Dieu s'émerveille

Dieu s'émerveille ! Lors de la création, il a contemplé son œuvre et "il vit que cela était très bon"…oui il s'est émerveillé devant sa création ! Aujourd'hui encore il s'émerveille ! Ainsi je me dis qu'il contemple avec émerveillement chaque petit être qui vient au monde. Comme un père qui se réjouit de voir son enfant faire ses premiers pas, apprendre à lire, obtenir son diplôme ou décrocher un travail, Dieu s'émerveille à chacun de nos progrès.
De la même façon qu'il s'est émerveillé en contemplant l'œuvre de sa création, il continue à s'émerveiller de son oeuvre en nous.

Dieu nous parle de ce qu'il a fait en termes de merveilles : c'est donc là une invitation à nous émerveiller : Chantez, chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles ! Racontez parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses merveilles ! (I Chron 16: 9, 24)
Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre.
Job, sois attentif à ces choses ! Considère encore les merveilles de Dieu! (Job 9:10 et 37:14)
La Bible nous invite à raconter (Ps 9:2), à annoncer (Ps 71:17), à contempler (Ps 119:18), à méditer (Ps 119: 27), à chanter (Ps 145:5), à célébrer (Ps 89:6), à publier (Ps 75:2) SES MERVEILLES ! Et Dieu nous dit qu'il a fait de nous une créature merveilleuse (Ps 139: 14)

Créé à son image l'être humain a reçu cette capacité à s'émerveiller. Il vient au monde avec un immense potentiel à s'enthousiasmer, à vivre la joie de la découverte. Bien souvent en devenant adultes nous nous sommes habitués à notre univers et avons perdu la faculté de nous extasier, d'admirer ce qui nous entoure et de l'aimer. N'avons nous pas tendance à voir la saleté dans les rues, les gens qui râlent, les fleurs fanées, les rides sur nos visages et ce faisant, quelque chose en nous meurt à petit feu. Nous sommes parfois devenus insensibles à la beauté. Plus rien en nous étonne. Reste-t-il en nous la joie de vivre ? Nous sommes souvent prisonniers de notre insatisfaction, notre revendication, notre esprit de jouissance, notre soif de posséder.

Savons-nous nous émerveiller en contemplant Dieu
, le créateur, le Dieu éternel et glorieux… savons-nous proclamer sa beauté, sa grandeur ? Nous émerveiller devant son œuvre ?
Lorsque nous voyons une personne venir à lui, lorsque nous sommes témoins d'un pardon accordé, lorsque nous constatons la croissance de ceux qui nous entourent, lorsqu'il nous révèle un peu plus qui il est par sa Parole, lorsque nous regardons tout le chemin parcouru avec lui, comment il nous guide, nous garde, nous bénit, lorsque nous sommes devant la croix et que nous considérons ce qu'il a fait pour nous…

L'émerveillement nous conduit à la reconnaissance et à la louange.
Suis-je consciente de sa présence et de toutes ses bénédictions ?

Considère encore les merveilles de Dieu !

Prière
 : Seigneur je veux contempler les merveilles de ta création, je veux célébrer ta beauté, ta grandeur, ta majesté. Je veux te louer pour ton oeuvre dans ma vie comme dans celle de mon prochain. Je veux te remercier pour ta présence fidèle et aimante, et je veux raconter autour de moi combien tu es merveilleux.

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • parade Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je désire m"émerveiller comme Lucille qui est "un enfant" dans son coeur !Oui , de plus en plus Seigneur!C"est vrai que l"émerveillement conduit à la reconnaissance et à la Louange..Amen! Je veux Te Louer Seigneur pour Toutes bénédictions à mon égard..Merci pour Pasteur Christian qui est Compatissant, un Vrai Berger pour Toutes ses brebis..Je reconnais Ta Grandeur Seigneur..pour me permettre d"arriver jusque là, où je suis rendue aujourd"hui!Oui, je désire raconter Tout ce que Tu fais dans ma vie..Les miracles arrivent comme "un ruisseau qui coule sans fin" !Je Te louerai parmi les peuples Seigneur, je Te chanterai parmi les nations..Oui,amen Seigneur!
  • parapheur Il y a 10 années, 10 mois

    Merci DIEU pour les merveilles de chaque jour AMEN
  • Eslye Il y a 10 années, 11 mois

    Je te loue, bien aimé Père céleste de ce que Tu permets que nous puissions nous souvenir des merveilles de ta création.Gloire et Honneur à TOI pour des siècles et des siècles.Amen
  • Afficher tous les 4 commentaires