Est-il possible de regarder vers demain sans se tourner vers le passé?

Est-il possible de regarder vers demain sans se tourner vers le passé?

Décider après quelques années de mariage d’accueillir les enfants que nous avons souhaité avoir… un chamboulement dans nos vies….
Des étapes et des expériences variées qui nous ont fait grandir, nous ont enrichis et nous ont conduits à revoir nos exigences bien déterminées au départ.

Nous voilà donc en face de nos enfants et nous découvrons leur caractère, leur détermination, leur originalité,  à nous de trouver les chemins pour leur apporter l’éducation à laquelle nous avons réfléchi et leur faire comprendre des principes qui leur seront utiles dans leur avenir.

Nous avons souhaité contribuer à leur bonheur

Est-il possible de regarder vers demain sans se tourner vers le passé ?

Dans le cadre d’un groupe de partage nous avons réfléchi au thème de nos projets, d’essayer d’en définir, de réfléchir à leur concrétisation.

La réalisation de nos projets engage souvent d’autres personnes, conjoint, enfants, famille et oui, nous ne sommes pas seul à décider de nos vacances, de nos achats.

Quelle surprise : je me suis trouvée dans une situation bien étrange au lieu de regarder en avant, j’ai regardé en arrière et j’ai revu un certain nombre d’anciens projets qui ne se sont jamais concrétisés, tristesse, désillusions, déceptions, cela valait-il vraiment la peine de faire encore des projets ?
Allais-je rester sur ces déceptions, ces deuils ?

J’ai pu considérer ces situations passées comme une école, une leçon, et réfléchir à mes projets en considérant la possibilité de leur accomplissement, d’envisager leur concrétisation en fonction de ma vie. Pourtant aucune garantie de réussite…

Me confier dans le Seigneur dans ce qu’il considère comme bon pour moi et aussi dans sa présence dans les différentes désillusions…

Notre vie n’est-elle pas faite en permanence de joies et de désillusions… je souhaite grandir par les unes et par les autres.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire