visité tant d'hôpitaux à la recherche d'une solution, mais cela n'a jamais fonctionné. J'ai donc commencé à chercher un remède à mon virus de l'herpès. Il y a quelques mois, je suis tombé sur un site où une dame partageait un témoignage sur le Dr OHIKHOBO sur la façon dont il guérissait l'herpès et toutes sortes de maladies avec des herbes naturelles. J'ai fait ce qu'il m'a demandé quelques jours plus tard, j'ai reçu les herbes et j'ai commencé à prendre les herbes selon les instructions du Dr. a été guéri de l'herpès par le Dr OHIKHOBO, vous pouvez le joindre via son e-mail: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou son numéro WhatsApp +2348103601042 si vous voulez un remède contre l'herpès ou l'une des maladies énumérées ci-dessous car le Dr dit qu'il a également un remède pour eux. 1.CANCER 2. INSUFFISANCE CARDIAQUE 3. DIABÈTE 4.VPH 5.EX RETOUR 6. NUMÉRO CHANCEUX DE LA LOTERIE 7. VERRUES GÉNITALES email:drohikhoboherbalcenter@gmail.com Son numéro WhatsApp : +2348103601042
  • blaise.perier Il y a 4 années

    Je ne sais pas... la confusion qui règne généralement dans les assemblées lors des prières de guérison et l'optimisme des pasteurs spécialisés qui annoncent des listes de prodiges plus longues les unes que les autres ne me permettent pas de distinguer l'action réelle et véritable de l'Esprit au milieu des subterfuges de Simon le Magicien, de la méthode Coué, du délire de fanatique halluciné voire de la séduction démoniaque... Comment savoir ?
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 3 années, 11 mois

      Bonjour Blaise, nous parlons de guérisons vérifiées (et vérifiables), d'abord par la personne, puis si possible par le corps médical.
    • Jean-François Il y a 3 années, 11 mois

      Nous ne devons pas douter que notre Dieu guérit tout autant aujourd'hui...mais je partage votre interrogation...les miracles ne sont pas tous de Dieu.. Les faux miracles sont nourris par l'ignorance, par la recherche absolue de l'extraordinaire, la crédulité...Rappelons-nous simplement que les miracles divins sont le signe qui accompagne la connaissance de Dieu, en Jésus dans la foi et non l'inverse.. C'est le reproche que Jésus adresse à tous ceux qui cherchent en réalité leur propre satisfaction personnelle, qu'une réelle confiance de foi fondée, exercée dans la proximité avec Dieu..... ..." si vous ne voyez des miracles, vous ne croyez point ".....Jean 4.48 la connaissance de notre Dieu fait la différence et nous pourrons ainsi témoigner vraiment de l’authenticité d'un miracle, sans crainte..comme Daniel.. 4.2" il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le DIEU suprême a opérés à mon égard "...Aujourd’hui comme autrefois ..."quiconque croit en lui (Jésus) ne sera point confus " Romains 10.11....soyez encouragé et béni..
  • leilabona713 Il y a 4 années

    Bien sûr que le seigneur guérit encore aujourd’hui Le mois passé Ma grande sœur a fais un accident de circulation à 3 semaine d’un examen très important pour elle où elle s’est cassé Le Bras droit . Le médecin disait qu’il lui fallait 6 semaines pour qu’elle puissent penser à utiliser ce bras Mais après toutes nos prières gloire à Dieu un miracle s’est produit là semaine qui suivait l’accident elle a fais d’autres radio et son bras était comme avant l’accident Merci seigneur !!
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 4 années

    Seigneur Jésus Christ je crois avec assurance que Tu guérit , je t'en supplie Seigneur Jésus Christ guérit tout fibromes de mon ventre qu'ils soit détruits et dissous de mon ventre par Ta main Guérissante et Puissante au Nom Puissant de Jésus Christ Amen Amen Amen
  • bethanie58 Il y a 4 années

    Merci pour Paris tout est possible, ce que j'aimerais aussi c'est de voir La Nièvre tout est possible et surtout Cosne sur Loire tout est possible, nous sommes délaissés, abandonnés à Cosne sur Loire.
  • nasdak Il y a 4 années

    Oui Dieu guérit encore aujourd'hui, il n'as pas changé il est le Dieu des miracles. Moi j'avais le kyste organique je ne savais pas ce que cela signifié, le médecin m'avait simplement expliquer il y avait 2 sortes de kyste organique et fonctionnel. Organique s'opère et fonctionnel non. Avant d'opérer il m'avait mit sous traitement pendant quelques mois pour voir ce que ça va donner. Et moi j'ai prié, je disais à Dieu que je n'aimerais pas passé par l'intervention chirurgicale. J'ai demandé la faveur divine, j'avais dis au soigneur il est le médecin par excellence, il est le Dieu des miracles mais qu'il fasse sa volonté et non la mienne. Le jour de contrôle je n'avais pas seulement le kyste et l' appendicite le médecin m'avait qu'il faudrait intervir d'urgence mais avant cela il faudra encore faire l'échographie. Moi je continué à priér et le jour de l'écho le médecin était étonné de ne rien trouvé, ni le kyste, ni appendicite gloire au seigneur nous servons un Dieu puissant il ne change pas il fait sa grâce à qui il veut.
  • Mima RAKOTONIRINA Il y a 4 années

    Merci car cet article répond exactement à mes questionnements de ces derniers jours !!! Le miracle reste possible donc. Merci
  • mayalasylvie0 Il y a 4 années

    Dieu guérit encore. Je suis témoin de sa guérison
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 années

    Notre Dieu est le même hier,aujourd'hui et éternellement. Gloire à son nom🙏🙏🙏
  • FB.mariefrance.porcher Il y a 4 années

    Je crois que Jésus guéri car il m'a guéri plusieurs et c'est merveilleux Il a guéri mon fils d'une hémorragie méningé normalement il devait mourir et suite à l'imposition des mains il a été guéri complètement Pour d'une péritonite qui avait éclatée Une de mes filles qui était morte dans mon ventre à revécu suite à la prière Une vertèbre brisée la moelle épinière coulait normalement je devais être complètement paralysée et bien non je ne le suis pas Et tanr d'autre fois Il y a une puissance dans la prière Jésus est vivant et ce qu'il faisait avant il le fait aujourd'hui Il suffit de croire
  • Yedidia27 Il y a 4 années

    En 1995 lorsque j'ai reçu Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel, je souffrais d'une terrible migraine. Quand ce mal se manifestait à 16h00 par exemple, je ne pouvais plus rien faire...Ma vue baissait progressivement et, plus tard je ne pouvais plus distinguer adéquatement tout ce que je voyais. Il me fallait dormir jusqu'au petit matin, pour espérer recouvrer ma vue. Je vivais cette situation comme une épée de Damoclès suspendue sur ma tête, partout où j'allais. Ma crainte, en ces temps-là était de me retrouver dans cet état un jour d'examen...Tout ce que j'aurais pu faire comme effort scolaire, aurait volé en fumée! Gloire soit rendue à notre Dieu qui mit rapidement fin à cette condamnation ! Ce fut au cours d'une retraite spirituelle, pendant que le frère qui conduisait la réunion de prière faisait appel au Saint Esprit, j'eus la vision des pieds ensanglantés de Jésus, avec les marques béantes de clous! Je m'écriais "Seigneur, pas ça!"...Je sentis soudain une main qui enlevait une sorte de voile de mon visage, elle retira quelque chose d'invisible de mon côté droit du thorax, ainsi que de ma nuque. À la fin, de la prière je me sentis si léger, libéré de tout fardeau! Je n'ai plus jamais vécu ce mal depuis lors jusqu'à ce jour. Que la gloire, l'honneur, la puissance et la majesté reviennent à jamais à Jésus-Christ qui est réel, qui pardonne nos péchés et nous guérit . Amen !
  • DarleneSpencer Il y a 4 années

    Oui Dieu guéri amen gloire à Dieu prière pour ma sœur Sylvie amen 🙏
  • GervaisAhouansousou Il y a 4 années

    Oui le médécin soigne mais c'est Dieu qui guérit. Que la gloire lui soit rendu. Amen !
  • gisele Il y a 4 années

    En gardant la foi et en priant oui DIEU peut nous aider en toutes circonstances
  • FB.mariesylvie.tsuie Il y a 4 années

    Oui, Dieu guérit encore aujourd'hui. En août 2018 j'ai fait une crise de folie. C'était difficile pour mes enfants notre église a prié m'a soutenue dans la prière. Mes parents n'ont aussi conduit dans un centre mental aujourd'hui j'ai recouvert la santé et j'ai repris mon travail. Je rends grâce à Dieu.
  • ZADI Innocent Il y a 4 années

    Oui, bien sûr que Dieu guérie encore aujourd'hui. En lui, il n'y a aucun ombre de variation ; et Jésus à déclaré : ce que j'ai fait, vous en ferai de même et de plus grandes.
  • pierre6 Il y a 4 années

    Dieu es notre divin médecin par excellence; et aussi notre chirurgien divin par excellence; car c'est par les meurtrissures de Jésus que nous somment guéri que Dieu nous fassent Grâce et qu'IL guéri les cœurs brisés Amen; que son Nom Glorifier Amen. Merci d'exister!!!
  • Georgette Joly Il y a 4 années

    On chante : Il est le même hier aujourd'hui , éternellement ... et là on nous demande si Dieu guérit encore ! Bien sûr que OUI ... Dieu est un Dieu de Vérités et Ses promesses s'accomplissent ... SI ... nous gardons la Foi en Lui ! Bien souvent je l'ai vu agir dans la vie de mes enfants et je crois en Sa Parole , car elle est la Vérité ! La Parole c'est Jésus en nous !
  • GeorgesLabont Il y a 4 années

    Pour ceux qui croient, aucune preuve est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est valable! Les miracles d'autrefois c'était pour amener les gens à croire. Moi je crois même si je ne vois pas des guérisons.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 4 années

    Merci pour l'analyse, car hébreux 13,8 résume tout, Dieu Guérit encore aujourd'hui jusqu'à l’éternité. Soyez toujours béni!
  • odile34 Il y a 4 années

    C'est en ton nom Seigneur que je te demande d'enlever le voile qui est sur les yeux de ma soeur, voile formé par l'enseignement qu'elle a reçu depuis toute sa jeunesse. Je demande en premier cette guérison spirituelle,et ensuite physique. Elle a besoin de toi pour relever sa tête qui est complètement penchée sur son épaule et le menton sur la poitrine, une scoliose qui s'aggrave. Aveugle de naissance je prie le Seigneur afin qu'elle soit guérie pour ce cou. Seigneur Jésus œuvre son coeur et son amour pour toi,uniquement toi. Amen.Aide moi à lui parler selon ta volonté. Elle a 78 ans ne permets pas qu'elle parte sans te connaître pleinement. Père au nom de Jésus je te supplie.. Merci pour ta guérison. Alléluia.
  • jfalaise41 Il y a 4 années

    C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaie 53:5
  • Jean-François Il y a 4 années

    Jésus est guérison...âme, corps et esprit...Alléluia !!!
  • Monique Il y a 4 années

    Seigneur Jésus je te demande.de prier pour ma soeur Sabine aide la à avoir un peu plus confiance en elle, prie pour elle que son compagnon ouvre les yeux son coeur afin d'être plus agréable avec elle seigneur, pour ses filles principalement l'aîné et son petit fils éloigne de lui toute mauvaise personne protège le,protège ma soeur de toute esprit mal faisant de toute maladie elle va passer une radio ce matin prie pour elle protege là elle a besoin de toi, prie pour moi afin de l'aider moralement donne moi la sagesse les mots les phrases qui apaisent tu es au commande de tout seigneur je t'aime mon seigneur soyez glorifier amen
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 4 années

    Amen alléluia merci seigneur pour la guérison 🙏🙏🙏🔥🔥🔥
  • Rawilf Il y a 4 années

    Shalom Frères et soeurs en Jésus Christ Bien sûr que DIEU, créateur du Ciel et de la Terre, est un Bon Père, miséricordieux qui ne fait que veiller sur ses oeuvres, notamment nous, ses enfants. IL n'est pas homme pour mentir. Tout ce qu'IL dit s'accomplit. IL promet (des milliers de promesses, dont voici les échantillons, relatifs à notre sujet taboue: Esaie 45:11 "Voici ce que déclare maintenant le Seigneur, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël, lui qui a façonné son peuple : « Est-ce à vous de me poser des questions sur l’avenir de mes enfants, et de donner des ordres sur ce que je dois faire ?" Matthieu 28:20 "Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." N'est-ce pas merveilleux et reconfortant? Mais, il faut persévérer avec DIEU, compatissant. Et que nos prières soient d'une sincérité absolue. Gloire à Dieu
  • corinne Il y a 4 années

    AMEN Tout est dit !
  • Elmie Abingali Il y a 4 années

    AMEN
  • rozange Il y a 4 années

    Amen
  • Williams Mala Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Elisabeth Dugas Que Dieu vous bénisse
  • Williams Mala Il y a 5 années, 7 mois

    Jésus dit: « Tout est possible à celui qui croit ».
  • ancri Bénévole du Top Il y a 5 années, 10 mois

    --Jésus peut tout guérir, il est vrai ou miraculeusement et  surnaturellement! --OU -- IL se sert de Sa Création pour que la guérison s'installe dans la vie de quelqu'un... Il se sert aussi des talents des médecins car c'est LUI Jésus qui leur a donné ces compétences, la possibilité de se former. TOUT don excellent vient du Père des Lumières... chaque don reçu chaque compétence reçue, vient de Dieu, pas seulement le don des miracles... Donc parfois Jésus guérit miraculeusement parfois Dieu utilise les mains des soignants et les médicaments les plantes qu'Il a LUI-même créées ! Nous les soignants, soignons mais c'est toujours Jésus qui active et maîtrise les processus de guérison... certains malades guérissent tellement bien et d'autres ont leur processus de guérison tellement atteint,  ---ou parce qu'ils sont désespérés, incrédules...  ---ou parce qu'ils ont peur et se sentent tellement coupables que la vie en eux est presque éteinte et ne se mobilise plus pour conquérir cette guérison! Ils ont alors besoin d’ABORD d’une guérison spirituelle... OUI l'imporatnt est de tout vivre ---les belles choses comme ---les épreuves avec Celui qui est Ressucité comme Seigneur et Compagnon Fidèle de nos journées sur cette terre ! Témoignage personnel:  je dépends de médicaments.. .j'ai prié mais Jésus n'a pas agi par une guérison miraculeuse... la guérison est survenue par la chirurgie et les médicaments... ( j'ai trois maladies qui se tiennent tranquilles grâce à ses traitements...) N'empêche que c'est malgré tout de Jésus que j'ai reçu ces bienfaits ! ...et j’ai aussi vécu des guérisons surnaturelles !
  • FB.edith.civiletti Il y a 6 années, 2 mois

    Amen
  • ELIO Il y a 6 années, 2 mois

    Même si la foi est à la base de la guérison certaine qui fait naître de nouveau en Christ, il n’en demeure pas moins qu’elle demeure un mystère lorsqu'il s’agit de celle du corps physique. Un mystère parce que toutes les demandes de guérisons n’obtiennent pas la réponse souhaitée. Ce qui suscite des questionnements comme : « avons-nous assez prié ? »(Matthieu 17 :19,21), « et la foi, à quel niveau se situe t’elle au sein du concerné et des intervenants ? ». Si du temps de Jésus ses miracles grandioses interpellaient les consciences, c’était parce qu’il était un signe de reconnaissance parmi ses frères (Actes 3 :22), car le miracle de guérison, tant celui du spirituel que du physique, est aussi une manifestation visible de la puissance de Dieu par son Esprit au sein de tous ceux qui l’invoquent dans ces circonstances particulières pour servir de témoignage. Dieu fait fort, selon sa volonté et ses plans. Il n’en demeure pas moins, aussi, que dans l’intimité, notre Dieu déborde de compassion. Et il est remarquable de constater que plus le retour de notre Roi et Seigneur est proche, plus sont nombreuses les guérisons de l’âme et du corps, comme du temps où il était le Royaume de Dieu parmi ceux qui venaient à Lui (Matthieu 12 :28 ; Luc 10 :9). C’est pourquoi, depuis ce temps et jusqu'à nos jours, le ministère de guérison est effectif au sein du peuple de Dieu, selon qu’il est écrit : « Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades » (Luc 9 :2), c'est-à-dire les deux types de guérisons. Oui, notre Père guérit encore de nos jours; pour le gloire de son nom.
  • lanja Il y a 6 années, 2 mois

    "Dieu est le même hier, aujourd'hui et pour toujours"! Pour moi, l'essence même de Dieu est de guérir. Ce qu'Il a fait hier, il le fait aujourd'hui et Il le fera toujours. A nous de saisir par la foi la guérison. Cependant, Dieu est Souverain. On ne peut pas l'obliger à nous guérir. Donc "Tout est grâce"....
  • grandmere Il y a 6 années, 2 mois

    Cela me semble évident car j'ai pris l'habitude de m'appuyée sur DIEU pour TOUT. Genese:20.17. Genèse 35.11. Luc: 1.37 : Car rien n'est impossible à Dieu . DIEU n'est point un homme pour mentir : Nombres 23.19. TOUTE LA GLOIRE A DIEU.
  • damber Il y a 6 années, 2 mois

    Il est vrai que nous recevons certaines fois des délivrances ou guérisons sans que nous ne nous en apercevions! Faisons un peu plus attention à ce que nous recevons, et ne nous épuisons pas à demander quelque chose de déjà obtenu! DIEU est inattendu, et il nous donne de façon opposée à notre attente certaines fois- DIEU VOUS BENISSE
  • damber Il y a 6 années, 2 mois

    Je suis un peu interloqué par la question, mais tout le monde n'a pas la certitude que j'ai reçue! DIEU aurait-il changé, Ses promesses auraient-elles changé? Oh non! Il utilise certains de ses enfants tels des canaux afin de libérer la délivrance et la guérison! Il y a deux mois environ, un de ses serviteurs a été invité en notre Assemblée- Des gens sont passés sous ses mains, une personne souffrant sévèrement du dos au point de ne pouvoir travailler a été délivrée! Elle cherche ce jour un emploi- D'autres douleurs et blocages du dos se sont dissipés sur le champ, votre serviteur a été délivré de toux qui se déclenchait chaque fois que nous chantions les louanges! A celui qui doute, disons-" Viens et vois"-
  • Mireille Lagacé Il y a 6 années, 2 mois

    Je crois fermement à la guérison divine. C'est toujours d'actualitè. Par la foi j'y crois de tout mon coeur à la puissance de Jésus qui guérit encore aujourd'hui. Lorsque 2 ou 3 se réunissent pour implorer le Seigneur face à une guérison, le Seigneur est au milieu du groupe. Pour avoir assisté à une guérison miraculeuse, j'y crois entièrement en toute humilité. . Je donne toute Gloire à notre grand Médecin Jésus..
  • babpg2007 Il y a 6 années, 2 mois

    La véritable guérison ne peut venir que de Dieu; si pour quelconque raison il ne veut pas la faire, aucune guérison ne sera possible!
  • jfalaise41 Il y a 6 années, 2 mois

    Psaume 103 …2 Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! 3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;…Amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour ce texte ! Parfois nous nous faisons des idées fausses en matière de guérison. Une guérison peut être spirituelle, mentale, ou physique. Elle ne se voit pas forcément et n’est pas toujours instantanée. C’est une communion profonde qui s’instaure par la Grâce de Dieu. Ce n’est ni un dû, ni une récompense, ni une punition. C’est un ressenti profond, un tel acte d’amour l’un pour l’autre, qui fait que la personne est restaurée. C’est un instant d’union parfaite qui produit la guérison. Puissions nous tous, connaître cet instant ! Car nous avons tous besoin de guérison. Merci Seigneur pour ces moments sublimes.
  • pierre6 Il y a 6 années, 2 mois

    Oui Dieu guérie car le temps de miracle n'est pas passé , et Dieu n'a pas changé IL est toujours le même Dieu hier aujourd'hui et Éternellement ; et c'est notre médecin divin par excellence que son NOM soi Glorifié Amen Merci d'exister!!!!
  • VéroniqueMawuna Il y a 6 années, 2 mois

    Oui je suis persuadée que Dieu guérit encore aujourd'hui . Alleluia
  • Florence Il y a 6 années, 2 mois

    Amen!! que ta volonté soit faite car je crois en toi mon Dieu.
  • Williams Mala Il y a 6 années, 2 mois

    crois au seigneur et tu seras sauvé toi et ta famille ac 16.31
  • JohnWashimbi Il y a 6 années, 2 mois

    Jesus dit celui qui méconnaissent il sera souve ci tu croie en jésus christ comme souver il sera souve merci
  • laudo Bénévole du Top Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour ce commentaire. Nous avons besoin de sagesse. Pour encourager et ne pas culpabiliser les personnes qui passent par la maladie.
  • Joseph Gomez Mounanga Imbimbi Il y a 6 années, 2 mois

    Notre Dieu peut guérir de différentes manières, et Il peut apporter la même guérison par différentes méthodes (Marc 8.22-26; Matthieu 20.29-34; Marc 10.46-52). Il n'a pas changé car Il est le même aujourd'hui, comme hier, éternellement... Merci Seigneur.
  • Jean-François Il y a 6 années, 2 mois

    il est le même aujourd'hui, comme hier, éternellement ...Jésus en toutes choses Amen !
  • Jeanne-Salome NTAMAK-NYOBE Il y a 6 années, 2 mois

    Salut a tous les biens aimes. Je pense que cette question de devrait pas etre posee car ma bible me dit que mon DIEU est le mm hier, aujourd'hui et eternellement. Ca veut dire qu,il n,a pas change, ce qu,il a fait il y a 2000 ans, il le fait encore de nos jours et nous avons de nombreux temoignages chaque fois autour de nous. Et je tiens a releve ici que la guerison divine n,est pas que physique ( maladie) elle peut etre spirituelle, emotionnelle, elle peut etre accordee a quelqu,un qui souffre d,un rejet, d,une discrimunation etc... car son Amour envers nous comble ce vide en nous dans le procesdus de la restauration. Nous voyons par exemple que Dieu peut guerir de differentes facons Marc 8 : 22-26, Matt 20 :29-30. Tout ce que nous avons a faire c,est croire a notre guerison et il faut avoir une grande foi pour cela. " tout est possible a celui qui croit "quelques fois le Seigneur permet mm certaines maladies pour se glorifier. N,avez vous pas vu des gens alles dans tous les hopitaux, faire toutes sortes d,examen sans rien trouver? Mais des qu,on prie pour eux ils sont gueris? Agin que dieu5soit glorifie autour de cette personne. Bref. Dieu reste et demeure fidele a sa parole. Soyez benis. SHALOM
  • Marie Patrach Il y a 6 années, 2 mois

    Bonjour ma Soeur a été diagnostiquée avoir une tumeur u genoux qui avait attaquée l os du tibias peu de temps avant Noël , mes prières ont été pour la sauver et même pour prendre sa maladie, dans une attente interminable,nous avons eu les résultats, plus de cancers,juste une tumeur bénigne à surveiller qui se sèchera normalement avec le temps pas de chimiothérapie ni de radiothérapie comme prévu initialement,merci seigneur pour ton écoute et tout ton amour.Amen
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 6 années, 2 mois

    Jésus ne change pas , il gueri encore aujourd'hui ,Dieu soit loué
  • IdaLarissaNguimbi Il y a 6 années, 2 mois

    Amen
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 2 mois

    Impressionnant et réconfortant comme témoignage et je suis tout réconforté ce matin par votre sujet sur la guérison car moi aussi je prie tous les jours pour les gens qui soufrent ainsi que pour ma femme et je viens de demander de prier pour elle sur qui le malheur s'est abattue il y a maintenant 4 ans. Mais grâce à la fois je tiens le coup malgré mon grand âge et je sais qu'il y es pour quelque chose car de moi-même ce serait impossible. Que Dieu vous bénisse ainsi que tous les gens qui prient pour atténuer la souffrance. AMEN
    • Jean Luc Llinares Il y a 6 années, 2 mois

      Je prie pour vous Jean-Pierre ainsi que votre épouse , soyez fortifié dans la Foi que notre Dieu vous remplisse de sa paix et sa joie puisse Jésus par La Croix son sang vous guérir et se glorifier. Soyez bénis bien-aimés e
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 6 années, 2 mois

      Merci Jean-Pierre pour votre message. Nous prions pour votre épouse dans notre groupe de prières. Soyez béni et encouragé !
  • Lucie Lambruschini sitzia Il y a 6 années, 2 mois

    Amen
  • rozange Il y a 6 années, 2 mois

    Amen