Dieu ne se trompe pas (1ère partie)

« Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement ». Luc 1:45


Avec quel état de cœur peut-on servir Dieu ?

Nous lisons cette semaine : Luc 1/26-38

Nous connaissons bien ce que la Bible dit au sujet de Marie. Elle reçut un jour la visite d’un ange lui révélant le plan de Dieu pour sa vie. L’ange lui annonce une nouvelle extraordinaire !

Marie était une jeune fille vivant en Israël, connaissant bien l’histoire de son peuple.
Elle nous est décrite comme une personne fidèle, humble, aimant Dieu. Elle est fiancée à Joseph, et tous deux vivent à Nazareth. Elle attend la venue du Messie promis, loin de se douter qu’elle va être un instrument choisi par Dieu pour la réalisation de cette promesse.

Pourquoi Marie a-t-elle été choisie plus qu’une autre ? Avait-elle des qualités exceptionnelles par rapport aux autres jeunes filles du village ? Dieu a vu en Marie des qualités morales et spirituelles. Elle aimait et connaissait Dieu. Au travers de ses réponses à l’ange Gabriel, elle fait preuve de soumission, d’humilité (verset 38) et de confiance en Son Seigneur.

Lorsque Marie apprend ce qui va arriver, elle ne s’enorgueillit  pas comme si c’était quelque chose de normal ou qui lui était dû. Elle se présente comme une servante et reste dans l’humilité, réalisant la bénédiction qui lui est accordée : être mère du Messie.

Dieu, aujourd’hui encore cherche de telles femmes, afin de leur communiquer des grâces (verset 28). Il n’a pas besoin de nos grandes capacités ou de nos talents humains. Ne nous sentons pas non plus indispensables comme s’il ne manquait plus que nous pour que tout marche mieux. Tout nous est donné par grâce.

Dieu cherche des « Marie » ayant un cœur pour Dieu, confiantes, soumises, humbles, obéissantes, ayant la foi, et prêtes à relever les défis quelque en soit l’enjeu. Dieu n’est pas contre le fait que nous fassions des études ou que nous occupions des postes à responsabilités, que nous soyons instruites, pourvu que tout soit déposé sur l’autel pour un seul but : SA GLOIRE. Nous devons réaliser que sans Lui nous ne pouvons rien faire (Jean 15/1-5).

Que voit-il en toi aujourd’hui ? Voit-il le cœur d’une « Marie », qu’Il pourra utiliser pour se glorifier ? Le simple désir de servir Dieu n’est pas suffisant. Il veut trouver en toi un cœur vrai, sincère, confiant, plein de foi et d’humilité. UN ESPRIT DE SERVANTE.

La Parole de Dieu nous a été donnée pour que nous puissions y puiser une source d’inspiration au travers de différents personnages. Ils nous ont été donnés comme modèles, alors suivons leur exemple.

Seigneur, je te prie de développer en moi tes sentiments. Donne moi d’être humble et de compter sur ta fidélité et ton secours chaque jour, afin que je puisse te servir en répondant aux bons critères. Merci de m’avoir choisie pour ce service que tu m’as confié. Amen !
Proverbes 21/1-3.

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • AveChrist Il y a 14 années, 5 mois

    j'aime Marie, elle est mon ideal...je suis parfois tellement loin...moi trop de caractère parfois.par exemple: Pouvons nous prendre des decisions en TOUTE humilité? c'est une doute que je mets aux pieds du Seigneur ce matin.
  • Véronique Diatta Il y a 16 années

    Seigneur, mon Dieu, aide-moi à avoir un coeur vrai, sincère, confiant, plein de foi et d'humilité. Au nom de Jésus-Christ je te prie. Amen... Merci d'être à mes côtés tous les jours. Merci de m'avoir fait grâce de ta miséricorde. Merci de m'aimer et de me rester fidèle. Merci, Père...