Dieu m'a transformé !

Dieu m'a transformé !

Je suis né dans une famille chrétienne. Mon Père a quitté ma mère à ma naissance à cause de l'alcool et d'un pacte avec Satan. Il ne pouvait plus rester à la maison car disait-il à ma mère : "il y a une puissance négative dans cette maison." J'allais à l'Église tous les dimanches où j'apprenais à connaître Dieu. En grandissant, j'étais de plus en plus rebelle envers ma mère, ma famille et mes professeurs d'école. J'étais insupportable. Pour trouver une solution, j'ai été suivi par un psychologue pendant 1 an. Ce qui n'a rien amélioré car selon lui, j'avais besoin de ma mère. Que ce soit à l'école ou à l'école de musique, je ne travaillais pas et je perturbais les cours. J'ai été renvoyé de l'école de musique où j'allais et j'ai aussi changé d'école. Mais rien ne changeait dans mon comportement. Toujours aussi insolent.

 

Ma mère me disputait très souvent à cause de mes nombreuses bêtises, ce qui me mettait souvent en colère contre elle car j'étais très nerveux. Malgré cela, elle me pardonnait et me montrait toujours combien elle m'aimait. Elle souffrait beaucoup jusqu'aux larmes à cause de mes mauvaises attitudes et elle ne cessait de supplier Dieu de toucher mon coeur avant que je ne sois majeur car, elle avait peur que je parte de la maison pour devenir un délinquant. Cela me rendait de plus en plus triste de voir ma mère souffrir.

 

D'un côté, j'avais envie de changer, mais de l'autre, je ne voulais pas fournir d'efforts pour cela. Je vivais sans vraiment savoir où j'allais, sans me soucier du lendemain. En même temps, je souffrais intérieurement.

 

En 1999, je suis allé avec quelques jeunes de mon église à un congrès missionnaire qui s'appelait "Mission 99" où il y avait de superbes messages, des témoignages et des concerts de qualités. Tout ce que je recevais m'amenait à une plus grande soif de connaître Jésus. Pendant un moment de chant où tout le monde se tenait la main, quelque chose d'incroyable s'est produit en moi. 

 

Dieu m'a montré combien j'étais pécheur et à quel point j'avais besoin de lui. Je savais déjà que Jésus était mort pour moi mais, à ce moment là, j'ai commencé à comprendre la profondeur de son amour pour moi. Dans les larmes, je lui ai demandé pardon pour tous mes péchés qui me séparaient de Lui et je Lui ai donné toute ma vie. A cet instant, j'ai senti une paix immense inonder mon coeur. C'était merveilleux ! Il a envahi mon coeur de sa présence et m'a complètement transformé.

Moi qui était rebelle et nerveux, Dieu m'a transformé. Je ne suis pas devenir parfait mais Dieu m'a remplit de son amour et de sa douceur. Quand je suis rentré chez moi, j'ai demandé pardon à ma mère et ma relation avec elle s'est tout de suite améliorée. À l'école et dans la famille, tout a complètement changé. Je suis tellement reconnaissant envers Dieu pour son oeuvre extraordinaire qu'il a faite en moi.

 

Aujourd'hui, je jouis jour après jour de sa présence. Lorsque des difficultés surviennent, je sais qu'Il est à mes côtés et Il m'aide à avancer dans ses voies. Ma plus grande joie, c'est de voir des gens se tourner vers Dieu et expérimenter son immense amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire