Écouter humblement

Écouter humblement
« Mais ses serviteurs s’approchèrent de lui pour lui dire : Maître, si ce prophète t’avait ordonné quelque chose de difficile, ne le ferais-tu pas ? À plus forte raison devrais-tu faire ce qu’il t’a dit, s’il ne te demande que de te laver dans l’eau, pour être purifié. Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s’y trempa sept fois, comme l’homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d’un jeune enfant : il était complètement purifié. » 2 Rois 5.13-14

Apprenons à écouter tout le monde. De nos jours, la plupart des gens, dont certains dirigeants, n’écoutent que ceux qui sont à leur niveau : leurs pairs, leur famille, leurs amis. Ils ne tiennent pas comptent des petits et des pauvres. Apprenons à écouter humblement chacun, quel que soit son rang, car Dieu peut l’utiliser.

En 2 Rois 5.1-19, nous voyons Naaman, un important et honorable commandant de l’armée du roi de Syrie. Malgré cela, il était lépreux. Il a été guéri grâce à sa jeune servante venue d’Israël qui lui a conseillé d’aller voir Élisée, l’homme de Dieu. Alors qu’il était en colère, irrité et qu’il est parti « furieux » (verset 12), Naaman a écouté un autre de ses serviteurs. Le serviteur s’est approché de lui pour lui conseiller d’aller se baigner sept fois dans le Jourdain. Après avoir écouté deux petites voix, Naaman a été guéri de la lèpre.

Nous arrive-t-il d’écouter attentivement nos employés, les jeunes enfants, les enfants parrainés ou les personnes pauvres et rejetées dans notre communauté ? Laissons l’histoire de Naaman nous servir de leçon. Dieu peut utiliser les plus petits pour régler nos problèmes.

Seigneur, donne-nous des cœurs humbles pour que nous écoutions ta voix, peu importe la personne que tu utilises, selon ta volonté.

Samuel Rugambage, Rwanda
Texte extrait et adapté d'un livre de Compassion International (avec autorisation).


SEL


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires