Elle a adhéré avant de vivre...

Elle a adhéré avant de vivre...

Aussi loin que je peux remonter dans mes souvenirs, j'ai toujours cru en Dieu. C'était peut-être culturel, mais j'y croyais autant, que j'en avais peur! J'aimais Jésus aussi. Il m'est arrivé de pleurer devant un calvaire qui représentait Jésus de manière très réaliste, et je disais en pleurant : Ils vous on fait ça ! "Dans la religion traditionnelle qui était la mienne, par héritage familial on vouvoyait Dieu et les saints". C'est a l'âge de dix neuf ans, que j'ai entendu parler du plein Évangile. J'ai été invité a une réunion par une chrétienne, et ce jour là, j'ai entendu parler d'amour ,de pardon, de salut, et j'ai eu envie de connaître plus. C 'etait facile j'y croyais déjà! Adhérant complètement a la pensée Évangélique, j'ai accepté Jésus, et je me suis fait baptiser. Lors de rencontres de jeunesse, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme chrétien qui est devenu mon mari. Il a très vite compris que ma démarche était purement religieuse. Il me disait : Pour être sauvé il faut se repentir. Je lui répondais: Me repentir de quoi ? Je n'ai jamais fait de mal a personne. J'ai toujours été sage, et je n'ait jamais couru les garçons. Il a reçu la conviction que j'étais la jeune fille que le Seigneur lui destinait. Nous nous sommes mariés.

Nous suivions fidèlement les cultes et les réunions de semaine. Après la naissance de mon premier enfant, un an après mon mariage, alors que je ne m'y attendais pas  j'ai eu une conviction de péché tel, que je me suis retrouvée a genoux au beau milieu de mon salon. J'ai eu conscience de mon indignité devant le Dieu trois fois Saint, et je me repentait dans les larmes d''avoir cru, que j'étais si bien que je n'avais même pas besoin de pardon. Le Seigneur Jésus me montrait la réalité de mon coeur. L'orgueil, la jalousie,le mensonge,la haine ,le mépris, et tellement d'autres choses!! Cette conviction de pêché fut le départ d'une nouvelle vie. Le Seigneur m'a pardonné, j'ai eu enfin la révélation de l'amour le plus pur et le plus vrai!Je n'avais plus peur de Dieu! Jésus est devenu un ami fidèle et tendre, toujours a mon écoute, Son oeuvre gagnait chaque jour plus mon coeur.

Ma vie transformée par le pardon et l'amour de Dieu, en Jésus Christ, a fait de moi une nouvelle créature. quand on a la certitude que le passé n'existe plus, on avance avec assurance. A chaque fois que j'ai commis des fautes et que je me suis repentie, je sais que j'ai été pardonnée. La vie ne m'a pas épargné souffrances et tristesses, mais, par Jésus qui vit en moi par son Saint Esprit, je vis dans la victoire. Je ne connais de plus grand bonheur que celui d'appartenir au Dieu trois fois saint. J'attends avec bonheur le jour ou je verrais mon Sauveur face a face. Gloire a son Saint Nom.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • surete Il y a 15 années, 8 mois

    Salut ma soeur Haurore, Vous avez une bonne conviction de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.Comme dit Jésus "vous connaissez la vérité et la vérité vous affranchira."Et une chose sûre ma soeur est que celui qui croit au Fils de Dieu,Jésus Christ a la vie éternelle. Au reste,Jésus vient bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de la Bible!
  • Nestorine Mumbey Il y a 15 années, 9 mois

    Merci Jesus pour le sacrifice sur la croix, je vis par la grace de Dieu en Jesus Christ. L'honneur, la gloire, et l'adoration a toi seul ,l'unique et le veritable sauveur du monde.
  • jeanlucvandemoortele Il y a 15 années, 9 mois

    Nous sommes tous pécheurs, on prend du temps pour le reconnaître, la repentance prend souvent du temps, mais il faut que nous y passions, si nous voulons nous faire pardonner par Jésus. Et pour pouvoir se repentir il faut se reconnaître pécheur.
  • Afficher tous les 5 commentaires