Entrer dans le surnaturel de Dieu...

Entrer dans le surnaturel de Dieu...

Il est évident que parfois on se sent démuni face à une situation, un souci, un problème qui nous parait insoluble. C'est là que notre foi doit entrer en action et ce n’est franchement pas toujours facile. Pourtant, cette petite prière de foi peut alors déplacer des montagnes.

Il y a déjà plusieurs mois en arrière, je venais de lire sur le Top Féminin pendant ma pause ‘déjeuner’ au bureau, le dernier article témoignage d'Elsa Laffiché. Il s'intitulait  " Une prière pour une tasse en plastique " et il m'avait fait beaucoup de bien. Ce même après-midi, voilà qu'on me demande un papier important qui croupissait dans un dossier depuis plus d'une année. Or, je venais deux jours auparavant de faire du rangement et du tri dans mes dossiers et j'avais copieusement rempli la poubelle sous mon bureau.
Mon problème était le suivant. Le papier que soudain on me réclamait à corps et à cris, je me souvenais très bien l'avoir déchiré et jeté à la poubelle. Devant cette demande pour le moins inattendue, j’étais complètement interloquée car je savais bien que ce papier n'existait plus. Je me revoyais, alors qu'un mal-être grandissait en moi, déchirer ce papier et le jeter à la poubelle. C'est comme si un film se projetait dans mon esprit et passait en boucle. J’étais confuse et un peu déboussolée car je ne savais pas comment faire. Avouer mon geste avec les conséquences qui en découleraient ou bien… PRIER ? Je repensais au témoignage d'Elsa qui dans sa simplicité avait touché mon coeur.

Alors que ma responsable me décrivait le document en question, je l'écoutais tout en prenant le fameux dossier que j'avais soigneusement trié quelques jours plus tôt. Je l'ouvrai et passai en revue tout son contenu feuille par feuille, le cœur laminé par cette affreuse certitude " tu ne le trouveras pas puisque tu l'as jeté !" Evidemment ! Je vérifiai pourtant une seconde fois le dossier en détail et même une troisième fois. Toujours rien. Je soupirai et maugréai dans mon coin : " Ce n'est pas possible d'être aussi nulle et d'avoir jeté ce papier juste deux jours avant. Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire du rangement ! " Je m'agitai et décidai de sortir tous les dossiers qui traînaient dans mes tiroirs. Je rencontrai alors le regard étonné de ma responsable qui ne put s'empêcher de me dire : " Mais ne sortez pas tout, il était dans celui-là et pas dans un autre ! Ecoutez, j'ai vraiment besoin de ce papier Lydie, c'est vrai, mais ne vous stressez pas pour autant, vous allez le retrouver ". Si elle savait ! Je regardai désespérément ma poubelle qui depuis longtemps déjà avait été vidée par la personne qui faisait le ménage.

Je fermai les yeux, comme pour retrouver un peu de mon calme, et inspirai longuement. Je rangeai tous mes dossiers, ma responsable avait raison et je savais très bien qu'il ne me restait qu'une solution pour le retrouver : PRIER et surtout CROIRE au miracle.

Dans mon fort intérieur, une prière monta vers Dieu. " Seigneur, j'ai vraiment besoin de ton aide en cet instant-même. Tout comme tu as fait ce miracle pour le verre en plastique de l'enfant d'Elsa, j'ai besoin que tu fasses un miracle pour ce papier maintenant. Tu vois, je vais ouvrir ce dossier pour la quatrième fois et je crois de tout mon cœur que tu peux recréer ce document en un instant et le remettre à l'intérieur. Je m'attends à toi et je te dis merci pour ce que tu vas faire maintenant ! "

Je repris le dossier en question sans trembler et le posai sur mon bureau. Je surpris le regard de ma responsable. Elle m'avait vu le vérifier les trois fois précédentes. Je prenais une à une les feuilles sans trembler et je me sentis soudain si sereine. C'est alors que je l'aperçus. C'était un grand papier bristol jauni et défraîchi, reconnaissable entre mille. Le visage de ma responsable s'éclaira aussitôt et elle me lança : " Ah ! Vous voyez, il ne fallait pas vous affoler !"
Quand à mon visage, je vous laisse l'imaginer, ainsi que l'explosion de joie et de reconnaissance qui jaillit du plus profond de mon cœur. J'ai passé toute cette fin d'après-midi-là à faire monter vers l'Eternel de silencieuses, mais non moins ferventes prières de remerciement.

Oui, Dieu est Grand !

Au travers de ce témoignage, je vous invite, vous qui vivez peut-être une situation apparemment inextricable, à mettre votre foi en action et à entrer dans le surnaturel de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
53 commentaires
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 2 années, 2 mois

    Je n'ai pas de mot assez grand! Merci Jésus!
  • Nath Il y a 2 années, 2 mois

    wow !!! juste wow !!!
  • noeliagracemia57 Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur c'est avec tout mon coeur que je m'abondonne a toi , je crois Seigneur que tu est le seul qui m'aime sans rien attendre en retour et pour cela mon Roi je te demande du plus profond de moi de prendre la premiere place dans ma vie , Seigneur Dieu que je fasse de toi ma prioritè que je me regale de tes bienfait , tu est Pere la lumiere de mon âme , pour cela je benit ton Saint nom , je ne me lasserai pas de te dire merci Seigneur pour ma vie qui t'appartiend merci pour mes bebes que tu garde , merci mon sauveur pour le regard que tu a sur moi , malgré mon inperfection , merci fils de Dieu pour la croix , merci pour ton sang versé qui m'a lavé de mes pechés , merci pour la creature nouvelle que je suis devenu ! Seigneur entend mon coeur il a telement d'amour et de remerciment a te dire , Seigneur tout simplement je t'aime .
  • Afficher tous les 53 commentaires