Dis-moi, est-ce que je suis belle?

Dis-moi, est-ce que je suis belle?
Elle. Quel âge a-t-elle ? 70 ? 80 ? 90 ans ? Plus encore ?
Elle a travaillé toute sa vie, s’est occupée des siens... Elle est seule maintenant et se retrouve dans ce foyer... Seule ? Non ! Entourée d’autres femmes, d’autres hommes... Seuls eux aussi... Des solitudes assises les unes à côté des autres.
Cet après-midi elle a entendu que l’esthéticienne allait venir dans la maison.
Sait-elle seulement ce qu’est une esthéticienne ? En tous les cas, elle n’a certainement jamais mis les pieds dans un institut de beauté. Trop cher. Pas le temps pour cela. Pas pour elle.

Elle, elle est jeune retraitée. Formation : esthéticienne. Qualité : un cœur gros comme ça !
Elle a décidé de mettre son talent au service des personnes âgées. Elle a décidé de donner de son temps. Offrir ses mains, ses soins ...
Elle s’est approchée d’elle.


Elle ? Elle a accepté l’invitation. Un peu hésitante au début. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre à vrai dire. Mais elle a décidé de faire confiance.

Elle l’a installée dans un bon fauteuil, dans une pièce à l’abri des regards. Avec une petite musique de fond, très douce...


Bien installée dans son fauteuil, elle ferme les yeux et s’abandonne...

Elle parle d’une voie douce, explique ce qu’elle va faire.
Et puis elle joint le geste à la parole.
Des gestes très doux, petit massage autour des yeux, du front, de la tête...
Un peu de rouge ici. Un trait de crayon sur les yeux. À peine. Une touche de fraîcheur pour ranimer un sourire,
Un peu de baume au cœur !


- Là tu t’es trompée tu voulais dire de baume aux lèvres sans doute ?
- Baume aux lèvres, peut-être ! Baume au cœur, sans aucun doute !


Elle était seule. Elle se sentait vraiment seule !

Elle est arrivée et elle a offert son temps, comme cela, gratuitement.

Un temps pour elle. Pour elle seule. Quelques instants qui lui rappellent qu’elle est unique.
Précieuse. Qu’elle a de la valeur. Qu’elle est digne d’être aimée...
Et maintenant, elle se sent Elle !
Belle !

Quand elle a partagé cela, mon cœur a été profondément bouleversé.
J’étais censé " animer " une table ronde dans un congrès pour femmes et j’ai senti que Dieu prenait soin de moi tout particulièrement.
Oui, j’en suis sûre, c’est ainsi qu’il m’aime !
J’ai compris que Dieu utilisait ma sœur pour bénir.
Il utilisait ses mains pour toucher. Son cœur pour accomplir sa tâche sur terre.

Que me demande-t-il à moi ? Que te demande-t-il à toi ?

En partenarait avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


12 commentaires
  • parade Il y a 14 années, 8 mois

    Je dirais "merveilleux texte qui me touche , personnellement" !Être utile pour Dieu et faire Sa Volonté est mon lot sur cette terre! C"est si bon de prendre le "temps" pour des choses qui en valent la peine .C"est bénissant quand on sent que ce que l"on fait " a une portée Éternelle" ! Amen!
  • yvesyl Il y a 14 années, 8 mois

    Très bien conçu ce texte. Le Seigneur, non seulement il nous aime, il nous connait parfaitement. Il veille sur nous même dans les moindres détails et fait tout bien, pour notre grand bien. Il nous demande aussi d'être des vases toujours disponibles entre ses mains afin de nous utiliser pour bénir tous ceux qui nous entourent.
  • Patrick Daniel Mizere Il y a 14 années, 9 mois

    bonjour shirel444 ? toutes les familles de la terre ont reçu la promesse divine d'être bénies, toutes les nations ont pour vocation de glorifier Dieu.En pénétrant dans son intimité,votre position et votre mandat de fille de Dieu vous donnent le privilège d'influer sur le cours des choses. Votre père Dieu tout puissan veut faire de vous une actrice dans l'histoire de votre famille, comme dans celle des nations la bible que vous tenez entre vos mains a pour but de vous entrainer dans trois domaines qui le passionnent: -comment prier pour le salut de votre famille,comment intercéder pour les nations,comment influencer l'humanité tout entière par la prière. c'est le frere mizere patrick daniel congo brazza pmizere@yahoo.fr
  • A. Bouchra Il y a 14 années, 9 mois

    je corrige la référence c'est dans genese1:27
  • SabineFleur Il y a 14 années, 9 mois

    Merci pour ce message.
  • A. Bouchra Il y a 14 années, 9 mois

    "Dieu créa l'homme à son image il le créa a l'image de Dieu ,il créa l'homme et la femme"genese2:27 amen Éternel Dieu je te remercie de m'avoir créer tu ma aimé avant q se monde soit; mon Dieu Père Éternel je te rend grâce je te loue par ce q je suis précieuse a tes yeux et j'ai de la valeur tu ma aimé et tu m'aime a jamais merci père Amen prière au nom de toutes les femmes en particulier les femmes Algériennes
  • Eunephtalie Il y a 14 années, 9 mois

    Il y a tellement plus de joie à donner qu'à reçevoir! Seigneur aide nous à comprende le véritable sens d'être un disciple de Christ. Serviteur de tous, non dans le sens du monde ( pour être abusé, utilisé ou encore méprisé) mais dans le sens biblique: un instrument entre les mains de Dieu au service de ses freres/soeurs. Donne-nous le coeur d'un serviteur qui donne sans attente de rien reçevoir. Donne-nous le coeur de serviteur qui est joyeux et plein d'amour quand il sert les siens. Oui donne-nous les sentiments qui étaient en Christ qui tout en étant Dieu n'a pas voulu être servi mais à donner sa vie pour tous!
  • carolinelabelle Il y a 14 années, 9 mois

    C'est très beau cette histoire... mais ce qu'il y a de plus étrange c'est que dernièrement, je priais à Jésus pour qu'il me donne une dirrection sur mon avenir proffessionnel.j'ai en tête depuis quelques temps de faire un cours en soins esthétiques... mais je me demandais commet j'allais vraiment pouvoir bénir les gens et glorifier Dieu à travers un métier comme cela... Je me demandais vraiment si je devais tenter ma chance dans ce métier et si cela pourrait vraiment bénir les gens... ici, je vois très bien qu'avec un métier comme cela, c'est possible et je percois cet article un peu comme une réponse à la question que j'avais posé à Jésus...Je lui avais demandé: quel métier veux-tu que je fasse? dans quel emploi me veux-tu Seigneur? Ne serait-ce pas là une réponse??? Dieu vous bénisse!
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années, 9 mois

    Amen. Dieu a dit dans sa parole que quelle que ce soit ce que tes mains trouvent àfaire, fais-le.Et si c'est pour glorifier Dieu, fais le, et si c'est pour donner la joie à ceux ou celles qui en ont besoin fais le. Travaillons ensemble pour l'accroissement du royaume de Dieu. Occupons nous de ceux qui ont besoin de se sentir aimés afin qu'ils ne se sentent jamais seule sur terre.
  • Amirah Il y a 14 années, 9 mois

    Je trouve ce text vraiment merveilleux car il vient touvher les coeurs de ceux ki sont seuls (ou habitué de l'etre) tjs préoccupé à s'occuper des siens et de tout! alors k'en notre fort interieur on a aussi besoin d'amour de présenc et de savoir ke kelk pense à nous et s'occupe de nous! merci Seigneur d'etr là pr moi! aide moi à tendre la main et à toucher cette personne seule ki attends un geste de ma part! merci Seigneur!
  • Paul Muko Il y a 14 années, 9 mois

    trés bonne initiative
  • Monique Lecoeur Il y a 14 années, 9 mois

    C'est vrai le SEIGNEUR nous aime et chaque matin il renouvelle sa bonté,mais quand on prends soin des autres ou quand seule pendant des fetes au lieu de se lamenter on prie pour les autres ,une joie SA JOIE nous inonde ,il nous entoure de son AMOUR, essayons avec sa GRACE de prendre soin les uns des autres de penser a ceux qui sont seul comme nous et qui en plus ne connaissent pas notre SEIGNEUR,nous serons encore plus heureux