En route pour l'aventure

En route pour l'aventure

Certaines personnes chrétiennes sont appelées visionnaires, tout simplement parce qu’elles aiment se lancer dans des projets qui les dépassent, des projets que seul un Grand Dieu peut accomplir au travers d’elles…

Les  personnes de grande foi sont précieuses à mon coeur, j’aime leur foi d’enfant et leur capacité de croire en l’impossible.

Tu auras toujours autour de toi deux genres de personnes, les courageuses et aventurières puis celles qui restent en arrière. Derrière leur excuse qu’il faut tout de même rester "sage" se cache une petite foi, une peur du changement.

J’aime la personnalité de Caleb qui à quatre vingt-cinq ans fait partie du groupe que j’appelle "les intrépides", un homme de grande foi.

S’adressant à Josué, il dit ceci : "Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé ce jour-là ; car tu as appris ce même jour qu’il s’y trouve des Anaquim, et qu’il y a de grandes villes fortifiées. Que l’Eternel soit seulement avec moi, et je les déposséderai, comme l’Eternel l’a dit." Josué 14 : 10

Premièrement, il ne s’arrête pas à la difficulté infranchissable (la montagne, les ennemis, son âge, ce qu’en pensent les autres)

Deuxièmement, Caleb est un homme fidèle, les années n’ont pas altérées l’ardeur de sa foi ni son ambition de faire avancer le royaume de Dieu.

Quarante années de cela, il était envoyé par Moise pour espionner Qadech Barnéa.

Lorsque le peuple tout entier murmurait contre Moise, et désirait se donner un nouveau chef, Caleb était encore là, toujours égal à lui-même.

Indigné devant la réaction du peuple, il déchire ses vêtements et parle au peuple accompagné de Josué (Nombres 14 : 6-10)...

Troisièmement, il reste un homme soumis, il va chercher conseil auprès de son leader spirituel, Josué, un homme plus jeune que lui. Quarante années plus tôt il l’était tout autant. Des frères firent perdre courage au peuple mais Caleb fit taire le peuple qui murmurait contre Moise, en disant : "Montons, et nous prendrons possession du pays ; car nous en serons vainqueurs !" (Nombres 13 :30)

Quatrièmement, Caleb est un homme que l’Eternel reconnaît et distingue de tout le peuple, toujours à cause de sa foi. Dieu le bénit ainsi que toute sa descendance…

"Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il s’est rendu, et sa descendance en prendra possession." (Nombres 14 : 24)

Ma sœur et amie, ma prière est que tu sois reconnue comme une femme de foi dans ta génération.

Sois une femme  qui se distingue parce qu’elle ose s’aventurer dans un plan qui la dépasse, à la hauteur de son Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires