Elle et lui, si différents et pourtant

Elle et lui, si différents et pourtant

Savez-vous que nous exprimons notre amour de façon radicalement différente ? Au fait, connaissez-vous votre langage d’amour, ce qui touche le plus votre coeur ? Demandez-vous ce qui vous frustre le plus et ce qui vous comble le plus ! Vous ne tarderez pas à savoir ce qui correspond à votre langage.

- Exprimez-vous votre tendresse en vous pliant en quatre pour lui donner un coup de main?
- Le couvrez-vous de petits mots doux?
- Le comble de votre joie est-il de partager une activité avec lui ?
- Aimez-vous le surprendre avec de petits cadeaux ?
- Etes-vous une de ces tendres Juliette si sensible au contact physique ?

Mais comment découvrir le langage de votre conjoint ?
Exprime-t-il son affection au travers du contact physique, du service pratique, des cadeaux, des paroles gentilles, du temps passé ensemble ?
Il y a fort à parier que le langage avec lequel il extériorise son affection correspond à sa propre sensibilité. Vous allez découvrir que vous ne parlez pas forcément la même langue !

Par amour, êtes-vous prêt à apprendre une langue étrangère et à enseigner à votre tendre moitié une autre langue? L’amour est patient. Il vous faudra sans doute commencer par parler son langage, avant qu’il ne vous rejoigne dans le vôtre ! Et dans ce processus, n'oubliez pas de manifester votre joie avec éclat au moindre signe de progrès de sa part, il a besoin de saisir que vous êtes différente.

Paul priait: " Que votre amour puisse abonder de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité " (Phillipiens 1.9), une prière qui pourrait bien changer nos vies de couple...


Michèle Brugnoli est l'auteur de " Comment devenir l'amie de son mari  "



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • sarayi Il y a 4 années, 6 mois

    Merci pour les conseils.Que dieu vous bénisse.
  • tchikette Il y a 4 années, 6 mois

    Amen, le livre de Gary Chapman "Les langages de l'amour" reprend vraiment bien les differents langages de l'amour ... Il est bon à lire ,Seigneur je te rends graçe merci!
  • betty11 Il y a 4 années, 6 mois

    Que dieu te bénisse amen
  • Joelle Mbalanda Il y a 4 années, 6 mois

    merci seigneur
  • Ehudmarvel Il y a 4 années, 6 mois

    Simplement juste et utile. Merci seigneur
  • yoelananou Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur permet moi de découvrir le langage de mon conjoint et donne lui aussi de comprendre le mien afin que notre amour puisse prendre une autre dimension. Que notre amour puisse abonder de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité ! Que nos enfants puissent avoir cet Héritage ! Amen
  • sarichesse Il y a 11 années, 4 mois

    moi ,j'ai ce problème ,avec mon mari on ne sais pas exprimer notre amour un pour l'autre ,mais je vais méditer sûr ce verset de (Phil.1.9)merci
  • Sugus Il y a 11 années, 4 mois

    Eh oui, si différent, c'est ce qui fait la richesse du couple. "Comment découvrir le langage de votre conjoint ? " Par l'écoute et le partage. L'ingrédient indispensable est la communion avec le Seigneur (lecture de la Bible et prière en couple). Si cela est absent, alors toutes les "techniques et recettes" du monde ne pourront empêcher une dégringolade et l'amour du départ peut vite devenir un tourment. L'amour donne, il ne prend pas. Quand nous comprenons cela, une vie de couple est merveilleuse et pas un cauchemar.
  • Urbain Assogba Il y a 11 années, 4 mois

    merci pour le theme c'est vrai beaucoup de couples vegetent dans ce probleme qui est autre chose que le langage le langage sentimental ou tout simplement le langage d amour doit etre humble humiliant et dans le respect total pour permettre une bonne comprehension des choses merci
  • wanskiemi Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui dit beaucoup. Oui, certains couples connaissent beaucoup de problèmes simplement parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que chaque personne a son langage d'amour. Elle a donc besoin qu'on lui en parle dans son langage pour être comblée. Ainsi donc, le mari devrait apprendre le langage d'amour de sa femme afin de lui en parler avec. Et la femme de même.