Echec de l’ONU

Echec de l’ONU

Dag Hammarskjöld dans son bureau des Nations Unies, se disait très déprimé. Un jour qu'il regardait par la fenêtre la ville de New York, il dit calmement :
- Je ne vois aucun esprit de paix permanente pour le monde. Nous avons essayé avec tant d’acharnement et nous avons échoué si misérablement.
Il s’arrêta un moment, et poursuivit :
- Si le monde ne passe pas par une nouvelle naissance spirituelle durant les quelques années qui viennent, la civilisation est condamnée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Laurence Il y a 14 années

    La seule véritable paix est la paix du coeur. Sans une vraie conversion, sans une authentique repentance, sans un réel retour à notre Dieu, l'homme ne pourra jamais connaître la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. C'est encore de la vanité de croire que sans Dieu nous pouvons vivre en paix les uns avec les autres. C'est absolument imposible et impensable. C'est de l'utopie.
  • SabineFleur Il y a 15 années, 4 mois

    C'est vrai que c'est une stricte vérité , les hommes ont échoué dans cette procedure seul Jésus Christ Prince de Paix qui peut rétablir la véritable et durable paix.