Dieu me voit dans le secret de ma maison!

Dieu me voit dans le secret de ma maison!

On pourrait souvent penser que le rôle de mère est bien ingrat, que nous ayons choisi de reprendre une activité professionnelle ou de rester à la maison pour nous occuper de notre petite ou grande nichée.
Beaucoup de choses que nous faisons ne se voient pas, ou plutôt ne sont pas remarquées. Il y a pourtant toujours des chaussettes à disposition, les repas se succèdent au fil des jours sans pour autant que l'on note la peine que nous nous donnons. Bizarrement, le frigo lui aussi se remplit à peine vidé, les chambres sont rangées, les saletés aspirées.

Il arrive des jours où l'on a alors envie de quitter ce rôle pour en avoir un autre, en quelque sorte aller à la chasse pour trouver un lieu où l'on se sente plus reconnue, où nos actions sont " rémunérées " par une reconnaissance de nos dons, des remerciements plus réguliers pour le  travail fourni.

Cette chasse peut être tout à fait bénéfique, car elle nous permettra de nous épanouir d'une autre manière, mais peut aussi nous faire oublier notre place de mère. Cette place, que nous avons le plus souvent choisie et que nous aimerions différente, est pourtant très précieuse.
Elle est précieuse aux yeux de Dieu avant tout, qui Lui sait tout et voit tout. Il voit dans le secret de nos coeurs, sait combien parfois notre engagement pour la famille est important, combien nos efforts sont grands pour satisfaire au mieux les besoins de chacun au point de presque
s'oublier soi-même.

Voilà ce que nous dit notre Père céleste :
 " Dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " Matthieu chap.25 verset 40

Ce que nous faisons à longueur de journée, Dieu le voit, Dieu s'en souvient. Cela m'encourage quand je ne reçois pas toute la reconnaissance que je crois pouvoir mériter. La vraie récompense est là dans les bras de notre Père Céleste qui ne manquera pas de nous montrer Sa fierté à notre égard. Ainsi, nous serons à nouveau renouvelées dans notre rôle, à la place que Dieu nous a donnée et que nous avons acceptée.


en partenaria avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • lauriane24 Il y a 9 années, 2 mois

    Amen, merci Père d'être une mère active, car ce travail c'est toi qui me le donne, tout me vient de toi, merci de me donner la force et le courage d'élever, d'éduquer mes enfants dans ton amour et tes préceptes par la puissance de ton Esprit saint, merci de me donner de tout assumer seule d'un point de vue humain, car je sais et je le crois, je ne suis pas seule. Dans la fatigue, parfois l'ingratitude de nos enfants et la dure réalité des difficultés, des responsabilités d'une mère seule au quotidien...je sais, je le crois, je le vis, tu es là, je ne pense pas avoir de mérite, je cherche juste à te plaire, car tout n'est que grâce, mais je viens te dire merci pour tes bras d'amour qui me soutienne, me donne de me lever, merci de me renouveler dans mon rôle de mère, de femme active, à la place que tu m'as donnée dans ton amour et que je te suis reconnaissante car tu es avec moi au nom de Jésus et par la puissance de ton Esprit saint,amen!!! Merci, merci Père, sois loué, glorifié, exalté pour les siècles des siècles,amen!!!!
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 10 mois

    Merci pour cet encouragement Dieu me voit et c'est lui qui me récompensera