Entretenons notre communion avec Dieu

Entretenons notre communion avec Dieu Entretenons notre communion avec Dieu

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
Luc 18.1 

Ce verset concerne la parabole du mauvais juge qui ne fait justice que parce que la veuve qui le lui demande l’importune. Dieu n’est pas ainsi bien sûr, mais il nous exhorte à entretenir notre relation avec Lui. Ce qu’il veut c’est notre cœur à son écoute, c’est que nous vivions dans sa présence afin d’être remplis de son Esprit. En tout temps, même pendant les périodes de vacances, quand les activités s’arrêtent, Jésus le recommande aux disciples, il faut toujours prier et ne pas se relâcher quelles que soient nos circonstances.

Bien sûr on peut prendre des temps de détente et de repos, mais il est vital de garder toujours ce lien de la prière avec notre Dieu. C’est là que nous puisons nos forces et que nous sommes renouvelés pour continuer le chemin, pour avoir toutes les ressources nécessaires quand les soucis viennent assombrir notre vie.

« Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir ! Et la pauvreté te surprendra comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes. »
Proverbes 24.33-34

Ce verset est un avertissement, il souligne l’importance d’entretenir notre communion avec Dieu dans ces temps difficiles, les prophéties nous montrent que le retour de Jésus est proche. Il est important de faire partie des vierges sages, celles qui prennent soin de garder leur lampe pleine d’huile. L’assoupissement, le relâchement dans la prière, et la pauvreté spirituelle viendra rapidement nous assécher. Bien souvent on se laisse entraîner dans les activités, le service pour Dieu, les obligations familiales. Bien sûr c’est bon, mais n’oublions pas qu’il faut aussi prendre le temps d’entretenir notre communion avec Dieu.

La qualité de notre relation et l’intimité qu’on a avec Lui sont le plus important, sans bien sûr négliger les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous.

Si on veut que notre cœur soit un jardin arrosé par la présence de Dieu et non un désert aride, veillons et prions sans cesse. Soyons à la fois des « Marie » et des « Marthe », afin qu’Il soit glorifié et que nous soyons trouvé(e)s prêt(e)s, quand il viendra chercher son épouse.

 

Patricia Trébuchon, coordinatrice nationale
Aglow International France

3 commentaires
  • serviteur777 Il y a 4 mois, 2 semaines

    Le plus important pour nous , qui sommes enfant de Dieu , née de nouveau , c'est la présence de Jésus-Christ .Et comment la rechercher en fermant la porte à tout ce qui voudrais occuper nos pensées , nos cœur , pour ce détourner de notre propre communion avec le Seigneur Jésus-Christ .Cette communion peut ce faire dans le silence sans rien dire , pour que Jésus-Christ nous parle ou alors dans la prière sans répéter les même mot comme les païens .
  • Daulivert Il y a 4 mois, 3 semaines

    Je vous remerci pour cet enseignement. Que par le Saint Esprit j'y arrive.
    • serviteur777 Il y a 4 mois, 2 semaines

      Daulivert tout est possible , à celui qui croit , si tu crois par la foi et guider par l'Esprit alors sa vas bouleverser et changer ta théorie .