Empéchez les informations d’influencer votre vision du monde

Empéchez les informations d’influencer votre vision du monde

Sans aucun doute, la plupart d’entre nous aujourd’hui, a un trop-plein d’informations – surtout en ce qui concerne les nouvelles mondiales et nationales. Nous sommes constamment inondés par un flot d’informations que beaucoup d’entre nous ne savent pas gérer.

Il faut que nous comprenions que ce que nous voyons et entendons chaque jour nous affecte considérablement ; c’est à dire que nous sommes toujours profondément touchés par ce qui se passe autour de nous.

Le flot d’images négatives de guerre, de meurtres, de pédophilie et de crimes a la capacité de changer qui nous sommes, sans que nous ne nous en rendions compte. Par exemple, si nous regardons constamment de la violence, nous pouvons nous mettre plus rapidement en colère et être plus lents à pardonner. Si nous considérons la corruption dans le gouvernement, dans les affaires, dans la religion, nous pouvons devenir cyniques et sceptiques envers les dirigeants où qu’ils soient. Les autres noterons ces changements dans notre comportement.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas obligés de laisser les informations nous modeler de la sorte. Nous pouvons échapper à leur influence. Mais pour cela, nous devons y préparer nos cœurs, car du cœur viennent les sources de la vie (Proverbes 4 :23).

Nous devons recevoir les informations avec un cœur bien gardé et avec un sens profond de responsabilité envers la vie. C’est seulement alors que Dieu pourra nous élever vers un nouveau degré de relation avec Lui. En bref, il nous faut pratiquer la présence de Dieu dans nos vies à tout moment, car c’est la prière, la foi et le temps passé avec la Parole de Dieu qui nous amènent au centre de sa volonté – même lorsque nous regardons les informations.

Le verset clé, pour nous aider à nous préparer de cette façon, se trouve dans Romains 12 :1-2 

« … présentez vos corps comme un sacrifice vivant et saint, acceptable à Dieu, ce qui est votre service spirituel d’adoration. Et ne soyez pas conformes à ce monde, mais soyez transformés par le renouvellement de votre pensée, afin que vous sachiez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, acceptable et parfait. » (Traduction littérale de la version anglaise)

Ne vous concentrez pas sur les « nouvelles » de ce monde, mais sur la « Bonne Nouvelle » du royaume de Dieu ! Et rappelez vous, nos vies sont toujours le résultat de choix que nous faisons avec Lui chaque jour !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Toty Il y a 6 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce precieux message de mise en garde. Les infos sont, souventes fois, des poisons et, meme, des contagions pour notre vie spirituelle.Elles peuvent diminuer considerablement notre croissance en Jesus-Christ. Choisissons au mieux celles qui aident a enrichir notre connaissance spirituelle et a approcher davantage vers Dieu.