Dieu vous accompagne et vous fortifie dans l’épreuve

Dieu vous accompagne et vous fortifie dans l’épreuve Dieu vous accompagne et vous fortifie dans l’épreuve

Quand Moïse et les Israélites sont arrivés devant la Mer Rouge, j’imagine leur état de panique, sachant que l’armée égyptienne était derrière eux. Et combien, au moment où Dieu l’a ouverte, ils devaient se sentir délivrés et être éblouis par la Gloire et la fidélité de Dieu. C'est pourquoi Ils ont chanté un cantique en l'honneur de l'Eternel.

Il y a des moments où nous pouvons tenir la barre du bateau de toutes nos forces et ne pas être assez forts pour garder le cap Jésus. Manque de foi ? Manque de force ? Pas toujours....

L’échec a également cet effet : Il y a des choses qui sont accomplies par Dieu et uniquement par Lui. Et dans notre impuissance et notre échec, Dieu nous le rappelle.

Dieu est amour et Il peut permettre certaines épreuves ou difficultés, mais en général, il y a une raison. Dieu est bon et Il pourra nous bénir au travers d’elles.

2017 a été la pire année de ma vie humaine, pourtant parallèlement, spirituellement elle a été la meilleure !

J’ai traversé des déserts financiers, vécu des dizaines d’imprévus, des catastrophes, … , mais spirituellement, je me rapprochais profondément de Dieu et Il me bénissait également dans mon service.

Dieu vous donnera toujours le package nécessaire pour aller du point A au point B.

Imaginez-vous perdu en plein milieu d’une jungle, dans une nature hostile, des animaux sauvages qui rôdent, la peur de l’inconnu qui vous hante et cette odeur de mort tout autour de vous…

Dieu va-t-il vous envoyer une échelle qui pend d’un hélicoptère ? Non, pas toujours, ça serait trop facile et cela augmenterait-il véritablement votre foi ?

Parfois, pour sortir de la jungle, vous aurez uniquement :  
     - 
Une ration : sa Parole
     - Un couteau : son Saint Esprit
     - Un bouclier : votre foi.

Vous a-t-Il abandonné pour autant ?

Ne doutez pas de Lui, n’engagez pas votre combat seul, et ne laissez pas Dieu combattre seul non plus, combattez avec Lui !

C’est l'Eternel qui combattra pour vous. Quant à vous, gardez le silence !
Exode 14.14

Dieu veut une relation avec sa créature. Il veut vous parler, vous éduquer, vous rendre fort en augmentant votre foi en Lui. Ecoutez-le en essayant de comprendre ce qu’Il a à vous dire, et en  agissant pour Lui rendre gloire.

Croyez-vous que parfois Dieu vous abandonne ? Croyez-vous qu’Il ne vous entend pas ?
Lui, le Dieu omniprésent, omniscient, Créateur de l’univers et de toute chose visible et invisible. Le croyez-vous ?

Si vous doutez encore, dites-vous que le plus petit cri d’un chaton est perçu par sa mère, même quand elle est à une certaine distance de lui.

Dieu, Lui, connaît le nombre de cheveux que vous avez sur la tête et entend chaque battement de votre coeur. Donc, je vous repose la question, croyez-vous que Dieu n’entend pas vos prières, vos cris, vos pleurs ?

En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Hébreux 6.12

Nous sommes nous aussi, en quelque sorte, avec nos soucis de santé, nos problèmes financiers, nos épreuves et problèmes en tous genres, des Moïse face à la Mer Rouge. Et donc, comme lui, nous avons également l’Eternel des armées à nos côtés.

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Romains 8.17

Alors mon frère, ma soeur, ne sombrez pas dans la nuit noire, mais levez-vous, car Dieu ne vous laissera pas toute votre vie dans la jungle.

Et réjouissez-vous des bénédictions qu’Il vous donne à travers le sourire de votre enfant, un bon repas ou des fous rires entre amis, un service comblé, votre état de santé...

Soyons reconnaissants en toutes choses, car n’oublions jamais que Christ est mort pour nous et que par Lui, nous avons accès à la vie éternelle, et en cela nous puisons déjà les bases de notre bonheur et la source de notre joie.

Soyez toujours joyeux.
1 Thessaloniciens 5.16



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires