Dieu peut tout

Dieu peut tout
" Jésus, regardant (les disciples), dit : pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu ". Marc 10.27

Les mots " possible " et " impossible " ne sont pas légion dans le vocabulaire biblique. Même en comptant les mêmes scènes, répétés dans les évangiles synoptiques, où ces termes sont cités, on arrive à peine, selon les versions, à un total de vingt-cinq mentions.

Dans le verset du jour, le Seigneur établit clairement qu'il est des domaines où l'homme doit avouer son impuissance alors que, pour Dieu, tout est possible dans tous les domaines. Dès la Genèse, Dieu se présente à Abram comme le Dieu Tout-puissant et, tout au long de la Bible, il donne des preuves irréfutables de sa toute-puissance jusque dans l'Apocalypse. Ainsi, dès le début de ce livre, est-ce avec une solennelle majesté que Dieu affirme qu'il est : " le Seigneur Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-puissant " (Apoc.1.8).

Le Chrétien sait que Dieu est omnipotent. La toute-puissance de Dieu ne fait aucun doute pour lui. Il en a la preuve par de multiples exemples dans l'A.T. Comme dans le N.T. Fort de cette connaissance de Dieu, il y fait appel dans ses prières. Il ne pense pas seulement aux applications de la toute-puissance de Dieu à la création, aux phénomènes prodigieux tels que le partage des eaux de la mer Rouge, l'arrêt du soleil sur Gabaon, les miracles du Seigneur jésus ou ses interventions futures en faveur de son peuple. Si Jésus a jugé bon de se révéler à ses disciples qu'il était " plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille, qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu " mais que " tout est possible pour Dieu ", c'était bel et bien pour qu'ils fassent appel à la toute-puissance de Dieu dans leur quotidien (v.25,27). Il en va de même pour nous !

Que demandons-nous à Dieu dans nos prières individuelles, familiales ou d'église ? Ce qui nous semble possible ? Ce qui nous paraît, vu les circonstances, être la solution la plus pratique ? Gardons-nous de limiter la puissance de Dieu à nos pauvres estimations humaines. Il veut émerveiller ceux qui, pour lui, sont " des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant " (2Cor.6.18) en leur donnant des réponses au-delà de ce qu'ils demandent ou pensent (Eph.3.20).

Extrait de la revue "Plaire au Seigneur"

En partenaria avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur rien ne t'est impossible tu est le Dieu des possibles je ne dois pas me limiter dans mes demandes selon ta volonté. Seigneur tu connais mes besoins mes épreuves je veux que tu agisse face aux calomnies à l'injustice que j'ai vécus mes ennemis se réjouissent de m'avoir mis à terre mais Seigneur ta puissance va me relever à toi la victoires sur mes ennemis à toi la vitoire sur mes épreuves je veux marcher dans le plan que tu as pour moi je te fais confiance j'avance sans crainte sans peur car tu marche avec moi tu es mon avocat mon père mon ami tu me protège me sécurise je ne crains rien avec toi sois glorifié loué chaque jour de ma bouche dans mon coeur Je m'attends à la victoire à l'extraordinaire avec toi de moi même je ne peut rien mais toi tu est au dessus de tout Gloire à toi sur ma vie par tes bénédictions ton amour par la foi je marche dans ta parole dans ton chemin que tu as tracé pour moi AMEN
  • Dorcy Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, je sais que tu peux tout, alors si tu le veux relève ma tête.
  • ninati Il y a 10 années, 7 mois

    Effectivement! Nous limitons tellement Dieu que très facilement nous ouvrons grandement les bras à la tentation et nous succombons face aux ruses de l'ennemi. On est plus prompt à croire les fallacieuses promesses de l'Homme qu'à nous accrocher à la parole de Dieu et à ses promesses. Ce n'est qu'une fois deçu(e) qu'on revient la tête basse et humilié(e). Heureusement que notre Père est miséricordieux (Psaumes 107) et qu'il nous réintègre toujours quand on se répent sincèrement et abandonne nos mauvaises voies. Mais les conséquences sont légions et non des moindres, ne serait ce que cette perte de temps. Soyons fermes et rigoureux vis à vis de nous même et ne laissons rien nous arrêter dans notre course (Galates 5:5-8). Accrochons nous aux promesses de Dieu jusqu'à leur réalisation, restons fidèles. Seigneur! Noous te prions de détourner nos yeux de ce qui est mal, ne nous induit pas à la tentation mais délivre nous du mal. Enlèves la pierre d'incrédulité dans nos coeurs afin que la semence de fidélité et de foi germe et produisent des fruits digne de notre repentance. Au nom puissant de Jesus Amen.
  • Afficher tous les 6 commentaires