Elle et lui, si différents et pourtant

Elle et lui, si différents et pourtant

Savez-vous que nous exprimons notre amour de façon radicalement différente ? Au fait, connaissez-vous votre langage d’amour, ce qui touche le plus votre coeur ? Demandez-vous ce qui vous frustre le plus et ce qui vous comble le plus ! Vous ne tarderez pas à savoir ce qui correspond à votre langage.

- Exprimez-vous votre tendresse en vous pliant en quatre pour lui donner un coup de main?
- Le couvrez-vous de petits mots doux?
- Le comble de votre joie est-il de partager une activité avec lui ?
- Aimez-vous le surprendre avec de petits cadeaux ?
- Etes-vous une de ces tendres Juliette si sensible au contact physique ?

Mais comment découvrir le langage de votre conjoint ?
Exprime-t-il son affection au travers du contact physique, du service pratique, des cadeaux, des paroles gentilles, du temps passé ensemble ?
Il y a fort à parier que le langage avec lequel il extériorise son affection correspond à sa propre sensibilité. Vous allez découvrir que vous ne parlez pas forcément la même langue !

Par amour, êtes-vous prêt à apprendre une langue étrangère et à enseigner à votre tendre moitié une autre langue? L’amour est patient. Il vous faudra sans doute commencer par parler son langage, avant qu’il ne vous rejoigne dans le vôtre ! Et dans ce processus, n'oubliez pas de manifester votre joie avec éclat au moindre signe de progrès de sa part, il a besoin de saisir que vous êtes différente.

Paul priait: " Que votre amour puisse abonder de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité " (Phillipiens 1.9), une prière qui pourrait bien changer nos vies de couple...


Michèle Brugnoli est l'auteur de " Comment devenir l'amie de son mari  "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires