Essaie encore, tu vas y arriver, c'est sûr!

Essaie encore, tu vas y arriver, c'est sûr!

Un bébé est en perpétuel apprentissage. Se tenir assis, manger tout seul, se déplacer sur ses deux jambes...

Imaginez une maman qui dirait souvent à son petit : « Arrête d'essayer, tu n'y arriveras jamais ». Son enfant finirait sans doute par savoir marcher, parler et manger tout seul, mais en s'appuyant sur ses seules capacités physiques et psychologiques. Cette manière d'élever un enfant sans jamais l'encourager, serait tout à fait anormale, n'est-ce pas ?

Un jour j'ai installé un trapèze dans mon jardin. Je l'ai accroché à une grosse branche du chêne. Il n'était pas bien haut, mais le défi semblait insurmontable à mon petit-fils de sept ans. Il avait essayé plusieurs fois de s'y hisser, sans succès. Je lui avais expliqué ma technique pour le faire, mais il n'y arrivait toujours pas. Alors il pleurait et se lamentait. Et je lui répondais :

- « Continue, je SAIS que tu vas y arriver ! »

A un moment, il nous a appelés en criant triomphalement :

- « ça y est, j'ai réussi ! »

Nous sommes arrivés en courant pour admirer et le féliciter. Il a alors ajouté en me regardant :

- « Mais j'ai pas fait comme tu m'as dit. »

Je lui ai répondu :

- « C'est encore mieux ! Car tu as trouvé ta propre technique. »

Nous l'avons filmé et photographié en train de monter et descendre du trapèze. Il exultait littéralement.

Depuis, quand il affirme : « J'y arriverai jamais », alors que c'est un défi à sa portée, je lui rappelle : « Tu te souviens pour le trapèze ? » Et oui, il se souvient, et il relève la tête !

Encourageons, encourageons nos enfants, mais aussi toutes les personnes de notre entourage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

5 commentaires
  • Nanou Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen Amen merci Elisabeth pour ce message soyez bénie
  • rozange Il y a 6 mois, 1 semaine

    Un jour j'ai installé un trapèze dans mon jardin. Je l'ai accroché à une grosse branche du chêne. Il n'était pas bien haut, mais le défi semblait insurmontable à mon petit-fils de sept ans. Il avait essayé plusieurs fois de s'y hisser, sans succès. Je lui avais expliqué ma technique pour le faire, mais il n'y arrivait toujours pas. Alors il pleurait et se lamentait. Et je lui répondais : Encourageons, encourageons nos enfants, mais aussi toutes les personnes de notre entourage ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!
  • sportjojo59 Il y a 6 années, 5 mois

    En effet s' encourager les uns les autres , c'est respecter et aimer les uns les autres !
  • Afficher tous les 5 commentaires