Dieu ne dit jamais son dernier mot !

Dieu ne dit jamais son dernier mot !

Dieu connaît parfaitement l’épreuve que nous pouvons traverser actuellement : les pleurs, la souffrance, la tristesse, le désespoir. Pour nous tout semble perdu et aucune issue favorable ne semble possible.

Dieu permet parfois que nous passions par des moments difficiles pour que nous puissions lui faire entière confiance.

Ne perdons jamais de vue que Dieu a toujours un plan parfait pour répondre à toute situation si désespérée soit-elle : la solution est déjà préparée. Elle n’est peut être pas encore visible effectivement mais comme Abraham qui gravissait la montagne pour aller offrir son fis unique en holocauste, chaque pas nous rapproche un peu plus de cette bénédiction. Dans le cœur d’Abraham, la promesse que Dieu lui avait faite était là, bien ancrée au fond de son cœur. Dieu lui avait il pas dit : « ta femme t’enfantera un fils, je le bénirai, je le rendrai fécond ? ».

Dieu avait promis une postérité à cet homme et il était inconcevable pour lui que son seul et unique enfant disparaisse. Dieu n’est pas un Dieu menteur.

Quand Abraham fut arrivé au sommet de la montagne, la Bible nous dit qu’il leva les yeux et qu’il vit un bélier retenu par les cornes : j’imagine non plus des larmes de douleur qui coulent sur son visage mais des larmes de joie !

Le diable essayera toujours de nous faire douter des promesses faites par notre père céleste. Plus nous nous approcherons de Dieu, plus il décochera des flèches empoisonnées. Il ne faut pas reculer, au contraire gravissons la montage, levons les yeux vers les bénédictions et emparons nous d’elles.

Dieu avait tout prévu : le bélier était au bon endroit, au bon moment et de plus il était retenu par les cornes. Abraham n’avait plus qu’à le saisir… Si Dieu nous a fait une promesse, il bousculera toute logique humaine pour que nous saisissions ses bénédictions. Dieu ne dit jamais son dernier mot.

Si nous lui obéissons Il nous promet de nous ouvrir les vannes des cieux et de nous combler de bienfaits.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • calinou .g Il y a 6 années, 9 mois

    Seigneur tu connai mon probleme je c pas comment tu va trouvai la solution mes je c que rien et imposible a toi mon dieu o mon de jesus amen
  • mamanlion Il y a 6 années, 10 mois

    Dieu dit un mot et celà s'accomplit ! Alors pourquoi douter et tout remettre en question ? Faisons Lui confiance , Il est fidèle , Lui ! Pas comme les hommes !
  • FB.celine.saminadin Il y a 7 années

    Seigneur tu sais qu'en ce moment j'attends une réponse pour l'examen de ma fille je suis désespérée mais j'ai confiance en Toi et que je sais que Tu pourras rendre l'impossible possible Merci
    • Elle Il y a 5 années, 11 mois

      Bonjour Celine j ai appris a mes depends que l on ne peux Pas etre desesperee et en meme temps avoir confiance en Dieu. Sois l un sois l autre alors aie confiance et sois benie amen
  • nathps23 Il y a 7 années

    Seigneur tu connais notre situatio. Je ne sais pas comment tu vas trrouver la solution mais je m attends à Toi. Renouvelle mes fores ma foi afin que je sois patiente.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 7 années

    Gloire à toi Seigneur pour les promesses dans nos vies. Tu es fidèle et bon.
  • cerisette Il y a 7 années

    Amen , comme il est bon de relire des confirmations, Gloire a toi Seigneur, amen.
  • Josiane Christelle Nana Il y a 7 années

    Merci Seirgneur car tu pourvois à tout dans nos vie.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années

    Merci Seigneur et que ta volonté soit faite même dans mes épreuves. Amen
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années

    Merci Seigneur et que ta volonté soit faite même dans mes épreuves. Amen
  • coucou86 Il y a 7 années

    MERCI SEIGNEUR CE QUE TA BOUCHE DIT ARRIVE CERTAINEMENT . AMEN
  • Divine Il y a 7 années, 3 mois

    Merci Pere pour ce rappel, car nous sommes vraiment dans le desespoir.
  • Béatrice Il y a 8 années, 5 mois

    Merci père pour cette bonne parole qui réconforte sois loué pour l'éternité. Au nom de Jésus. Amen
  • DOLAM Il y a 8 années, 7 mois

    Amen! Amen!!! Qu'il en soit ainsi,Seigneur .! Que je puisse voir' et 'palper' Ta gloire et Tes promésses ici.bas,sur cette terre,tentant de t'être obéissante à Ta parole,Seigneur.,avec Ton aide,pour tout Ton amour pour moi,Seigneur..et mes bien-aimés. Amen..Merci !
  • Leonard Ndumbi Il y a 9 années

    Amen
  • michoulele Il y a 10 années, 3 mois

    Amen Seigneur je sais que tu n'as pas encore dit ton dernier mot alors j'attendrai le temps qu'il faudra pour que tu agisse dans ma vie et être le témoignage vivant de tes belles œuvres
  • Mireille Dabire Il y a 11 années, 2 mois

    Dieu ne dit jamais son dernier mot et je suis entière d'accord avec vous. C'est vrai, le diable va toujours essayer de nous faire douter des promesses faites par notre Père Céleste. Plusieurs fois j'ai faibli fasse à certaines situations , mais par la grâce de Dieu, je me suis dit Dieu ne ment jamais. Que son Saint nom soit loué. Amen
  • ririse9711 Il y a 12 années

    amen ! que Dieu te bénisse, ma soeur.
  • joconde35 Il y a 12 années, 5 mois

    C'est de belles promesses tout cela, mais l'enfantement de Sarah date de plus de deux mille ans.Ça fait bien longtemps que Dieu ne fait plus de miracles, d'autant plus que ça c'était un miracle fondateur, utile c'est-à-dire qu'il fallait un père pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.Maintenant on n'est plus aux temps bibliques, et les miracles on n'en voit plus, même en passant son temps à obéir à Dieu.
    • joconde35 Il y a 12 années, 5 mois

      Je ne crois pas que cela soit aussi simple que le dit Jacqueline.La foi ne suffit pas pour recevoir le don de Dieu.Tout don dépend de la volonté de Dieu de le donner ou pas à l'heure qu' il aura choisi.Ce n'est pas forcement automatique que parce que les gens ont la foi, ils vont voire la réalisation des promesses de Dieu.Abraham lui-même a été éprouvé dans cette croyance, puisqu'il n'a vu la réalisation de la promesse que très tard dans sa vie et sa femme a douté également puisqu'elle a envoyé sa servante à son marie pour qu'il ait un héritier.Pour avoir une foi forte, on passe parfois par des moments d'obscurité et de doute qui à mon avis servent à rendre le croyant mature dans la foi alors que s'il n'est jamais éprouvé et s'il ne traverse pas de doutes et d'épreuves, sa foi n'est peut-être encore qu'immature. On a toujours l'impression quand on raconte l'histoire d'Abraham père des croyants, que Dieu a promis, Abraham a cru et hop, la promesse de Dieu s'est réalisée.Or on oublie de dire, qu'avant de voire la naissance de son fils, des années et des années se sont écoulées pendant lesquelles, il a pu se demander "Que fait Dieu?, m'oublie t-il ? est-il sourd ? Lui et Sarah ont même douté puisque Abraham a eu un enfant de sa chair avec la servante Agar mais qui n'était pas l'enfant de la promesse.Donc même si on pose Abraham comme modèle des croyants et "d'espérance contre toute espérance", il pas oublier qu'il a été humain avant tout et que sa foi a dû être éprouvée par le doute.Dieu ensuite, s'est rappelé à lui et à sa femme, peut-être à un moment de leur vie où ils ne s'y attendaient plus en leur envoyant des anges qui leur ont annoncé la naissance d'Isaac.
  • PROMESSESTENUES Il y a 12 années, 5 mois

    Amen, merci Seigneur pour tout ce que tu as déjà prévu pour moi.
  • Libertybell Il y a 12 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Je dois reconnaitre que ta présence est vraiment là pour moi et que tu agis en ma vie de façon inattendue et que cela peut sembler surprenant. Mais c'est vraie, jamais tu ne manques à tes promesses et ce que ta parole dit, ta main l'accomplit. Je sais que tu es un Dieu qui a le dernier mot et je sais que tout est possible à celui qui croit et je crois en ta toute puissance et en ta délivrance. Un pas à la foi, j'avance avec Toi. Demain est entre tes mains. Tu feras tout pour mon bien et je t'en remercie. Donne-moi de ne pas me décourager si je ne vois rien venir. Donne-moi de pesévérer sachant que ta parole ne revient pas à nous sans effets. Tout est possible à Toi. Tu agiras au temps voulu par Toi. Merci Seigneur car la vie avec Toi est une vie de victoire. Je t'aime Seigneur.
  • elishab Il y a 12 années, 5 mois

    merci seigneur pour cette parole d'encouragement
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 5 mois

    " Recommence pour donner le meilleur de toi-même avec enthousiasme et confiance comme si tu réssuscitais chaque matin, Recommence pour transformer l'existence avec l'espoir du dialogue avec la volonté de jeter des ponts par-dessus les séparations, comme l'Evangile nous y presse Recommence, pour Dieu, avec Dieu, comme Dieu - Prière pour un matin -
  • Jamesjack Il y a 12 années, 5 mois

    Très édifiant! C'est vrai! Notre Seigneur fait toute chose à merveille et au temps convenable. Fidèle est Son nom. Que Son nom soit glorifié.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 5 mois

    Oui Dieu ne dit jamais son dernier mot ! Merci Jacqueline pour ce texte encourageant ! Elisabeth
  • Sharmion Il y a 12 années, 5 mois

    Superbe texte, plein de sensibilité et de vérité. Merci beaucoup, Jackie.
  • Philip97 Il y a 12 années, 5 mois

    Même si j'ai pu énoncer le contraire très souvent, j'ai toujours cru que je savais tout, que j'avais quand bien même l'expérience ne fut pas mienne, la connaissance qu'il fallait pour analyser et répondre aux exigeances de la vie: Vie de couple, vie économique, vie artistique, politique et même la Bible. Je me ventais même de connaître Dieu mieux que personne! War Quelle Vanité, quel Orgueil! Je me portais en donneur de leçons alors que j'étais moi même dans la tourmente. Mais je n'ai jamais tiré les bonnes leçons de mes expériences personnelles, au point même que je refaisais les mêmes erreurs. Je parlais de vérité, mais je mentais, je parlais de lumière mais j'étais dans les ténèbres, je parlais de droiture alors que je n'étais pas intègre! Je parlais de tout en grand philosophe averti glorifier par mes pères et me flattais dans le regard des admirateurs que je dupais car je me dupais moi-meme! Mais Dieu ne fut pas Dupe car il n'a jamais dit son dernier mot, Alléluia! Il m'a brisé et me brise encore aujourd'hui! Et vous savez quoi? Je suis heureux, j'ai mal comme pas possible mais j'ai l'esprit clair et le coeur volontaire à suivre Jésus et son modèle inaltérable. Car c'est quand il n'y a plus de solutions visibles qu'on se résoud à se tourner humblement vers Dieu. La souffrance est donc bénéfique pour soit mettre en pratique l'oeuvre de Jésus ou soit nous rappeler que nous ne sommes pas à l'abri de souffrir. Il est normal je comprends aujourd'hui de souffrir pour respecter l'oeuvre de Dieu et aider encore mieux ceux qui souffrent.
    • RAMAHAVITA Il y a 12 années, 5 mois

      Merci pour ce témoignage et louanges qui nous édifie et nous encourage à remettre nos faiblesses et nos manquements à Dieu. Oh Dieu tout puissant garde nous auprès de toi tout au long de cette journée que tu nous offres avec amour. Alleluia!
  • Philip97 Il y a 12 années, 5 mois

    J'ai mal agi et aujourd'hui je demeure dans un repentir intègre et fidèle à la Parole de Dieu; et je sais aujourd'hui que comme je suis enfant de Dieu, je ne sais rien. Dieu est si immense, son amour si grand, sa Gloire si Eternelle comment un homme avec sa logique d'homme arriverait à quoi ce soit sans Dieu? Alors croyez bien comme je le crois que dans l'affliction Dieu nous aime car il est dans la barque avec Nous! Il est là, aucune crainte à avoir car je suis maintenant conscient et convaincu que rien n'arrive sans que Dieu l'ait voulu car il est bienveillant et aime ses enfants mais ne veut pas en faire des enfant Gâté! Restez Fidèle à Dieu, à Jésus en vous appuyant fermemant sur La Parole de Dieu. C'est le code de nos vies. Gloire à Dieu pour l'élévation qu'Il nous promet au nom de Jésus et pour sa présence incontournable dans nos vies. Laissez Dieu agir avec Foi et abnégation dans vos Vies c ar plus vous vous débattrez et plus il vous sera douleureux de le comprendre. Le Meilleur reste à venir, laissons les sentiments du monde...
  • Désirée Mouasso Il y a 12 années, 5 mois

    Eternel mon Dieu, en ce matin encore je réitère mon voeu de t'obéir et te servir, vivre uniquement pour toi parce que Tu n'as pas encore dit ton dernier mot à mon endroit. Oui Père, aides-moi à te rester fidèle, à être patiente et à garder cet espoir qui fait vivre. Je sais que tu prépare quelque chose de merveilleux pour moi dans les coulisses, alors j'attendrai aussi longtemps que Tu le voudrais. A toi soit la gloire d'éternité en éternité. Amen !!!!!!!!!!
  • Estelle Etoile Il y a 12 années, 5 mois

    Laissons nous aller à la volonté de l'Eternel car il ne nous décevra jamais. Si nous nous tenons sur les voies de Christ, nous sommes certains de faire sa Volonté. Merci pour ces mots !
  • mandza Il y a 12 années, 5 mois

    Amen il est amour heureusement aussi vrai que notre pere celeste ne nous abandonnera jamais il est AMOUR et il comprend toujours nos limites et vient au secour il nous pousse de l avant enfin que nous puissions nous attacher a lui. Merci encore pour ce message encourageant soyez benie
  • Claude Calu Il y a 12 années, 5 mois

    Si la prophétie tarde , je veux l'attendre avec assurance , les yeux fixés sur toi mon sauveur ... parce que tu n'as pas dit ton dernier mot . Merci Jacqueline pour ce message !!!
  • Prisce Il y a 12 années, 5 mois

    Amen!!!! Merci Père céleste pour cette parole!
  • ondresia Il y a 12 années, 5 mois

    Amen!!!!!!!!!!!! Il n'a jamais dit son dernier mot. Que le Seigneur nous donne la patience de se rappeler ses promesses.
  • Sandrine Bassarila Il y a 12 années, 5 mois

    oh Dieu merci pour cette édification car, en ce jour je suis plongée dans le découragement, dans le désespoir total, et j'ai rejeté toute promesses que tu as fais pour moi parce que je ne les voient pas s'accomplir dans ma vie au moment où je veux mais, tu m'a réconforté à travers les parole de cette sœur .je te dis merci .Que Dieu te bénisse ma sœur d'avantage
  • Wiliam Conductier Il y a 12 années, 5 mois

    Il y a quelques mois, j'ai affiché chez moi, en plusieurs endroit, la phrase suivante : N'oublie pas que Dieu n'a pas dit son dernier mot dans ta vie !
  • Ziziep Il y a 12 années, 5 mois

    Amen! Il n'est pas un homme pour mentir!
  • Yvonne D'almeida Il y a 12 années, 5 mois

    Seigneur renforce ma FOI !!! Merci pour ce message qui me redonne la joie dans mes afflictions.
  • rubia Il y a 12 années, 5 mois

    merci seigneur, merci
  • Robert Mirot Il y a 12 années, 5 mois

    Coucou, mon Épouse, Je viens au travers ce petit commentaire t'encourager pour ce que tu viens de faire sur le TOP Famille.Que cela soit en bénédiction à d'autres lecteurs. Pour moi, c'est un sujet de Joie de lire ce commentaire. Je t'encourage à continuer dans ce sens, parce que DIEU ne pas,IL est Fidèle et agira en son temps. Un fidèle lecteur du Top Famille Ton Mari. Bisous.
  • mirabelletrust Il y a 12 années, 5 mois

    quand DIEU nous fais une promesse on disant je te donne un enfant ou te guerri et que on ce moment la tu n'as pas ete disponible de le recevoir a cause de ta marche, une fois que tu prend conscience et que tu te repond est change, la promesse est elle toujours valable? meme si on l'as louper 2-3 fois? et si on recours a la medecine es ce ne pas croire?
  • geogui Il y a 12 années, 5 mois

    "Dieu ne dit jamais son dernier mot." Mais il nous conduit à entrer dans son plan, au fur et à mesure que nous persévérons dans notre confiance en lui.