Dieu m'appelle par mon nom
L'humanisme a pris de la hauteur sur notre spiritualité, qui elle, s'est rabaissée au plus bas de l'échelle.
La sagesse, la science et les connaissances des hommes foisonnent et discréditent la genèse de la vie, faisant de l'homme un orphelin qui a surgi de nulle part, qui ne sait pas pourquoi il est sur terre, et moins encore où il va...Ce qui génère beaucoup de frustrations.
David s'exclama devant la grandeur de Dieu, son Créateur en ces mots : " Une science aussi merveilleuse est au dessus de ma portée. Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir..." Ps 139, 6
Quelle est donc cette science dont nous parle David ?
La voici : " Éternel, tu me sondes et tu me connais..." Ps 139, 1
Cette vérité immuable, solide comme un roc, s'impose à notre conscience, du premier homme sur la terre jusqu'au dernier. Chez ceux qui l'acceptent comme chez ceux qui qui la rejètent.
Non seulement Dieu nous connait, mais il nous sonde!
il est juge de nos pensées et nos sentiments sont à nu et à découvert devant lui.
D'aucun dira : " d'où me connait-il, puisque que je ne l'ai jamais vu...? "
Connaissez-vous la vitre qui permet de voir de l'intérieur sans être vu de l'extérieur d'une pièce? Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas Dieu qu'il ne nous voit pas, ou parce qu'on ne le connait pas qu'il ne nous connait pas non plus.
Le déni et le rejet de Dieu ne changeront jamais la vérité implacable et absolue de qui il est, et de qui nous sommes véritablement.
" Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, ..." Jér 1, 5
Dieu prononce ces mots sur chaque individu sur terre.
Les psychologues reconnaissent aujourd'hui qu'il n'existe pas un être humain sur terre dépourvu d'un talent quelconque.
De toutes les créatures, vous êtes la plus précieuse aux yeux de Dieu, car il vous a créé à son image et à sa propre ressemblance. Il vous connaît parfaitement,mieux que vous même, et mieux que quiconque. Alors quand il vous visitera, ne soyez pas surpris comme Samuel, qu'il vous appelle par votre nom ! (1Sam 3, 4)
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire